J'ai et lu et aimé ce livre. Au début j'ai été attiré par la couverture du livre que j'adorais, elle est pleine de couleur, ça attire l'oeil. Puis j'ai vu le nom l'auteur, Licia Troisi, et le titre " La fille dragon " et j'ai tout de suite acheté ! Ce livre est moins bien que Les chroniques du monde émergé, mais il est quand même génial. C'est vrai Sofia n'arrête pas de se plaindre, de s’excuser, de se rabaisser mais c'est le caractère que l'auteure à voulut lui donner, non ? Il en existe plein des filles comme ça qui n'ont pas confiance en soi. Moi j'ai envie de voir comment va évoluer ce personnage. Autrement le livre est bien, j'adore cette histoire de Dragonien, de Dormante, bref j'adore !! J'ai hâte de lire la suite et pour ceux qui hésite lisez-le mal grès que ce livre n'est pas aussi bien que les livres du monde émergé, il est quand même super !

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai eu assez de mal à m'attacher aux personnages. C'est un peu dommage parce que l'histoire est plutot bien. J'ai trouvé aussi l'écriture un peu trop simple, et j'ai eu du mal à reconnaitre la plume de Licia Troisi. Mais je lirai avec plaisirs les autres tomes ^^

Ce livre est différent des autres séries de Licia Troisi. Déjà, Sofia est une enfant, ce qui change des autres personnages des séries.

Ce que j'aime dans cette histoire, c'est qu'elle est originale et que Sofia, malgré ses défauts, est très attachante.

J'ai été super déçue. Depuis le temps que j'entends parler de cette auteure, de ce livre, franchement je m'attendais carrément à mieux.

Soyons honnête, l'histoire est terriblement banale: nous avons d'un côté le très très gros méchant maléfique dragon-serpent, le mal incarné, et de l'autre le très très grand gentil dragon dont le but est de sauver l'humanité.

Le reste est finalement plutôt exotique, l'Arbre-Monde, les Fruits et tout, mais franchement, la réincarnation du dragon c'est du vu et du revu.

Je me suis attendue à chacune des actions et je savais exactement ce qui allait se passer et comment ça allait se passer.

Aucune surprise.

Et pour ne rien arranger, j'ai trouvé l'héroïne horripilante. Geignarde, pleurnicheuse, peureuse, sérieusement elle n'a rien d'attachant. J'ai eu envie de la secouer par les épaules plus d'une fois jusqu'à lui faire tomber les cheveux de la tête.

Ce qui était peut-être le but après tout.

Mais je n'ai pas forcément apprécié. Pas du tout en fait.

Et le finale est vraiment prévisible.

Spoiler(cliquez pour révéler)La petite héroïne qui n'a aucune confiance en elle finit par trouver la force de vaincre les méchants, grâce à la force du dragon et à trouve un semblant de confiance en elle.

Je ne sais pas, il manque terriblement quelque chose à ce roman, mais pas moyen de le définir précisément.

Après il y a des points positifs: l'âge de l'héroïne par exemple, qui est très jeune par rapport à beaucoup de fictions, le fait que l'histoire se passe en Italie, avec PLEINS de noms italiens (rien que pour ça je ne PEUX PAS le classer dans 'pas apprécié...)

Et puis j'ai quand même beaucoup apprécié le personnage de Lydja.

Bref, autant que vous le lisiez pour vous faire une opinion, je ne pourrais pas vous aider sur ce point.

D’après le tome 2 des Légendes, il est prévu pour Mai 2013 !!

Il n'y a plus qu'a attendre ^^

Mais ça va être long...

bon et bien c'est encore une déception pour moi décidément il faut que j’arrête de lire cet auteur....

ce roman n’était pas a mon gout : les personnages m'ont énervé et ce du début jusqu’à la fin

Sofia est vraiment puéril bon d'accord elle a 13 ans mais comme même de plus beaucoup de point de l'histoire m'ont semblé mal abordés je conclue donc en disant que je ne pense pas lire le tome 2 surtout que je n'ai même pas fini ce volume ci.lire le dernier chapitre était au dessus de mes forces....

si vous voulez lire un roman de cet auteur choisissez le tome 1 des chroniques du monde émergé mais un conseil resté en la ......

Un bon livre même s'il m'as paru plus adaptés pour des jeunes enfants.Le peu de page m'a déçus.Quand au personnage je ne peux pas m'empêcher de trouver Sofia puéril toujours en train de se rabaissée.Et l'histoire en elle même est assez simple.

Encors une foie Licia Troisi nous emmene dans une magnifique aventure peuplée de personnage hors du commun.

le seul probléme a mes yeux s'est que l'héroine ce pleindre sans cesse et a la longue c'est pénible mais c'est sans conteste que je lirais la suite.

Je trouve que le scénario manque d'originalité. Une jeune fille découvre qu'elle a des pouvoirs et que l'avenir du monde est entre ses mains. Un peu trop classique, tout ça, vous ne trouvez pas ? Ce genre d'histoire est bien trop "commune", si je puis dire. Il existe énormément de livres dont le scénario ressemble beaucoup à celui-là. Malgré tout il y a quelque chose qui m'a agréablement surprise. Nombre d'entre vous ne savent pas comment ils réagiraient s'ils se trouvaient dans le destin de Sofia. Et bien j'ai trouvé que le fait que le personnage principal soit en manque de confiance en soi très intéressant. Après tout il y en a qui critiquent cette caractéristique, mais certains d'entre vous réagirez certainement de cette manière en affrontant ce destin de combats et de magie.

On m'a offert ce livre parce-que le dragon est mon univers personnel, et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Que ca fait du bien de retrouver le monde et l'écriture de cette auteur !! ce livre, comme les autres est beaucoup trop court !!!!