La fille des deux mondes, Tome 3 : Three Heartbeats Away

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-30T15:05:20+01:00

Les morts emportent leurs secrets dans la tombe, paraît-il… À moins qu’ils ne viennent frapper à la porte de Riley Smith. Tandis qu’une jeune mariée brutalement assassinée fait part de sa soif de vengeance à la jeune fille, son tueur s’apprête à récidiver.

Sans l’esprit d’Hayden à ses côtés, Riley se retrouve seule et vulnérable face à ce nouveau danger qui rôde. Comme si cela ne suffisait pas, l’adolescente lève le voile sur des secrets de famille bien enfouis, qui changent tout ce que Riley croyait savoir sur ses parents.

Mais avant de résoudre les énigmes du passé et de tenter de reconquérir Hayden, Riley doit d’abord échapper au tueur qui met en péril son futur…

"Hayden détache sa ceinture de sécurité, se décale un peu et saisit doucement une mèche de mes cheveux. Il étudie mon visage de son regard bleu.

- Je me rappelle t'avoir dit "je t'aime" et te l'avoir entendu dire.

Je donne à mes problèmes de Brandy et de Bachelor un bon coup de pied au derrière pour mieux savourer cet instant.

- Je crois que je l'ai dit en premier.

Il sourit- ce sourire en coin absolument charmeur.

- Je l'ai pensé en premier."

Je n'en pouvais plus d'attendre la suite, je l'ai donc lu en anglais. Et heureusement, la magie opère toujours. Riley est aux prises avec un fantôme agressif, l'alcoolisme de son père, les recherches sur sa mère et le réveil d'Hayden, qui ne se souvient plus d'elle. CC Hunter arrive à nous faire vivre les émotions qui bousculent son héroïne. J'ai ri et pleuré. Bien hâte de le relire en français.

Bonne conclusion. Bonne petite trilogie.

Il fallait absolument que je lise cette suite, impossible de passer à côté de cette histoire, j’ai tout aimé dans cette série et encore plus l’héroïne ! Je suis triste d’avoir du dire au revoir à ces personnages, à cet univers qui m’aura accompagné au fil des mois, que j’ai attendu avec impatience et qui m’aura happé à chacune de mes lectures. Ce dernier tome a su répondre à mes attentes et je relirais cette trilogie avec plaisir.

Nous retrouvons donc ici Riley, dans ce tome, la jeune fille va vivre des moments difficiles, sa vie va prendre un tournent qui la fera souffrir. Premièrement, elle va devoir faire face au réveil de Hayden, celui-ci ne se souvient pas d’elle, de ce qu’ils ont vécu quand celui-ci était dans le coma, tous ces moments passés ensemble, seul ou pour aider les défunts. Elle sera partagée entre tout lui avouer, lui dire son secret et lui raconter leur histoire ou le laisser vivre sa vie comme elle l’était avant son accident. Hayden est comme il l’était quand celui-ci n’était qu’un « fantôme », ce qui rendra la présence de celui-ci encore plus dur à supporter. Malgré l’oubli, il restera présent pour elle, se montrant prévenant et à l’écoute, tout comme Riley qui ne pourra se résigner à renoncer à sa compagnie, lui faisant autant de mal que de bien.

Elle va aussi devoir gérer son père qui sombre de plus en plus dans l’alcool, dans le déni, se montrant absent et négligent envers elle. Riley va aussi découvrir un secret bien garder qui va chambouler sa vie et remettre en question tout ce en quoi elle croyait. Tout ceci en gérant la présence d’une mariée fantôme qui n’a rien de commode et qui peut se montrer violente lors de certaines de leurs rencontres, voulant à tout pris qu’elle retrouve celui qui a mis fin à sa vie. Alors que cette recherche pourrait bien lui coutait la sienne, ce qui devient assez banal ces derniers temps pour la jeune fille qui ne cesse de mettre sa vie en danger pour aider les autres, fantôme ou non.

Vous l’aurez compris, ce troisième et dernier tome ne sera pas de tout repos, nous faisant ressentir et vivre des yoyos émotionnels. Ne sachant pas trop comment tout ceci va se terminer, nous serons plongés dans la vie de Riley, avec ses tourments, ses moments de doutes et de solitude. J’ai vraiment adoré lire cette trilogie, chacun des tomes m’a conquise, se terminant de telle façon que l’on ne peut que vouloir lire la suite. C’est dans un univers plein de rebondissements, d’enquêtes et de révélations que nous évoluons, où la romance a sa place sans pour autant effacer ce qu’il se passe. C’est bien dosé et bien décrit, on se sent proche des personnages et les émotions sont bien retranscrites.

La fille des Deux Mondes et un roman fantastique addictif, à chacun des tomes son lot de problèmes et de mystère. Riley mettra sa vie en danger pour aider des âmes perdues à régler ce qu’ils n’ont pu régler avant de mourir ou encore de découvrir les raisons de leur mort et disparition. C.C Hunter est une auteure que je n’avais jamais lu avant et je suis désormais impatiente de retrouver sa plume, de la redécouvrir dans d’autres de ses autres écrits, anciens comme nouveaux.

Une trilogie prenante, émouvante, superbe ! Je suis devenue une fan de cette écrivaine de qui j’ai dévoré tous les livres ! Pour cette dernière aventure, nos héros vont être soumis à rude épreuve, ils vont devoir surmonter les soucis quotidiens, mais aussi les dangers extérieurs, plus nombreux que jamais et ce ne sera pas de tout repos. "Trois Derniers Soupirs" , c'est la fin idéale qu'il fallait à cette trilogie, une dernière aventure extrêmement haletante, qui nous livre une intrigue aux multiples rebondissements et une histoire, une fois de plus intense en émotions !

Souvenez-vous : à la fin du tome précédent, un fantôme apparaissait, vêtu d’une robe de mariée ensanglantée, et réclamait de l’aide à Riley en échange d’informations sur sa mère. Le mystère est entier : qui est ce fantôme mais, surtout, comment peut-elle connaitre la mère de Riley, décédée plus de dix ans auparavant ?

A côté de cela, Riley doit gérer le réveil d’Hayden. Sorti du coma, ce dernier ne se rappelle pas de ce qu’il a vécu aux côtés de Riley, lorsqu’il lui rendait visite sous une forme plus… spectrale. Riley se retrouve donc seule, avec un nouveau fantôme sur les bras, et peut-être même un tueur en série…

Avec ce dernier tome, on en apprend beaucoup plus sur la situation familiale de Riley. Entre les problèmes de son père et les questions qu’elle se pose sur sa mère, Riley n’est pas au bout de ses surprises, et le lecteur non plus. Des révélations qui vont bouleverser à jamais tout ce que la jeune fille pensait savoir , et j’ai été, une nouvelle fois, séduite par la maturité avec laquelle Riley affronte tout cela.

Elle doit également faire face à Hayden, et est tiraillée par cette situation. D’un côté, elle est heureuse de le voir réveillé. Mais, d’un autre, elle comprend qu’elle doit faire le deuil de la « relation » qu’ils avaient construite puisque, ce dernier ne se rappelant de rien, il est difficile pour Riley d’expliquer pourquoi elle est aussi attaché à lui alors qu’ils sont censés ne s’être jamais rencontrés.

CC Hunter apporte un vrai point final à sa série mêlant fantastique, mystère et romance. J’ai vraiment passé un bon moment avec cette trilogie, mais j’aime surtout le fait que l’auteure apporte toutes les réponses à nos questions. Cette fin me satisfait complètement et reste cohérente avec le reste de la série !

Pour moi, ce tome 3 ne vaut pas les deux autres. Il est bon, sans plus. Un peu plat, peut-être même un peu trop. Je m'attendais à un gros truc, et je n'ai pas réussis à être satisfaite. Il y avait du potentiel, l'intrigue avec le fantôme aurait pu être top, mais elle a à peine été effleurée. C'est dommage, vraiment.

Mais, au moins, ça reste une bonne lecture.

Trois Derniers Soupirs, c'est la fin idéale qu'il fallait à cette trilogie, une dernière aventure extrêmement haletante, qui nous livre une intrigue aux multiples rebondissements et une histoire, une fois de plus intense en émotions !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/03/la-fille-des-deux-mondes-tome-3-trois-derniers-soupirs-c.c-hunter.html

Belle conclusion à la trilogie. Par contre, j'aurais aimé que l'autrice continue sa série. Il y a tellement de chose qui aurait pu être développé dans de futurs tomes. J'aime cette autrice et j'espère que d'autres belles séries sont à venir.

Malheureusement, je n’ai pris aucun plaisir à lire ce troisième tome. Et ce fut une lecture très longue. Pas seulement parce que je n’ai pas accroché, mais aussi parce que je l’ai mis à plusieurs reprises en attente pour lire autre chose.

Je savais à la fin du deuxième tome que ça n’allait peut être pas passer. Tout d’abord parce que le développement ne me plaisait pas du tout et que le coup de la perte de mémoire était pour moi un élément rédhibitoire. Mais aussi parce que je ne supportais plus les personnages et les décisions qu’ils prenaient. Nous tournons en rond, et c’est vrai que j’avais envie de passer à autre chose rapidement. Que ce soit à cause de l’affaire qui ne me passionnait pas ou encore à cause de la vie personnelle de l’héroïne avec un père alcoolique. Rien ne me donnait envie de tourner les pages.

Un joli final pour cette saga young adult fantastique . Riley est une jeune héroïne attachante qui est parfois impulsive mais bourrée de bonnes intentions. Bien entourée de sa fidèle amie Kesley, elle va traverser des épreuves familiales et sentimentales complexes. Toutes les questions trouvent réponse dans ce dernier opus et j'ai terminé cette saga totalement satisfaite.

Le meilleur des trois tomes pour moi. Riley a murît et elle pleurniche beaucoup moins. On a enfin toutes nos réponses et j'avoue que certaines révélations sont assez fracassantes, surtout sur le passé de Riley. Je trouve que l'auteur a bien su mener sa barque et avec assez de réalisme dans les émotions de chaque personnage. Je me demandais aussi comment les retrouvailles allaient se passer entre Riley et Hayden. Et là aussi, l'auteur s'est bien débrouillée. C'est crédible et les émotions sont présentes. A côté de ça, Riley doit aider un nouveau fantôme et débusquer un nouveau tueur en série. Elle ne chôme pas dans ce dernier tome mais elle peut compter sur le soutien sans faille de Kelsay. Une saga vraiment sympa à lire.

"La fille des deux mondes, Tome 3 : Three Heartbeats Away" est sorti 2020-02-06T11:42:22+01:00
background Layer 1 06 Février

La fille des deux mondes, Tome 3 : Three Heartbeats Away

• France : 2020-02-06 (Français)

EAnais l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T18:56:09+01:00
Junes l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T22:24:20+01:00

• The Morticians Daughter: Three Heartbeats Away - Anglais