La Fille du 6e

Description ajoutée par x-Key 2016-11-17T22:03:38+01:00

Jessica Reilly, 19 ans, a beaucoup de succès auprès des hommes. Chaque nuit, elle assouvit tous leurs fantasmes. Pour 6,99 $ la minute. Jessica Reilly, c’est le personnage que joue Deanna sur un site de webcams érotiques. Depuis trois ans, elle vit recluse dans son appartement, au sixième étage d’un immeuble délabré de New York. Trois ans sans toucher personne. Trois ans sans laisser personne rentrer chez elle. Trois ans d’échanges virtuels, entre ses clients, ses psys, son ami hacker et le coursier sexy qui, chaque jour, vient déposer des colis devant sa porte. Cette réclusion, pourtant, est indispensable : enfant, Deanna a poignardé sa mère qui venait de massacrer toute sa famille. Depuis, elle est en proie à des pulsions meurtrières qui se déchaîneraient, elle en est certaine, si elle remettait un pied dans le monde réel.

Mais lorsqu’elle apprend qu’une petite fille nommée Annie a disparu, son univers s’effondre. Les détails de l’enlèvement lui laissent penser que le coupable pourrait être l’un de ses clients aux fantasmes les plus pervers. Prise entre sa soif de carnage, qu’elle tente de garder sous contrôle, et son désir de sauver la fillette, Deanna doit choisir. Et vite.

La porte de l’appartement 6E restera-t-elle encore longtemps fermée ?

Traduit de l’anglais par Philippe Vigneron.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Extrait ajouté par Chevalerie 2017-10-15T06:45:34+02:00

Je lui ai souri et j'ai vu le changement dans ses yeux. J'ai su, avant même qu'il m'attrape, ce qui allait se passer. Cole Masten amoureux, ça fout les jetons. Ce type vous offre son coeur tout entier en attendant qu'on le détruise. Parfois, la façon dont il me regarde m'inquiète. Ce que je ressens pour lui me semble trop précieux, trop rare, cette connexion entre nos âmes. Si un jour je perds cet homme, je ne m'en remettrai jamais. Si un jour il me perd, je crains pour lui ce qu'il pourrait devenir.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-11T20:36:47+02:00

Que dire? Une histoire mélanger à de l'érotisme, du thriller, un passé douloureux et suspense. Un écris sublime à la perfection avec une telle psychologie, elle m'épate beaucoup. Revivre le passé de Jessica, 19 ans, a travers ses récits et flashback et le jour présent est très bien dresser. Une fille qui s'est enfermer du monde actuel et qui vit avec ses propres moyens. Dans son appartement numéro 6E, elle arrive à tout faire comme une personne normale mais cache d'elle une partie très difficile à gérer donc elle a choisit l'isolement mais elle le vit parfaitement jusqu'à une nouvelle qui va la déstabiliser. Une histoire qui prend au tripe selon moi mais que je n'ai pas pu arrêter tellement que c'est poignant et envoûtant. Sa plume et sa vision, j'en suis tomber amoureuse. Nous avons ici 5 points de vue. Le personnage principal est écris à la 1ere personne mais nous rencontrons d'autre personnage durant tout le long de l'histoire et aussi nous ayons un point de vue de leur part. Et les 4 autres personnages sont écris à la 3 ème personne. Ce mélange d écris à la 1ere personne et 3eme personne ne m'a pas déranger tellement qu'on est transporter dans l'histoire même si parfois on peut s'y perdre. Mais l'auteur a joué superbement bien sur ce côté. Enfin bref, un roman psychologique ayant une histoire rempli de suspense, thriller, mystère et érotisme. Bon sang, je suis sur le cul.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-08-20T09:31:22+02:00

Particulièrement étrange.

Comment vivre avec des pulsions meurtrières, les dominer, s’en protéger mais surtout en protéger les autres.

Deanna a trouvé la parade et a bâti une vie de recluse pour lutter contre ses démons.

Une petite fille et son besoin d’aide va l’aider à sortir de son quotidien, un beau livreur lui fait espérer un avenir meilleur.

Sur fond de cybersex, Deanna va trouver sa rédemption.

Commentaire ajouté par Kikilola 2018-01-14T14:27:30+01:00

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman mais une fois le contexte posé j’ai passé un bon moment avec cette histoire et ces personnages atypiques.

Commentaire ajouté par ge39 2017-12-19T14:04:57+01:00

Quelle est cette fille qui se cache derrière la porte de l'appartement 6E ?

Celle qui se fait appeler Jessica derrière une webcam érotique est un personnage à la fois fascinant et intrigant.

Jessica, qui laisse seulement quelques bribes de son passé se faufiler, est consciente de sa personnalité et de sa dangerosité, elle vit recluse pour éviter tout contact qui pourrait lui faire céder à ses pulsions.

Etre camgirl lui rapporte beaucoup d'argent, et internet lui permet d'acheter ce dont elle a besoin sans avoir à mettre un pied dehors.

L'auteure nous raconte donc le quotidien de Jessica, et en particulier les rapports qu'elle entretient avec ses clients virtuels, elle réalise leurs fantasmes et il y en a pour tous les goûts.

D'ailleurs, l'auteure s'est très bien renseignée sur le sujet et nous donne quelques définitions de certaines pratiques et perversions en début de chapitre.

Son rapport aux autres est intéressant notamment avec son voisin de palier, ou bien son livreur de colis Jeremy, qui cherche à mettre un visage à cette mystérieuse locataire, mais aussi Mike son client hacker et ses deux psy, échange de bons procédés...

Jessica fait même preuve d'un certain humour.

Si le côté érotique est bien présent, la partie thriller est moins intense. Il y a une bonne intrigue malgré tout et on se demande quel sera le choix de Jessica.

Prendra t-elle le risque de se dévoiler et de céder à ses pulsions meurtrières...

Une bonne lecture, une belle surprise, un roman addictif...mais je serais curieuse de voir comment Jessica/Deanna s'en sort dans sa relation avec Spoiler(cliquez pour révéler)Jeremy

Commentaire ajouté par Dalleux 2017-09-06T01:01:11+02:00

J'ai passé un bon moment, l'héroïne est cool, le thème très atypique, et même si c'est pas écris d'une façon follement novatrice, ça se laisse très bien lire.

Je ne sais pas ce que l'auteur compte faire dans la suite, pour moi le livre se finis très bien comme ça, mais bon, on verra bien :)

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-06-03T20:37:39+02:00

Voilà un livre que j’avais hâte de lire car le résumé était intriguant . Je l’ai lu en pensant que c’était un one shot et j’ai découvert à l’issue de ma lecture qu’en fait, deux autres tomes étaient prévus ( en VO pour l’instant ) .

L’histoire est racontée à travers différents points de vue, mêlant passé et présent . Les chapitres sont courts et ça fonctionne bien . Bien qu’il ne se passe pas grand chose pendant la première moitié du livre ( cette partie servant essentiellement à mettre en place toute la trame), j’ai lu avec plaisir, découvrant un personnage atypique, organisé, méticuleux, précis mais néanmoins attachant en la personne de Jessica ( nom de scène ) / Deanna . C’est bien écrit et le ton de l’auteur correspond bien à cette héroïne . Ses échanges -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/21/la-fille-du-6e-a-r-torre/

Commentaire ajouté par Kouet 2017-04-13T21:23:57+02:00

Etonnant, perturbant au premier abord ... mais finalement j'ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-04-04T09:52:06+02:00

Suite à un drame familial, jessica se confine dans son appartement et vit recluse dans son appartement du 6ème depuis 3ans, sans contact extérieur physique. Elle se protège de pulsions meurtrières qui la hante depuis la tragédie.

Sa vie est extrêmement organisée, elle se fait livrer tout ce dont elle besoin pour vivre (d'ailleurs le grs d'UPS l'intrigue), et gagne (très bien) sa vie en tant que camgirl ! Ses seuls échanges sont pornographiques et un jour tout bascule quand un de ses "clients" à des exigences spéciales vis à vis de Jessica ; Il lui demande de jouer à la ptite fille et elle comprends vite que ce type va passer à l'action ... Son rôle : Sortir de chez elle, sauver cette petite Annie.

J'ai beaucoup aimé ce roman, même si certains chapitres un peu trop pornographique à mon goût; J'ai adoré le personnage de "Jessica" torturée, recluse et en souffrance ... Bref je le recommande ;)

Commentaire ajouté par cbadbedb 2017-01-30T09:08:30+01:00

J avais hâte de retrouver Alessandra Torre après avoir lu Black Lies.... et je ne suis pas déçue!! Le côté obscur de ses personnages donne à ses livres un "plus" par rapport aux nombreux autres romans. Les pulsions meurtrières rendent Deanna plus humaine, moins parfaite à mes yeux.... et donc beaucoup plus attachante! J espère juste que la suite des aventures sera vite disponible.

La Fille du 6e

• France : 2017-01-18 (Français)

Elfies le place en liste or
2020-01-21T15:58:12+01:00