La fille des deux mondes, Tome 3 : Trois derniers soupirs

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-30T15:05:20+01:00

Les morts emportent leurs secrets dans la tombe, paraît-il… À moins qu’ils ne viennent frapper à la porte de Riley Smith. Tandis qu’une jeune mariée brutalement assassinée fait part de sa soif de vengeance à la jeune fille, son tueur s’apprête à récidiver.

Sans l’esprit d’Hayden à ses côtés, Riley se retrouve seule et vulnérable face à ce nouveau danger qui rôde. Comme si cela ne suffisait pas, l’adolescente lève le voile sur des secrets de famille bien enfouis, qui changent tout ce que Riley croyait savoir sur ses parents.

Mais avant de résoudre les énigmes du passé et de tenter de reconquérir Hayden, Riley doit d’abord échapper au tueur qui met en péril son futur…

"Hayden détache sa ceinture de sécurité, se décale un peu et saisit doucement une mèche de mes cheveux. Il étudie mon visage de son regard bleu.

- Je me rappelle t'avoir dit "je t'aime" et te l'avoir entendu dire.

Je donne à mes problèmes de Brandy et de Bachelor un bon coup de pied au derrière pour mieux savourer cet instant.

- Je crois que je l'ai dit en premier.

Il sourit- ce sourire en coin absolument charmeur.

- Je l'ai pensé en premier."

Je n'en pouvais plus d'attendre la suite, je l'ai donc lu en anglais. Et heureusement, la magie opère toujours. Riley est aux prises avec un fantôme agressif, l'alcoolisme de son père, les recherches sur sa mère et le réveil d'Hayden, qui ne se souvient plus d'elle. CC Hunter arrive à nous faire vivre les émotions qui bousculent son héroïne. J'ai ri et pleuré. Bien hâte de le relire en français.

Une belle conclusion pour cette saga. Même si il y a eu peu de suspense, cette saga était vraiment bien. Une lecture fluide et rapide.

Légèrement en dessous des deux premiers, les fantômes ne sont pas assez présents et passent au second plan. J'aime beaucoup la relation entre Hayden et Riley mais c'était un peu trop niais et prenait trop de place. Les événements se suivent trop vite, on a pas assez de détails et ça n'est pas assez approfondi. Tout se règle beaucoup trop facilement: l'affaire de shane en particulier. Une.fin beaucoup trop édulcorée tout va bien dans le meilleur des mondes... dommage j'avais souvenir de deux premiers tomes plus travaillés. Ou en tout cas qui m'avaient bien plus passionnée.

J’adore C.C. Hunter et son écriture, j’avais adoré Nés à Minuit, qui m’avait accompagné durant toute mon adolescence.

L’édition poche de ce livre est agréable et bien ficelée, il est agréable à la lecture et avoir des livres YA en poche est vraiment top!

L’écriture est aussi au rendez-vous, le style se lit toujours aussi facilement. On descend les pages de manière presque compulsive et ça se lit tout seul. Le fait de savoir que c’est le dernier tome et que nous allons obtenir toutes les dernières réponses à nos questions est un autre élément qui pousse à lire encore plus vite !

On redécouvre la relation entre Riley et Hayden, qui se reconstruit pour être encore plus soudée, sur fond d’une nouvelle enquête spectrale, qui nous tient toujours en haleine.

Pourquoi le mettre en bronze me direz-vous ?

Spoiler(cliquez pour révéler) Pour la simple et bonne raison que le comportement de l’ex de Kylie, Jacob, aussi soi-disant « meilleur ami » de Hayden est intolérable. Forcer quelqu’un qui ne veut pas de vous est vraiment ignoble. Ce fait est ce qu’il est, et est présent dans plusieurs livres et l’aborder peut être aussi important pour les jeunes qui lisent ce livre (et il est bien décrit, sans être choquant). Ce qui me dérange est la fin! Ce mec s’en tire royalement, ce qu’il a fait est complètement banalisé et tout rentre dans l’ordre comme par magie! Et ça, pour moi, c’est vraiment un traitement trop léger et encore plus quand on réfléchit au lectorat visé.

Ce traitement du personnage me choque et fait que je ne pourrais pas mettre plus que du bronze pour ce tome, malgré tous ses autres côtés positifs. C’est la première fois que C.C. Hunter me déçoit sur un point et en particulier celui-ci…

Aaah ! Ce livre se lit mais alors, tellement facilement ! Très vite, les pages se tournent d'une façon très agréable et sans aucune prise de tête ! J'ai beaucoup aimé cette histoire ! J'espère que l'auteur écrira vite d'autre livre !!!

J'ai dévoré la serie et passé un super moment. Les personnages sont attachants et l'histoire très fluide. Ça m'a rappelé la serie Ghost wisperer.

Ce livre est d'une telle fluidité, il se lit comme du petit lait ! Mais quel fin ! Il me presse de lire le tome 3 qui s'annonce prometteur !!

Je conseille, très bon livre vraiment !

Lecture sympa, les personnages sont attachants, Riley nous touche on ressent bien c est émotions. Seul petit bémol dans cette histoire, la fin on comprend très vite la fin pas beaucoup de suspense. C’est quand même une belle histoire je ne regrette pas de l avoir lu.

Une bonne conclusion pour cette trilogie sur les fantômes ! J'espère que d'autres livres de cette auteur seront traduits

Un tome beaucoup plus fort émotionnellement avec différents révélation que l'on attendais pas. On éprouve de la compassion pour Riley face à tous les défis qu'elle doit affronté tout en aidant un nouveau fantôme.

Riley à beaucoup de choses à gérer : des problèmes de famille, de cœur et de fantômes.

Un excellent troisième tome pour cette très bonne série.

La fille des deux mondes, Tome 3 : Trois derniers soupirs

• France : 2020-02-06 (Français)

• The Morticians Daughter: Three Heartbeats Away - Anglais

On en parle ici