La fille des deux mondes, Tome 3 : Trois derniers soupirs

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-30T15:05:20+01:00

Les morts emportent leurs secrets dans la tombe, paraît-il… À moins qu’ils ne viennent frapper à la porte de Riley Smith. Tandis qu’une jeune mariée brutalement assassinée fait part de sa soif de vengeance à la jeune fille, son tueur s’apprête à récidiver.

Sans l’esprit d’Hayden à ses côtés, Riley se retrouve seule et vulnérable face à ce nouveau danger qui rôde. Comme si cela ne suffisait pas, l’adolescente lève le voile sur des secrets de famille bien enfouis, qui changent tout ce que Riley croyait savoir sur ses parents.

Mais avant de résoudre les énigmes du passé et de tenter de reconquérir Hayden, Riley doit d’abord échapper au tueur qui met en péril son futur…

"Hayden détache sa ceinture de sécurité, se décale un peu et saisit doucement une mèche de mes cheveux. Il étudie mon visage de son regard bleu.

- Je me rappelle t'avoir dit "je t'aime" et te l'avoir entendu dire.

Je donne à mes problèmes de Brandy et de Bachelor un bon coup de pied au derrière pour mieux savourer cet instant.

- Je crois que je l'ai dit en premier.

Il sourit- ce sourire en coin absolument charmeur.

- Je l'ai pensé en premier."

Je n'en pouvais plus d'attendre la suite, je l'ai donc lu en anglais. Et heureusement, la magie opère toujours. Riley est aux prises avec un fantôme agressif, l'alcoolisme de son père, les recherches sur sa mère et le réveil d'Hayden, qui ne se souvient plus d'elle. CC Hunter arrive à nous faire vivre les émotions qui bousculent son héroïne. J'ai ri et pleuré. Bien hâte de le relire en français.

Quel merveilleux tome pour conclure cette trilogie! Chaque tome était supérieur au précédent, plus palpitant, plus prenant, et fabuleux. J'ai adoré retrouver ces personnages, une dernière fois, côtoyer les esprits aux côtés de Riley, la suivre dans ses nombreux quêtes, plus dangereuses et captivantes les unes que les autres. Cette petite trilogie vaut sincèrement le détour, et le tome 1 n'était certes pas incroyable, mais la suite est nettement plus entraînante et tient en haleine le lecteur, jusqu'à la dernière phrase.

Une bonne conclusion à la trilogie, même si on voit certaines choses venir de loin. Le tome 1 est de loin, le moins convaincant mais la suite s'améliore.

Ce dernier tome fût un vrai plaisir. On a enfin toutes les réponses à nos questions. La fin est un peu surprenante, on ne s'attend pas à celle-là. J'ai vraiment bien apprécié cette lecture et cette saga.

Je la recommande à tous les jeunes qui aiment le mystère et le thriller mais pas angoissant.

Une très bonne trilogie que j'ai adoré , du début à la fin ! J'adore cette auteure.

J'attendais absolument qu'il sorte pour que je puisse le lire...Et je ne suis pas déçu! Ça clôture cette série, génial !!

La fin d'une série de C.C. Hunter est un voyage qui s'achève jusqu'à la réouverture du livre à la première page.

Je ne peux être objective, les livres de cette auteure m'ont tant aidée par le passé, ont tellement participé à forger la personne que je suis aujourd'hui, qu'il m'est impossible de clore cette série avec neutralité.

The Mortician's Daughter n'a pas la même saveur que la saga Shadow Falls, les personnages ne comptent pas autant à mes yeux, mais Riley, Kesley et Hayden ont su me conquérir.

Par biend es aspects ils m'ont rappelé Kylie, Della, Miranda ... Ce sont des personnages à part entière mais l'énergie qui les anime est propre à la plume de C.C. Hunter.

J'ai conscience que ces livres ne sont pas les YA fantastiques les mieux rédigés, les plus discutés, les plus profonds, mais je suis émotionnellement attachée à ces pages qui me ramènent plus de six ans en arrière. Je revois celle que j'étais quand j'ai acheté Born at Midnight, ne pouvant imaginer le chemin que j'allais parcourir. Ces six années de lecture m'ont fait découvrir d'innombrables univers et rencontrer tant de personnages tout ça grâce à cette auteure.

Ce que je regrette c'est le manque de diversité dans les livres de C.C. désormais flagrant à mes yeux, c'est comme une place vacante qui n'a pas été comblée au fil des livres.

Malgré cela j'ai ri, pleuré et souri avec Riley, mon cœur a fait les montagnes russes au cours de ces trois tomes, mais la romance garde cette douceur, cette légèreté que l'on a tendance à perdre dans d'autres romans fantastiques.

Les fantômes sont pour moi la marque de fabrique de C.C., leur lien avec le monde des vivants me passionne toujours autant et j'aime penser qu'une petite partie est vraie, qu'ils ne sont pas les monstres à craindre des histoires d'horreur, mais simplement des âmes qui cherchent à accomplir un dernier vœux, une dernière mission avant de reposer en paix.

C'est la tête pleine de belles images et des larmes plein les yeux que je termine cette série.

Ce dernier tome clos cette trilogie de façon parfaite.

C'est tellement agréable de lire une série de livre, d'être subjuguée, complètement absorbée au sein de l'histoire et de la terminer avec un sourire ravie.

Franchement, comment dire... J'ai adorée! C'est très cliché et toujours happy end, mais pourtant on a toujours envie de connaître la suite.

Ce tome est une bonne clôture de cette trilogie. J'aime la fin où tous les personnages trouvent leur place. Il y a beaucoup de points abordés sur des problèmes d'aujourd'hui que ce soit avec les ados ou les parents et l'auteur les intègre avec brio. L'ensemble de la saga est parfaite, les enquêtes et les dénouements excellents. Il y a également beaucoup d'émotions. Voilà une série que je ne regrette pas d'avoir lue après Nés à Minuit et qui sera à relire volontiers

Encore une fois, un bon livre signé C.C.Hunter. Touchant, doux et vraiment très bien écrit.

J'ai beaucoup appréciée.

La fille des deux mondes, Tome 3 : Trois derniers soupirs

• France : 2020-02-06 (Français)

LilyP l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T10:31:54+02:00
Sand35 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T23:45:33+02:00
Roxy67 le place en liste or
2021-08-26T09:04:39+02:00
roxirox l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T21:43:56+02:00
juju91 le place en liste or
2021-07-21T13:01:24+02:00
enol l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-20T23:10:09+02:00

• The Morticians Daughter: Three Heartbeats Away - Anglais