La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn

Description ajoutée par Poly-Forever 2013-10-19T20:28:09+02:00

Sofia est une Draconienne, une entre les rares choisis par l'ancienne souche des dragons pour défendre le monde du réveil du terrible Nidhoggr. Mais avoir en soi l'esprit de Thuban, le plus puissant des dragons, ne lui rend pas la vie plus facile. Quittée la maison du professeur, Sofia se retrouve à Bénévent, contrainte à retrouver le clown dans un cirque et tourmentée par des rêves et des prémonitions qui semblent exhaler des pierres et des jardins de la ville. Une ville où un temps rôdait les sorcières et où la neige est la couleur du sang la même terre dans laquelle ils coulèrent les racines du précieux Idhunn. Sofia devra apprendre à croire dans ses propres pouvoirs et à faire les comptes avec l'amour, une découverte imprévue et plus dangereuse qu'elle ne pense.

Arbre-Monde gémissait. Eltanin entendait sa plainte déchirante au plus profond de sa chair. Parce qu’il était encore une créature de Dragonia et l’un des Gardiens de l’Arbre-Monde, et que rien n’aurait pu lui faire oublier ses origines. Pas même sa propre trahison. Pas même la longue nuit durant laquelle il avait lutté contre ses semblables – les dragons – aux côtés des vouivres. La bataille avait fait rage toute la nuit et tout le jour d’après. Ils s’étaient affrontés à chaque coin de rue. Et tandis que les flammes dévoraient maisons et cadavres, il avait planté ses griffes dans la chair de ses frères, sans aucune pitié. Les vouivres s’étaient battues avec courage en dépit de leurs blessures, sans toutefois l’emporter. Au coucher du soleil, c’était devenu évident : malgré leurs terribles pertes, les dragons demeuraient sans conteste maîtres de la cité. Alors Eltanin avait eu l’idée d’une dernière offensive.

Ravie de retrouver Sofia, qui a bien changé depuis le premier tome. Même s'il lui reste énormément de chemin à parcourir tant dans l'Esprit que dans sa quête, je trouve qu'elle a mûrit un peu.

Toujours aussi fan du monde de Licia Troisi, où elle nous propose de la belle fantaisie, avec des descriptions qui lui sont propres. J'adore toujours ce côté dragonien, avec ces noms qui sonnent très bien.

J'ai bien aimé que l'autrice rajoute des personnages à son histoire. Ainsi, l'arrivée de Fabio rajoute un peu de peps à l'histoire, puisqu'il a son importance tant dans l'histoire de Dragonia, que dans la quête de Sofia et Lidja.

J'avoue que ce semblant de romance mais un peu déstabilisée. C'est trop rapide, mais bon, il ne faut pas oublier que l'on reste sur une histoire très axée jeunesse.

La relation du Prof et de Sofia devient de plus en plus intéressante dans le sens où Sofia l'accepte de plus en plus comme un vrai père et non plus comme le Gardien qui l'a recherchait juste pour accomplir son Destin.

Petite précision à part : j'adore les noms des Dragons, je les trouve vraiment beaux et très classes par rapport à ce que l'autrice nous offre dans son univers. En fait, les noms des héros de Licia Troisi m'ont toujours séduite !

Petit point négatif sur l'histoire : je trouve que la quête des fruits de l'Arbre-Monde prend énormément de temps. J'ai par ailleurs trouvé que la quête restait assez superficielle dans l'ensemble et que ce tome aurait pu être plus développé et plus long.

Je lirais la suite car je suis curieuse de voir comment Sofia va finir d'évoluer, et de voir le reste des Dragoniens, car je trouve qu'il y en a peu de découvert pour le moment.

Même si l'histoire reste prévisible à des kilomètres, ça reste une très bonne série de fantaisie jeunesse, encore plus accessible que les Chroniques, Guerres et Légendes du Monde Émergé.

J’ai nettement plus apprécié ce second tome. J’ai trouvé Sofia moins agaçante que dans le premier tome et l’aventure m’a semblé beaucoup plus captivante ! L’histoire démarre beaucoup plus rapidement et les quelques nouveaux personnages que nous avons sont intéressants. Néanmoins, il ne faut pas oublier le côté jeunesse de l’histoire : l’auteure nous propose de bonnes idées mais le ton du livre, des aventures… est assez simple. Pas superficielle, juste simple, adapté pour un lectorat plus jeune.

Au départ j'avais acheté la série pour ma fille ...mais c'est lisible comme détente par les adultes.

Très bon tome , je suis accro . Par contre il n y a pas assez de personne au courant des dragonniens(9 personnes , sa fait pas beaucoup) et sa me gêne un peu .Sofia a murit et l histoire devient vraiment intéressante.

Très bon livre, je les plus aimer que le premier tome.

De nouveaux personnages avec encore plus de quête et d'action, on apprend un peut plus dans ce tome sur la vie des dragons et des personnages principaux.

Je ne l'ai pas trop apprécié.

Un très beau tome. Sofia s’affirme, elle mûrit. Il y a beaucoup d’action et un nouveau personne fait son apparition. Le lien entre le professeur et Sofia se renforcent. Ça devient un lien père-fille. Très jolie, tout en finesse.

L'histoire évolue et se complexifie un peu, tout comme les personnages (même si au début du tome, Sofia est à nouveau exaspérante et immature, mais elle est encore jeune, et heureusement pour nous, elle mûrit rapidement grâce aux aventures qu'elle vit) et je me demande qui seront les quatrième et cinquième compagnons de nos désormais trois héros, et quelle sera leur histoire à chacun.

Sophia évolue pas mal dans ce tome, mais tout reste encore trop simple : les mots, l'intrigue, les retournements de situations, les personnages...

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple la façon dont Sophia tombe amoureuse de Fabio et en devient totalement accro. C'est beaucoup trop rapide.

Il y a une foule d'idées intéressantes malheureusement beaucoup trop survolées. Je lirais quand même la suite par curiosité.

Si le premier tome de la série m'avais déçu il n'en est rien de celui. L'histoire prend un rythme régulier où les péripéties s'enchaînent et on retrouve l'univers fantastique de Licia Troisi!!

Ce deuxième tome est tout aussi brillant que le premier. Sofia commence à avoir confiance en elle, les nouveaux personnages sont tout aussi attachants qu'elle.

Et puis, c'est toujours un délice de plonger dans ce monde italien dragonnien.

La Fille dragon, Tome 2 : L'Arbre d'Idhunn

• France : 2013-09-05 (Français)

J0305 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T02:54:08+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T21:09:37+02:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T17:16:02+01:00