Livres
461 410
Membres
417 733

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah



Description ajoutée par Lukos 2014-07-03T09:16:42+02:00

Résumé

Nouvelle course contre la montre pour Sofia et ses compagnons. Ils doivent empêcher le triomphe de Nidhoggr, leur ennemi juré. Et se rendre en Allemagne, dans le plus grand musée des sciences du monde, où se trouve un sablier antique dont l'utilisation a autrefois entraîné des conséquences tragiques. Cette mystérieuse relique constitue une menace pour le monde des Dragoniens... et le seul moyen de le sauver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 323 lecteurs

Extrait

- Pourquoi n'avez vous pas tuer Karl sur le champs, puisque vous entrerez bientôt en possession du fruit?

Elle eut un sourire railleur.

- Ha, nous y voilà enfin! Parce que Karl nous est encore utile pour trouver le fruit. En ce moment précis, il est en train d'avoir la vision qui nous révélera la cachette du fruit. Et Effi est à ses côtés, prête à le supprimer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’ai apprécié ce troisième tome et cette histoire de retour dans le passé. J’apprécie aussi l’évolution du personnage de Sofia, qui devient plus mature et confiante au fur et à mesure des aventures qu’elle traverse. J’aime bien aussi le petit groupe qui se constitue au fil des tomes. Ce troisième tome est certainement mon préféré pour le moment...et ma fille adore cette série ...c'est le but de l'opération

Afficher en entier
Or

On a appris plein de choses, ce livre m'a vraiment surpris! J'ai super envie de voir l'arbre-monde!!! J'espère que la suite sera aussi bonne!

Afficher en entier
Or

De nouveaux rebondissements dans ce tome, avec une belle bataille et de nouveaux personnages.

Encore une bonne histoire une exelente suite de la saga, en prime ce livre à une belle couverture comme les précédents tomes.

Afficher en entier
Diamant

J'adore cette série!!!!!!!!!!!

Afficher en entier
Argent

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/08/la-fille-dragon-tome-3-le-sablier.html

Le sablier d’Aldibah est le troisième tome de la série La fille dragon de Licia Troisi. Publié par les Editions PKJ, ce roman de 188 pages est en vente à 15,90€. Encore une fois, la couverture est magnifique ! La fille dragon est une série de fantasy jeunesse qui raconte l’histoire de Sofia.

J’ai beaucoup apprécié ce troisième tome et cette histoire de retour dans le passé. J’apprécie aussi l’évolution du personnage de Sofia, qui devient plus mature et confiante au fur et à mesure des aventures qu’elle traverse. J’aime bien aussi le petit groupe qui se constitue au fil des tomes. Ce troisième tome est certainement mon préféré pour le moment. L’histoire, bien que jeunesse, comporte des rebondissements moins prévisibles et intéressants. On y retrouve de l’émotion, de l’action, des combats et de la magie. J’espère que la suite continuera sur ce ton-là !

Afficher en entier
Or

Je relis cette série avec un grand plaisir! Mais bon ce livre reste un bon roman pour les jeunes ados. Je m'en rends compte maintenant. Mais c'est une lecture très agréable, et fluide, que même maintenant j'apprécie beaucoup!

Je la conseille à toutes les personnes entre 11/12 ans! ^^ voir plus! ^^ comme moi! ^^

Afficher en entier
Diamant

Un bon tome, j'aimé le fait qu'ils aient remonté le temps et la bataille final. Et le retour de Fabio m'a fait plaisir.

Afficher en entier
Bronze

Une Belle bataille finale qui conclut ces trois tomes mais la fin ne correspond pas à une vraie fin. Il manque quelque chose, un petit plus. Mais sinon ce fut une Belle petite série.

Afficher en entier
Bronze

La thématique de retour dans le temps m'a un peu effrayée, je trouve ça rarement crédible dans les oeuvres jeunesse, mais celle-ci tenait suffisamment la route à mes yeux pour me garder dans l'histoire. C'est donc mon tome préféré pour le moment, parce qu'on sent vraiment que les personnages ont grandi, parce qu'ils vivent des choses vraiment sombres, et qu'on sent bien que les enjeux deviennent de plus en plus importants.

Afficher en entier
Diamant

Toujours une très belle couverture mais surtout dans ce troisième tome on s'attache encore un peu plus aux personnages et on en découvre de nouveaux!! L'histoire est désormais belle et bien lancée. Dans ce tome le suspense est au rendez-vous et on en apprend encore plus sur les dragoniens et leur mission.

Afficher en entier

Date de sortie

La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah

  • France : 2014-05-07 (Français)

Activité récente

J0305 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T02:54:13+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T21:09:41+02:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T17:16:36+01:00
Ewi14 le place en liste or
2018-11-03T21:36:46+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 323
Commentaires 35
Extraits 4
Evaluations 51
Note globale 8.24 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode