Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-03-13T16:18:29+01:00

Château de Nantes, mai 1502

— Cet imbécile ne s’est aperçu de rien ? Tu en es sûre, Armelle ?

— Vous ai-je déjà déçu, monseigneur ? roucoula-t-elle, finissant de relire avec attention la copie d’une lettre qu’elle avait interceptée deux jours auparavant.

Aguicheuse, elle s’approcha du jeune comte Louis de Montpensier, son amant, dans le plus simple appareil.

— Non, Armelle, ni dans un lit ni dans les basses besognes. Il faut avouer qu’en catin et en espionne, tu excelles, c’est vrai. Tu vaux bien une armée et un bordel à toi toute seule.

Loin de se vexer, Armelle rit et vint prendre place à côté de lui sur le lit défait.

— Le messager a eu la mauvaise idée d’aller boire à l’auberge, après avoir reçu le courrier destiné à l’évêque, expliqua-t-elle, en se lovant contre lui. Il a été facile de lui faire boire une potion. Il a dormi quelques heures et j’en ai profité pour le libérer de son petit fardeau. Un jeu d’enfant ! Il ne s’est rendu compte de rien et est reparti en direction de Ker Glenn sans demander son reste.

— Le faussaire ?

— Un écrivain public qui me devait un petit service…

— La femme qui travaille au palais épiscopal ?

— Elle ne dira rien, répondit-elle, en haussant les épaules. Les morts ne parlent pas.

— Tu l’as tuée ? demanda le comte, l’air surpris. Était-ce vraiment utile ?

— Utile ? Je ne sais pas, mais les coupe-gorge ne manquent pas en ville, les assassins non plus. Certains feraient n’importent quoi pour un ou deux écus d’argent.

— Est-il possible qu’on remonte jusqu’à nous ?

Armelle se fit féline et caressa d’une main experte le torse et le ventre du jeune seigneur, tout en lui exposant sa jolie poitrine.

— Non. Et je sais où est votre sœur, maintenant.

— Ce n’est pas ma sœur, mais une bâtarde de trop pour mon père ! la coupa-t-il, amer. Il en a déjà semé assez en Italie et à Jérusalem au cours de ses expéditions. Mais celle-là me pose problème, je refuse de voir mon nom déshonoré pour une fillette insignifiante. La bâtarde de Katel de Ker Glenn doit disparaître !

— Il y a une différence entre une aventure passagère et le viol d’une noble dame… Guerre ou pas.

La gifle qu’elle reçut la fit à peine sourciller.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode