La Fille du Ciel

Description ajoutée par anonyme 2024-01-16T08:20:59+01:00

Ovale de chat, pommettes hautes, regard teinté d'ardoise violette, teint de litchi... Ainsi apparaît Shu-Meï dans toute sa beauté, à l'aube de son mariage avec Yi-Shou. Fragile mais rebelle... Fille du Ciel, elle a pour seule ambition la volonté de se diriger là où les Dieux ont décidé de l'attendre.

Dans cette Chine du Xe siècle, décadente et raffinée, dépecée au sud et saignée au nord par les nomades, elle va courir tous les risques pour abattre l'Empereur qui a pactisé avec les terribles Khitan. Tous subiront la loi de sa beauté. Intrigants en dentelles, dignitaires de la cour de Kaifend... jusqu'à Yikuai, tortueux confident de l'Empereur, dont la passion pour Shu-Meï le dispute aux complots et à la raison d'Etat...

Les charmes pervers de l'Orient, exaltés par une langue foisonnante et fleurie.

Extrait ajouté par anonyme 2024-01-16T08:22:11+01:00

Pendant ce temps, sous les ordres du géant, Purge Amère et quelques détenus s'étaient rués vers la maison de l'inspecteur.

La porte vola en éclats. Silence. Seul Yang-Yang, arc-bouté sur ses parttes arrière, les accueillt en grondant. Un coup de pied le fit rouler sour un coffre.

-Où est le Chinois ? Fouillez toutes les pièces. Extirpez-moi cette crotte de nez de son terrier !

Mains sur la tête, les deux bernicles sortirent de la cuisine en claquant des dents. La chambre était vide. Les détenus s'enveloppèrent en gloussant dans les robes et les pantalons de soie de Shu-Mei.

- Frère, les lâches ont fui !

Ivre de rage, Purge Amère saisit alors Yang-Yang par les oreilles et l'empala d'un coup sec sur le fuseau du rouet.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-08-30T21:33:10+02:00

Dans ce livre, nous retrouvons l'héroïne et la Chine du Xème siècle du Baiser du Dragon. L'histoire est palpitante.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-07-24T18:35:25+02:00

Surprise par la tournure que prend le roman de pages en pages, ce qui est une bonne chose, cependant je n'ai pas réussi à réellement m'attacher au personnage de Shu-Meï. Cela reste tout de même un récit riche, qui nous fait voyager.

Commentaire ajouté par Diego_1301 2012-01-29T20:12:41+01:00

Une sorte de suite de : "Le Baiser du dragon". Nous retrouvons son héroïne et la Chine du Xe siècle avec La Fille du Ciel.

La Fille du Ciel

• France : 1999-11-10 - Poche (Français)

Noralys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T23:11:55+01:00