La fille des enfers, tome 2

Extrait ajouté par MayDavis 2015-05-23T17:00:06+02:00

"Tu étais entouré de si belles fleurs...et pourtant ton cœur est d'une laideur repoussante."

Ce tome évolue un petit peu. On commence à entrevoir l’univers cruel des adolescentes. C’est un trait que j’ai pu observer dans tout ce qui traite de l’univers des adolescents au Japon. On a l’impression que c’est une véritable jungle. C’est fou ! Pour les Occidentaux, cela semble à l’extrême mais il se trouve que la pression mise sur les adolescents japonais est extrême. C’est un monde sans pitié, excitant les passions les plus viles.

Dans ce tome 2, on a toujours le format de petites histoires haineuses entre des adolescents. Or, cette fois ci, ils essaient aussi de se jouer de la Fille des Enfers par le biais des malédictions. Mais Aï Enma semble toujours aussi impartiale et trouve toujours le coupable. Autre chose aussi, on voit que la malédiction apporte une certaine libération pour ces jeunes gens. Sachant leur éternité condamnée, ils profitent de leur vie terrestre à fond. On ne voit aucun regret dans leur décision. D’où ma réflexion qui s’installe : la vengeance est-elle salvatrice ?

Commentaire ajouté par dididoune 2019-07-14T22:03:55+02:00

Alors que d'habitude les animes sont souvent inspirés de manga, voici un manga qui est inspiré d'un anime! Ensemble de petites histoires au scénario fort semblables les unes par rapport aux autres.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-03T18:43:03+01:00

Assez peu d'évolution et quand il y en a, on se demande d'où cela vient (je pense surtout au poupées). Une légère variation de scénario à la fin et au début de ce tome, mais sinon, pas grand chose d'intéressant.

Commentaire ajouté par Atzue 2018-11-15T22:29:44+01:00

J'ai adoré la fille des enfers, j'espère avoir la chance de terminer, un jour, toute la série. Surtout qu'elle est assez courte...

Commentaire ajouté par tiphaine-93 2017-06-16T18:22:02+02:00

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant que le précédent. Il se pose des questions plus profondes comme le fait de savoir si quelqu'un mérite vraiment d'aller en Enfer ou non. Les dessins sont toujours aussi sublimes.

Commentaire ajouté par Mimy 2015-08-25T17:02:53+02:00

Dans ce deuxième tome les histoires sont plus sombre mais également plus humaine.

Commentaire ajouté par alouicia 2015-05-03T20:13:42+02:00

Une évolution intéressante. Toujours aussi fan.

Commentaire ajouté par pelikane 2015-02-08T11:38:19+01:00

Évolution. Des histoires différentes, mais la moral évolue petit à petit. L'Homme sera toujours crue, aveuglé par le besoin d'argent.

Commentaire ajouté par Isawien 2015-01-29T20:23:39+01:00

Un deuxième tome aussi bien que le premier :)

De jolis dessins, une histoire intéressante, j'adore ^^

Commentaire ajouté par crows 2014-03-20T19:13:06+01:00

Ce tome ne change pas vraiment de tout les autre. C'est un peut comme si c'était la même musique qui se répète en boucle, encore et toujours. Au bout d'un moment on connait déjà la fin avant même le début de l'histoire. Pour moi sa manque cruellement d'originalité

Commentaire ajouté par _Laura 2014-01-17T22:20:09+01:00

Ce tome est juste séduisant... J'aime beaucoup ce tome, c'est un de mes préférés ! ^^

La fille des enfers, tome 2

• France : 2008-09-10 - Poche (Français)

Atzue l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-10T15:33:07+01:00
Elsin l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-17T19:36:17+02:00
Kailin l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T20:33:24+01:00
Gwenavy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-18T16:23:15+02:00