Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Teabooksandthecity

La Fille du docteur Moreau


Je n'ai pas détesté, loin de là, j'ai même passé un moment plutôt agréable, mais on ne va pas se mentir je m'attendais à mieux.

Peut être que la situation aurait été différente si j'avais lu l'œuvre dont ce livre est librement inspiré, L'Île du docteur Moreau d'H. G. Wells ? Ne pas l'avoir lu n'a pas du tout été un frein dans ma lecture, tout est compréhensible, mais peut être que ça aurait un plus, qu'avec la nostalgie en repensant à l'autre j'aurais davantage apprécié ?

Quoi qu'il en soit, la plume de l'auteure m'a beaucoup plu, elle est très belle, agréable à lire, mais le reste m'a moins emballée. C'est vraiment dommage car je trouve qu'il y avait du potentiel !

Sur le papier l'intrigue semblait captivante, j'étais plutôt emballée après avoir lu le résumé. Avoir comme toile de fond ce mystérieux docteur Moreau qui mène des expériences sur des créatures hybrides dans un cadre idyllique, ca vend plutôt du rêve. Mais bien que ce soit très bien écrit, l'intrigue m'a parue assez fade, au final on voit tout arriver à des kilomètres, mais vraiment. Limite dès les premiers chapitres on a déjà une très bonne idée de ce qu'il va se passer. Ca m'a assez déçue également que la présence des hybrides et les expériences soient aussi anecdotiques, elles ne servent quasiment qu'à planter le décor, elles sont évoquées par ci par là et c'est tout. Je ne m'attendait pas du tout à ça pour un roman "Terreur". Je m'attendais bien à ce que les hybrides se retournent violement contre leurs créateurs, qu'il y en ait qui s'échappent et posent problèmes dans des villes aux alentours, je sais pas, qu'il y ai de gros enjeux, une certaine tension, que la peur s'installe peu à peu, mais ça n'a pas été le cas.

J'ai trouvé également que les personnages manquaient de profondeur. Les principaux protagonistes restent assez classiques et les secondaires sont à peine survolés, on se demandent même ce qu'ils deviennent à certains moments.

Au bout du compte l'ensemble m'a semblé assez plat, superficiel. Il manquait quelque chose.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Teabooksandthecity

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode