La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah

Description ajoutée par Lukos 2014-07-03T09:16:42+02:00

Nouvelle course contre la montre pour Sofia et ses compagnons. Ils doivent empêcher le triomphe de Nidhoggr, leur ennemi juré. Et se rendre en Allemagne, dans le plus grand musée des sciences du monde, où se trouve un sablier antique dont l'utilisation a autrefois entraîné des conséquences tragiques. Cette mystérieuse relique constitue une menace pour le monde des Dragoniens... et le seul moyen de le sauver.

- Pourquoi n'avez vous pas tuer Karl sur le champs, puisque vous entrerez bientôt en possession du fruit?

Elle eut un sourire railleur.

- Ha, nous y voilà enfin! Parce que Karl nous est encore utile pour trouver le fruit. En ce moment précis, il est en train d'avoir la vision qui nous révélera la cachette du fruit. Et Effi est à ses côtés, prête à le supprimer.

J’ai apprécié ce troisième tome et cette histoire de retour dans le passé. J’apprécie aussi l’évolution du personnage de Sofia, qui devient plus mature et confiante au fur et à mesure des aventures qu’elle traverse. J’aime bien aussi le petit groupe qui se constitue au fil des tomes. Ce troisième tome est certainement mon préféré pour le moment...et ma fille adore cette série ...c'est le but de l'opération

On a appris plein de choses, ce livre m'a vraiment surpris! J'ai super envie de voir l'arbre-monde!!! J'espère que la suite sera aussi bonne!

De nouveaux rebondissements dans ce tome, avec une belle bataille et de nouveaux personnages.

Encore une bonne histoire une exelente suite de la saga, en prime ce livre à une belle couverture comme les précédents tomes.

J'adore cette série!!!!!!!!!!!

Ma chronique : http://freelfe.blogspot.fr/2017/08/la-fille-dragon-tome-3-le-sablier.html

Le sablier d’Aldibah est le troisième tome de la série La fille dragon de Licia Troisi. Publié par les Editions PKJ, ce roman de 188 pages est en vente à 15,90€. Encore une fois, la couverture est magnifique ! La fille dragon est une série de fantasy jeunesse qui raconte l’histoire de Sofia.

J’ai beaucoup apprécié ce troisième tome et cette histoire de retour dans le passé. J’apprécie aussi l’évolution du personnage de Sofia, qui devient plus mature et confiante au fur et à mesure des aventures qu’elle traverse. J’aime bien aussi le petit groupe qui se constitue au fil des tomes. Ce troisième tome est certainement mon préféré pour le moment. L’histoire, bien que jeunesse, comporte des rebondissements moins prévisibles et intéressants. On y retrouve de l’émotion, de l’action, des combats et de la magie. J’espère que la suite continuera sur ce ton-là !

Je relis cette série avec un grand plaisir! Mais bon ce livre reste un bon roman pour les jeunes ados. Je m'en rends compte maintenant. Mais c'est une lecture très agréable, et fluide, que même maintenant j'apprécie beaucoup!

Je la conseille à toutes les personnes entre 11/12 ans! ^^ voir plus! ^^ comme moi! ^^

Un bon tome, j'aimé le fait qu'ils aient remonté le temps et la bataille final. Et le retour de Fabio m'a fait plaisir.

Une Belle bataille finale qui conclut ces trois tomes mais la fin ne correspond pas à une vraie fin. Il manque quelque chose, un petit plus. Mais sinon ce fut une Belle petite série.

La thématique de retour dans le temps m'a un peu effrayée, je trouve ça rarement crédible dans les oeuvres jeunesse, mais celle-ci tenait suffisamment la route à mes yeux pour me garder dans l'histoire. C'est donc mon tome préféré pour le moment, parce qu'on sent vraiment que les personnages ont grandi, parce qu'ils vivent des choses vraiment sombres, et qu'on sent bien que les enjeux deviennent de plus en plus importants.

Toujours une très belle couverture mais surtout dans ce troisième tome on s'attache encore un peu plus aux personnages et on en découvre de nouveaux!! L'histoire est désormais belle et bien lancée. Dans ce tome le suspense est au rendez-vous et on en apprend encore plus sur les dragoniens et leur mission.

La Fille dragon, Tome 3 : Le Sablier d'Aldibah

• France : 2014-05-07 (Français)

J0305 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T02:54:13+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T21:09:41+02:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-20T17:16:36+01:00
Ewi14 le place en liste or