La Fille du Cirque

Description ajoutée par marion94sbh 2014-06-21T13:47:15+02:00

L'univers de Maria, dix ans, c'est le cirque où ses parents sont tous deux équilibristes. Elle s'en-traîne pour les accompagner dans leur numéro.

Un double drame fait basculer l'existence de Maria. Une grand-mère riche et toute puissante la réclame après la mort accidentelle de ses parents. Maria doit tout quitter : le cirque et ses amis : Barbuda la femme à barbe, Forguinho le cracheur de feu.

Comment Maria va-t-elle retrouver son équilibre dans un monde qui lui est si étranger?

Extrait ajouté par Sephiria 2018-04-10T15:51:04+02:00

Maria était si attentive à se tenir en équilibre qu'elle ne voyait pas les appartements passer, ni le ciel s'éclaircir, elle ne voyait rien. Elle ne pensait à rien non plus. Ce n'est que quand elle vit l'antenne de télévision tout près qu'une pensée passa en courant qui disait : « Je vais sauter sur cette terrasse pour me reposer. » Mais au moment de sauter, elle eut peur : qui sait si en sautant et en se reposant elle ne perdrait pas le courage de faire demi-tour ? Alors, à peine arrivée au bout de la corde, elle se retourna et revint. De la même façon : en ne faisant plus attention qu'à l'équilibre de son corps.

Commentaire ajouté par Sephiria 2018-04-10T15:43:38+02:00

Un roman jeunesse qui parle du deuil d'une orpheline avec onirisme. Peut-être un peu trop ésotérique, cependant.

La Fille du Cirque

• France : 2002-12-09 - Poche (Français)