La Fille des pierres, Tome 2 : Par-delà le sang

Description ajoutée par Gkone 2015-04-04T09:29:15+02:00

Les opposants à Gilen de Roth sont éparpillés sur la terre d'Uhl.

Kalith, au bord de la noyade, est finalement sauvée par Akayan, le Demi démon qui n'a jamais cessé de la suivre depuis leur première rencontre. Tourmenté par la jeune femme pour qui il éprouve des sentiments qui n'auraient jamais dû naître, il hésite à se lancer dans une bataille qui n'est pas la sienne. De son côté, Tagan désespère de pouvoir un jour réunir suffisamment de troupes pour récupérer ses terres, et la guerre semble profiter aux forces ennemies.

Pourtant, meurtris mais le coeur dur et d'une volonté plus forte que jamais, ils vont se battre pour sauver ce qu'il reste de l'honneur de Jayad. Tous vont s'unir derrière une seule personne, Kalith la fille des pierres, qui est prête à tout pour sauver les siens, quitte à se perdre elle-même.

Car la fin est proche, et les combats des vivants vont réveiller un peuple que l'on pensait mort depuis des siècles, qui a peut-être son mot à dire quant à l'issue de la bataille.

Akayan plissa les yeux et le dévisagea, le doute et la prudence inscrits en lettres pleines sur son visage.

— Je ne sais pas qui vous êtes, eght’iar. Ni si je peux vous accorder ma confiance.

Drulak sentit la colère commencer à le réchauffer un peu.

— Confiance ? Messire, j’ignore moi aussi qui vous êtes et pourquoi vous nous suiviez, ni même ce qui vous a poussé à nous aider, mais je vous assure qu’en retour, moi aussi, je peux…

— Et quand bien même ! l’interrompit l’autre en grondant. J’ai l’habitude de faire les choses seul et à ma manière. Vous ne m’êtes d’aucune utilité !

— Je crois que si, démon…

Un murmure à peine audible s’éleva au-dessus de la tempête qui soufflait dehors. Il se mêla un instant au crépitement du feu, mais prit de la hauteur, haché et douloureux, pour parvenir à capter leur attention. Akayan fit volte-face lentement, et s’agenouilla près de la jeune femme. Il écarta avec douceur de son visage une mèche noire si pleine de poussière et collée par la sueur qu’elle en paraissait grise. Le front de Kalith de Sank était brûlant, et ses lèvres sèches et craquelées. Mais elle avait ouvert les yeux. Il lui humecta doucement la bouche avec un peu de neige fondue, puis le front, et vrilla son regard dans le sien. Le capitaine de Prandol ne put s’empêcher de frissonner. L’homme possédait la force et la musculature d’un fauve, et ses yeux lui donnaient à penser qu’il n’allait pas terminer la journée vivant. Et la seconde d’après, il tamponnait les joues de la brunette avec la prévenance d’une nourrice, alors qu’elle l’appelait démon !

Un deuxième tome qui a su m'embarquer à nouveau avec nos fuyards qui vont commencer à s'organiser pour combattre non seulement les démons mais surtout ceux qui leur ont donné allégeance en espérant plus de pouvoir, le nerf de toute guerre.

Kalith poursuit son destin, en quelque sorte une prophétie, qu'elle modifie avec ses convictions tout en entraînant derrière elle le demi démon, Akayan, avec qui elle partage un lien de sang mais pas que...

La rencontre avec le peuple l'Illith permet de trancher aussi avec cette course poursuite et ainsi profiter de la canopée et de ce peuple sauvage et mystérieux.

Une série bien écrite

Un tome 2 qui pour moi est meilleur que le premier. J'ai beaucoup apprécié la tournure et le développement de l'histoire. Les personnages sont attachants. L'évolution de la relation entre le Demi et les différents humains est bien développée et crédibles.

Les liens familiaux qui se complexifient m'ont un peu dérouté, mais ils clarifient beaucoup de choses.

Le style agréable, l'action et les personnages rendent ce livre très intéressant.

Un tome 2 dans la suite du premier. J'aime toujours la grande diversité des personnages et le fait que les femmes sont vraiment mises au premier plan. Un certain nombre des mystères évoqués dans le tome 1 sont résolus et on trouve des réponses à nos nombreuses questions. Au niveau de l'histoire, j'ai beaucoup aimé le fait que les personnages parcourent le monde car nous pouvons ainsi le découvrir en même temps qu'eux. Le suspense est toujours présent et l'action est bien dosée, ce qui fait que l'histoire a un très bon rythme.

J'ai bien aimé cette suite et j'attends la suite avec une certaine impatience même si je me doute déjà un peu de la fin.

Avec la fin du tome 1, il fallait absolument que j'enchaîne avec le tome 2 ! C'est ce que j'ai fait et j'aime toujours autant !

Kalith apprend à maîtriser ses pouvoirs (tant bien que mal) et Akayan est forcément toujours là pour elle. Tagan et son armée de rebelles (et quelle brochette de personnage savoureux !) tiennent toujours tête aux assauts de De Roth...

J'aime beaucoup les personnages de Marine Le Goascoz ! Leur construction, leur caractère et leur évolution.

J'ai déjà le troisième et dernier tome qui sera décisif pour l'avenir de tous ! Et j'ai fatalement peur pour leurs miches ;)

Une suite qui a tenu ses promesses après une fin de tome 1 qui appelait à lire la suite immédiatement sous peine d'être frustrée !

J'ai adoré cette suite !

La Fille des pierres, Tome 2 : Par-delà le sang

• France : 2015-05-20 (Français)

dbab le place en liste or
2018-09-12T15:39:28+02:00
meyahnn l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-20T08:52:22+01:00