La Fille du faiseur de rois

Description ajoutée par Bloop 2015-10-20T13:32:55+02:00

La fille du faiseur de rois – première histoire de deux soeurs écrite par Philippa Gregory depuis Deux soeurs pour un roi – relate le poignant récit des filles de Richard Neville, aussi connu comme le faiseur de rois, comte de Warwick et magnat le plus puissant de l’Angleterre du XVe siècle. Sans fils ni héritier, il utilise ses filles, Anne et Isabel, comme des pions sur son échiquier politique, et celles-ci en viendront à devenir des protagonistes indépendantes et influentes à la cour. À la cour d’Édouard IV et de sa ravissante reine, Élisabeth Woodville, Anne passe une merveilleuse enfance avant de connaître la peur et le désespoir lorsque son père déclare la guerre à ses anciens amis. Mariée à 14 ans, elle se retrouve rapidement veuve et sans père, sa mère envoyée en sanctuaire et sa soeur mariée à l’ennemi. Anne parvient à s’échapper en mariant Richard, duc de Gloucester, mais son choix entrera en conflit avec la puissance écrasante de la famille royale.

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-06-08T09:41:08+02:00

Si l’ont devait choisir l’un des garçons d’York, ce serait Georges pour la beauté, Edouard pour le charme, mais Richard pour la loyauté

J'ai beaucoup aimé ce livre, rempli d'intrigues, on a pas le temps de s'ennuyer à la cour, il y a toujours un complot à déjouer ou à échafauder. Le personnage d'Anne est très attachant ce qui rend le livre encore plus addictif car on veut découvrir ce que le destin lui réserve. Mon seul bémol c'est les prénoms des personnages, pas moins de quatre Edouard, des Georges des Richard. Et pour les femmes des Anne et Elisabeth. Il est facile de s'y perdre même avec l'arbre généalogique qu'on trouve au début du roman.

Encore un bon livre de Philippa Gregory, elle a l'art de nous faire vivre l'histoire de chacune des femmes qu'elle raconte dans ses romans. Néanmoins, à force de lire un peu la même histoire avec des points de vue différents, je me suis un peu lassée. Ajoutez à cela que j'ai regardé la série The White Queen!!!

Mais il y a d'autres tomes de cette série que j'aimerais lire et qui ne sont toujours pas en français. Qu'attendent les éditeurs?!!!

Commentaire ajouté par anam 2018-03-10T22:52:12+01:00

Philippa Gregory est une excellente auteure dans le genre historique. J'aime comment elle réussit à donner une personnalité aux personnages historiques et comment elle réussit à bien faire comprendre au lecteur l'enchainement des événements (qui est parfois difficile à suivre, surtout considérant qu'il y a environ 5 Édouard différents dans l'histoire).

Je suis seulement déçue de l'ordre de parution chez les éditions Ada. Alors qu'en anglais la série comporte 5 tomes, en français, ils n'en ont paru que 3 et dans le désordre. Cela ajoute une difficulté au lecteur pour aucune raison...

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-04-09T22:42:39+02:00

C'est toujour un plaisir de lire les livres de Philippa Gregory. Elle nous plonge avec brio dans l' Histoire de l' Angleterre. passionné par ce pays ce fut pour moi un régal.

par contre je n' aime pas du tout Anne Neville.

Même si ce tome est excellent j' ai préféré La Reine Clandestine.

Commentaire ajouté par Iliane 2016-11-23T11:38:22+01:00

Un vrai plaisir à lire et un très bon moyen de découvrir cet épisode passionnant et mouvementé de l'histoire anglaise. Pas trop d'improvisations littéraires, l'Histoire et les nombreux rebondissements sont au cœur du livre.

J'ai vraiment adoré Anne. Du fait qu'on la découvre enfant, on s'attache vite à elle et on peut suivre son évolution durant toutes les années que couvrent le livre.

Hâte de lire les autres livres de l'auteure autour de la Guerre des Deux-Roses !

Commentaire ajouté par Luna1579 2016-09-01T12:51:36+02:00

Après The Red Queen et The White Queen, je commence à connaître l'histoire, mais j'ai vraiment adoré la relire du point de vue d'Anne, qui est un personnage beaucoup plus attachant que Margaret ou Elizabeth. Je pense que ce personnage est le gros point fort de l'histoire, surtout qu'on la découvre toute jeune et naïve donc on ne peut que s'y attacher. Son évolution est très intéressante également.

Commentaire ajouté par Armide 2015-10-02T20:26:55+02:00

J'ai retrouvé ici ce que j'aime dans les romans de Philippa Gregory: découvrir des personnages souvent méconnus: ici Anne Neville, épouse de Richard III, et sa famille, son père Warwick "le faiseur de rois" et sa sœur la duchesse de Clarence. Elle rend ce personnage et son parcours vivant et accessible, avec juste la pointe romanesque qu'il faut sans trop broder car cette femme a eu un tel parcours que son parcours se suffit à lui même. Un vrai plaisir à lire et un super moyen pour découvrir un aspect passionnant de l'histoire anglaise.

La Fille du faiseur de rois

• France : 2015-07-09 (Français)
  • Canada : 2015-08-15 (Français)

mary53 le place en liste or
2018-12-30T16:33:17+01:00