Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 950
Membres
1 009 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sofia s'arrêta net. Ils se trouvaient dans une salle pentagonale. Des rayonnages en bois qui montaient jusqu'au plafond en tapissaient entièrement les parois. Chaque étagère comportait en son centre une tête de dragon finement sculptée. Et partout, des livres : des volumes anciens aux pesantes couvertures cloutées, d'autres modernes, des petits, des grands... C'était fantastique. Pour la première fois depuis qu'elle avait mis le pied dans cette maison, elle se sentit mieux.

« Quelqu'un qui aime autant les livres ne peut pas être méchant », se dit-elle.

Afficher en entier

Dans le livre monotone de son existence, après une interminable succession de pages identiques, apparaissait soudain une page blanche.

Afficher en entier

Tout le monde a peur, l’interrompit Lidja. Tu penses que tout le monde est parfait sauf toi ? Toutes ces choses dont parle le professeur me terrorisent. Je n’y comprends rien et je voudrais fuir, moi aussi, retourner chez moi, au cirque, et continuer ma routine. Mais je ne peux pas. Quelqu’un m’a fait un don, un don terrible : il a mis cette vie en moi, ces pouvoirs étranges qui m’effraient. Je ne peux pas les chasser et je dois leur donner un sens. Voilà pourquoi je vais les utiliser, suivre la voie que mes ancêtres ont tracée pour moi.

Cela semblait facile, en effet. Mais Sofia ignorait tout de ses pouvoirs. Il devait y avoir une erreur sur la personne.

Afficher en entier

Soudain, l'Assujetti déployé ses ailes et Sophia tomba sue le dos. La douleur lui coupa le souffle et elle s' évanouit. Avant de perdre conscience, elle aperçut Nidhogrr derrière les yeux rouages. L'incarnation du mal absolu, un rictus triomphant aux lèvres. Puis elle sombra dans le néant glacial, et le silence l'envellopa.

Afficher en entier

tu force les gens a dire des choses qu'ils ne pensent pas,uniquement pour avoir la confirmation que tu ne vaux pas grand-chose.Tu aime te tromper,parce que ainsi tu peux continuer à croire que tu es stupide,et que personne ne t'obligera à prendre de risque.Je vais te dire la vérité:tu te comporte en lâche.

"tout le monde ne nait pas avec l'étoffe d'un héros"

Tu as raison aucun de nous ne nait avec l'étoffe d'un héros,mais n'importe qui peut le devenir.Toi pas moins qu'un autre.

Afficher en entier

l'ultime rugissement de Thuban ébranla jusqu'au entrailles de la Terre.Une lueur aveuglante enveloppa les branches desséchées de l'Arbre-Monde, et tous ne fut plus que lumière et tumulte.

Afficher en entier

Lidja ferma les yeux. Son drain de beauté se mit brusquement à briller d'une chaude lueur rose. En quelques secondes, des ailes transparentes et diaphanes se matérialisèrent dans son dos. D'une consistance étrange, qui semblait élastique, aux contours à peine visibles, tel un croquis à peine esquissé.

Afficher en entier

Elle contempla son reflet et se trouva plus triste et ridicule que jamais. Elle ressentais une terrible envie de pleurer, mais elle ne céda pas. Quelques mois auparavant, elle s'était promis de ne plus être faible, de ne plus laisser personne la maltraiter.

Afficher en entier

- Ce n'est que quand tu exploites tes pouvoirs de Dragonienne l'oeil de l'esprit révèle sa véritable nature. Sofia observa son reflet. Une sorte de pierre verte brillante palpitait sur son front. Une terreur glaciale l'envahit.

Afficher en entier

- Mais tous n'aiment pas la perfection ni la lumière. Comme les gardiennes des ténèbres, les vouivres, souveraine de la glace et de la nuit. Durant des siècles, chacun s'acquitta de sa tâche. Puis, un jour, Nidhoggr, le plus puissant de l'espèce des vouivres, se révolta. Il voulut détruire l'Arbre-Monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode