Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-04-26T23:42:53+02:00

Une histoire entraînante, intrigante. Une série surprenante. Loretta Chase a une fluide addictive, attendrissante. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-19T10:56:58+02:00

Si j'avais commencé cette série par ce livre, je n'aurais surement pas lu la suite. Mais le Prince des Débauchés a été très attractif. Je suis ravie d'avoir lu toute la série même si c'est dans le "désordre".

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-04-21T17:33:25+02:00

Il s'agit d'une histoire atypique autant en raison du personnage féminin que de la région où l'action se situe.

J'ai apprécié de voyager en Albanie avec Esmé, Varian, Percival et les autres.

Les dialogues entre les deux héros m'ont souvent fait sourire voire rire mais j'ai trouvé la romance un peu tiède.

Commentaire ajouté par Elyssaa 2020-05-10T13:21:14+02:00

Ma romance préférée à ce jour de la collection "aventures et passions" !!

Oui, l'histoire est un peu complexe, il faut lire avec un peu plus de concentration que d'habitude. à cette complexité s'ajoute le fait que les personnages se mentent beaucoup, il faut donc être particulièrement attentif, mais ça fait du bien aux méninges !

La grande réussite de cette oeuvre tient pour moi dans:

- le décor oriental/méditerranéen : la côte adriatique de l'Italie puis et surtout l'Albanie !! On est vraiment plongé dans cette culture et sa beauté, sa langue. Une petite incursion aux côtés du Ali Pacha du Comte de Monte Cristo, avec ici un anglais qui ne trahit pas.

- le soin apporté aux personnages secondaires, notamment cet anglais, le Lion rouge, le père de l'héroïne, mais aussi le neveu adolescent, intelligent et intrépide, le guide lâche et gras, les deux grand-mères... on les adore tous.

- l'humour de Loretta Chase, mais quelle maîtrise du dialogue et des interactions homme/femme !

- Last but not least : les deux personnages principaux, anti-héros et anti-lady, leurs caractères, leur histoire d'amour, la tension sexuelle : on vibre sans interruption !!! Le héros byronien ténébreux blasé qui re-découvre l'attachement par le péril et les responsabilités, l'héroïne élevée en guerrière albanaise, sans toutefois développer un progressisme improbable... pragmatique et à la langue acérée, qui découvre sans fard ni tabou sa propre sensualité... entre ces deux là, toutes les scènes sont tellement intenses !

Bref, j'adore, je lis et je relis !

Commentaire ajouté par tellounette 2020-04-30T10:17:47+02:00

J'ai eu une succession d'émotions! J'ai adoré ce bouquin avec une héroïne qui change de ce genre de lecture! vraiment j'ai adoré, lu d'une traite!

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-01-18T16:26:51+01:00

Une jolie romance qui se lit toute seule. Un cadre original puisqu'une partie du roman se passe en Albanie. Des intrigues qui rendent la lecture addictive, mais n'attendez pas, contrairement au titre, à lire des scènes de débauche. Les rapports entre les personnages restent très très lisses.

A noter que le livre n'ayant pas été réédité, j'ai dû le lire en e-book. La version est catastrophique, pleine de coquilles, de mots intervertis.... Une honte!

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-01-30T22:45:25+01:00

Vraiment pas le roman le plus transcendant que j'ai pu lire. Malgré tous les efforts mis en oeuvre par l'auteure, -un cadre assez particulier qui change de Londres, l'Albanie, les coutumes, la jeune fille qui se fait passer pour un garçon, etc- bon voilà, quelques détails restent vus et revus, le baron m'a donné envie de le baffer au bout de dix pages, sans parler du prologue qui ne m'a vraiment pas donné envie de continuer de prime abord. Bref, une petite histoire simplette pour passer le temps, quoi.

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-17T00:26:33+02:00

Perplexité ! Le héros est un anti héros. Il devient un héros parce qu'il aime une femme et ça le transforme. Sa transformation nous le rend extrêmement sympathique. L'écriture est ampoulée i.e. on éprouve de la difficulté à croire qu'on puisse penser avec ces mots-là lorsqu'on est enflammé. La scène principale d'accouplement est tordante dans le sens "Élevé" de la description. Jamais vu cela. Comme quoi je n'ai pas encore tout lu.

Commentaire ajouté par Sky00 2015-06-06T22:30:06+02:00

Ce n'était pas une de mes meilleures lectures ... alors que le résumé du livre apparaît comme alléchant, lire ce livre fut assez long et laborieux. Les personnages principaux ne m'ont pas convaincue plus que cela malgré certains personnages secondaires était assez intéressants. Enfin bref je m'attendais pas trop à ce que j'ai lu et j'en est était déçue.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-08-07T02:57:06+02:00

Wouah ! Moi qui étais habituée par Loretta à des bouquins à vous faire mourir de rire et d'une légèreté relaxante. J'ai été très agréablement surprise de découvrir plus de profondeur encore à ses personnages, plus de... enfin je ne sais pas mais j'ai adoré ce livre !! Je vais me jeter sur le 2d tome !