Dans les premières pages j'ai regretté ce livre, je me suis dit que je n'aurai pas du le prendre...

Puis je l'ai continuer (j'ai un peu été obligé par une complice de lecture, soyons honnête) et là impossible de le lâcher, ou alors vraiment difficilement. L'histoire est prenante, les personnages attachants (même si parfois la "fille héritière " m'a agacée et que son oncle frôlait le cliché).

Au final une bonne lecture, qui m'a donné envie de lire la suite, retrouver Kal, le Demi et tout les autres personnages entourés de mystère.

Les démons sont de retour pour prendre leur revanche tout en envahissant la terre des hommes avec la complicité de certains nobles avides de pouvoir.

Après le massacre de la garnison d'une forteresse, dernier rempart contre les forces du mal, les rescapés essayent de s'enfuir et de se réunir pour les combattre.

Celui qui aura soutirer mon attention est le demi démon qui n'a vécu que de violence et qui garde au fond de lui une part bien humaine, je le trouve intéressant et je vais lire la suite avec plaisir pour me faire une idée plus précise de cette trilogie.

tres bon livre hate de lire la suite

Un vrai coup de cœur ! A lire !

Seul manque à mon avis : une carte du monde. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver.

Une bonne fresque fantasy qui m'a beaucoup plu ! Avec un univers maîtrisé, intriguant (quoi qu'il faille s'accrocher au début, hein ?) et un panel de personnages très intéressant (je ne suis pas surprise d'aimer les personnages de Kalith et Akayan).

Toutefois, il manque une carte du monde car on a un peu de mal à situer nos héros, leur parcours, etc.

Bref ! Une trilogie que je vais suivre de près ainsi que son auteure dont j'aime beaucoup la plume.

J'ai bien aimé ce livre. L'univers est assez riche et complet avec de nombreux détails même si j'aurais fortement apprécié la présence d'une carte pour pouvoir se situer clairement. Au niveau des personnages, ils sont nombreux avec tous un caractère différent. Certains sont un peu clichés mais cela ne m'a pas vraiment dérangé car il y en a suffisamment si bien que l'on ne s'ennuie pas à suivre les aventures de chacun. Le scénario est assez simple mais sympathique avec de l'action, du suspense et parfois une petite touche d'humour fort appréciable. Et la fin donne vraiment envie de lire la suite.

Le style de l'autrice est fluide et agréable à lire.

En bref, un livre que j'ai lu avec plaisir et qui commence très bien cette trilogie de la fille des pierres.

Une bonne lecture qui reprend tous les codes du genre mais que l'on lit avec plaisir et que l'on arrive pas à lâcher avant la fin. Le gros point positif est que l'on s'attache rapidement aux personnages chose primordiale pour moi. De plus ceux-ci sont assez nombreux pour que l'histoire soit assez riche sans nous perdre non plus. J'ai enchaîné directement la suite, prise dans ma lecture.

Je n’avais aucunes attentes particulières quand j’ai commencé ma lecture: ça été une excellente surprise!

Une fois rentrée dans l’histoire et habituée aux personnages, je n’ai pas pu lâcher ma lecture.

L’univers respecte tous les codes de la Fantasy et le récit est très bien construit que ce soit pour le suspense, l’intrigue, Sam agie , les démons et les personnages.

Les personnages sont très attachants. Les héros, bien que jeunes, font preuves de courage et de force de caractère pour mener leur quête à bien.

Kalithe est une héroïne forte Spoiler(cliquez pour révéler)avec des pouvoirs magiques en latence que j’ai pris plaisir à suivre.

La magie est très intéressante, elle mêle pouvoirs et démons.

Ce premiers tome pose de solides base à l’univers, l’intrigue et le suspense y sont très bien pensés. La fin ne donne qu’une envie : lire la suite!