La Fille des deux mondes, Tome 2 : Deux pieds sous terre

Description ajoutée par Noamia 2019-04-08T11:33:16+02:00

Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.

Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.

Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.

L'AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT

- Vous êtes vraiment bizarre.

- Mais non, rétorque la femme avec un grand sourire. Je suis une édition limitée, c'est tout.

Comme pour le premier tome, ce deuxième livre est très agréable à lire mais dispose de nombreuses faiblesses scénaristiques. D'abord parce que les rebondissements sont facilement anticipé, il n'y a donc que très peu de surprises lors de la lecture mais aussi parce que les sujets secondaires traînent en longueur. Par exemple l'alcoolisme du père de Riley est souvent pointé du doigt par sa fille, aussitôt nié par l'intéressé et remis sur le plancher le chapitre d'après. De même pour Kelsey qui suspecte Riley de lui caché des choses : elle lui dit, son amie dément et rebelote à leur prochaine discussion.

Je trouve aussi dommage que la romance avec Hayden ne soit pas plus mise en avant, il ne discute pas de ce qu'ils sont l'un pour l'autre, et on a presque l'impression qu'elle sort avec un gars normal alors qu'il s'agit quand même d'un fantôme.

Malgré cela, on retrouve la très belle plus de l'auteur, un univers original et une belle histoire qui donne envie de connaître son terme.

Ce 2ème tome fut beaucoup plus intéressant par rapport au premier. Même si certains point de l’histoire générale et mieux détaillé et plus approfondie, il manque tout de même, des détails, des passages en plus…

Vraiment génial, on en apprend plus sur les personnages et sur les pouvoirs de Riley. Une lecture très agréable et adictive. J'ai hâte de lire le dernier tome, je suis à fond dans l'histoire !

Superbe lecture très fluide ! Ce livre se boit comme du petit lait tellement il prenant, simple et sans aucune prise de tête ! De quoi passer un moment agréable

Dans ce tome nous retrouvons Riley, qui rejoint Hayden à l’hôpital, pour essayer de comprendre pourquoi il lui a menti pendant tout ce temps.

Elle qui le pensait mort, se retrouve à comprendre qu’il est en fait dans le coma.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce tome c’est que le triangle amoureux est vite résolu, l’auteure de laisse pas de place au doute.

L’histoire est toujours écrite à la première personne, celle de Riley.

Le style d’écriture reste assez enfantin.

En bref, l’histoire est toujours pleine de suspens, j’aime beaucoup ! Surtout la fin qui donne énormément envie de lire la suite…

En revanche j’ai trouvé que le comportement de Riley était vraiment enfantin parfois, à faire des conclusions beaucoup trop hâtives.

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier. On en apprend davantage sur les personnages. Hâte de lire le dernier !

Le second tome est encore meilleur que le précédent avec une situation qui se complique gravement avec d'un coter la meilleure amie qui observe tout et Hayden dont l'état se dégrade.

Un deuxième tome bien plus prenant : Riley prend des risques et Harvey baisse les bras...et cette fin!

Un second tome meilleur que le premier, dans mes souvenirs.

Je trouve toutefois que trop d'éléments sont repris de son autre série à succès, dommage. Je lirais néanmoins la suite pour savoir si Hayden Spoiler(cliquez pour révéler)va se souvenir d'elle ou non.

Un deuxième tome bien meilleur que le premier! J'avais apprécié son prédécesseur, sans pour autant être transcendée par l'histoire, et par curiosité, je souhaitais lire le tome 2. Je n'ai pas été déçue le moins du monde. J'ai tout simplement dévoré ce roman, il était bien plus captivant, intrigant, et prenant que le tome 1. On apprend à connaître encore davantage les personnages: Riley, sa meilleure amie, Hayden, le père de l'héroïne... On fait également connaissance avec de nouveaux esprits qui entrent dans la vie de Riley en quête d'aide et de réponses. Sans oublier la petite Annie, une petite fille hospitalisée, absolument adorable, qui a fait fondre mon coeur de lectrice. En compagnie de tous ces personnages, on passe par une foule d'émotions: l'inquiétude, le désarroi, la joie, le chagrin...Et ce sont des émotions que l'on expérimente avec plaisir puisqu'elles font de ce roman, une histoire palpitante.

Il me tarde de lire le troisième et dernier tome de cette trilogie, pour le moins surprenante et intéressante.

La Fille des deux mondes, Tome 2 : Deux pieds sous terre

• France : 2019-04-25 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)

0pale le place en liste or
2024-02-29T21:50:21+01:00