La fille des enfers, tome 9

Commentaire ajouté par Mimy 2015-08-25T17:15:04+02:00

Fin tragique de la fille des enfers mais qui laisse une suite en suspens quant à l'apparition d'une nouvelle fille des enfers.

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-05-23T23:56:37+02:00

La Fille des Enfers est une hsitoire très originale et a un très beau graphisme. Ce manga présente les vices de la société et la perversité humaine. J’ai dû mal avec la réaction des personnes « victimes ». Cependant, quand on voit que personne ne les aide, on peut essayer de comprendre pourquoi ils peuvent aller jusqu’à tuer. Et cela dénonce le peu de solidarité présente dans la société.

Beaucoup de répétitions narratives-voulues-ça passe mais on n’a plus besoin de lire la bulle pour savoir ce qui est dit. Des répétitions aussi au niveau des intrigues qui alourdissent le manga. Le cadre est toujours le même. C’est dommage, il aurait été intéressant d’insérer ce schéma dans un cadre plus large. Les tomes deviennent meilleurs au fur et à mesure.

La dernière histoire avec pour protagoniste un garçon en plusieurs parties était très appréciables! Une belle fin...

Commentaire ajouté par alouicia 2015-05-03T21:28:00+02:00

Et voici le dernier tome c'est dure de ce dire que c'est fini...

Commentaire ajouté par pelikane 2015-02-08T10:56:58+01:00

Trop bien cette fin de série !!

Commentaire ajouté par Isawien 2015-02-05T19:06:26+01:00

Dernier tome d'une excellente saison de la Fille des Enfers :) Et la couverture est encore plus belle que la précédente, sans doute ma préférée :D

Commentaire ajouté par mlles007 2015-01-15T21:50:03+01:00

La fin de la série la fille des enfers m'a beaucoup touché, on y apprend l'histoire de cette fille un peu spéciale et ça nous d'autant plus apprécier cette fin.

Je sais qu'il y a une sorte de suite avec La nouvelle filles des enfers mais je ne pense pas me lancer dans cette série, à voir.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2013-12-15T17:14:57+01:00

Un manga qui touche enfin à sa fin. J'i beaucoup aimé les personnages et les histoires qui nous on été raconté; le monde est cruel et encore plus les uns envers les autres. Une idée vraiment original. Malgré cela, je n'achèterai pas le manga "la nouvelle fille des enfers" car un bon manga doit s'avoir s'arreter au lieu de prolonger et de faire des nouveau tomes encore et encore

Commentaire ajouté par axelle0811 2013-12-14T12:45:35+01:00

La fille des enfers a du travaille, partout dans le quartier les gens s'envoie en enfers en oubliant le prix à payer. Un très bon tome même si je trouve que la qualité des dessins à baisser par rapport au premiers tomes.

Une très belle fin pour la fille des enfers mais est-ce vraiment terminé ?

Commentaire ajouté par choupie-s 2013-07-29T19:59:30+02:00

Voilà le dernier tome de la première saison de la fille des enfers. Je l'ai beaucoup apprécié, même si je préfère l'anime.

Tout au long de ce manga, il y a eu beaucoup de nouvelles, souvent avec des thèmes qui se répétaient: Jalousie, cupidité, violence scolaire.... Mais si cela nous a parfois paru long au fil des pages, que devrait dire Aï Enma qui entend la rancœur des humains depuis 400 ans. Je pense que cette répétition était importante pour que l'on puisse mieux apprécier les deux derniers tomes et avoir une petite idée de ce que pouvait ressentir Aï, qui voit l'être humain répéter inlassablement les mêmes erreurs.

Une belle leçon est donnée, car ceux que l'on pourrait considérer comme des monstres envoyant impunément les gens en enfers, sont beaucoup plus capables d'agir de façon humaine, que l'Homme lui-même.

Un grand bravo à notre fille des enfers qui n'est pas près de prendre des vacances.

Commentaire ajouté par elana55 2012-08-13T13:53:31+02:00

Cette série aura été une très bonne série avec de belles histoires toujours émouvantes et qui enseignent les priorités de la vie. Dans ce tome on apprend enfin ce qui est arrivé au pauvre garçon ayant fait office de bouc émissaire. Spoiler(cliquez pour révéler)Le pauvre aura vu la haine des habitants se déchaîner sur lui. Il est innocent mais on l'a accusé d'avoir fait disparaître des gens. On l'a même envoyer en enfer alors qu'il n'avait rien fait! C'est là qu'on voit la grande cruauté des humains. mais la fille des enfers s'étant reconnue dans ce jeune garçon aura décidé de le sauver et de lui rendre la vie. Il aura eu beaucoup de chance mais cela aura signifier la fin de la mission de la fille des enfers. On apprend aussi l'histoire de Wanyûdô. Un chariot qui est devenu humain... Bref, ce tome est une bonne conclusion à la première saison de la fille des enfers. Il me tarde de découvrir la nouvelle fille des enfers pour découvrir ce qu'il va advenir des protagonistes. Cette série est vraiment très bien et je la recommande volontiers.

Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-22T13:42:16+02:00