Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Femme du maître tailleur, Tome 2 : Le Mauvais Œil



Description ajoutée par TerverChante57 2022-05-12T22:05:18+02:00

Résumé

Pendant la Révolution française, Mathilde s'efforce de libérer son amant Nicolas, injustement fait prisonnier. Fuyant son mariage désastreux, elle s'installe avec lui en Corse. Mais, en tant que Parisiens, ils peinent à se faire accepter de la population locale. Lorsque leur fils est enlevé, Mathilde se déguise en homme et repart à l'aventure.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Accostés

Février 1772

Que de chemin parcouru depuis leur départ précipité de la capitale jusqu’à ce jour où le canon, résonnant dans la cité toulonnaise, vient de donner l’alerte, sonnant l’hallali ! Comme une horde de rats, les citoyens alléchés par la récompense ont envahi les rues. C’est à qui s’emparera du fuyard, la chasse au bagnard est lancée. La garde montée, accompagnée de chiens, a dans un premier temps pris une direction opposée, entraînant dans son sillage les poursuivants. Ils ne vont pas tarder à s’apercevoir qu’ils font fausse route. Déjà il entend au loin les aboiements se rapprocher. Hyppolite presse Martial de s’activer pour mettre son bateau à l’eau.

C’est la fin d’une longue cavale qui l’a mené de Paris à cette crique sauvage, difficile d’accès. Avec Mathilde qui se faisait passer pour Mathieu, son fils, ils ont traversé la France dans un parcours semé d’embûches, animés par l’idée folle de faire évader un bagnard. Poursuivie par la haine de Jean-Baptiste, son mari, Mathilde n’avait pas d’autre option que de fuir la ville. Avec son ami Nicolas, ils étaient les témoins gênants des mœurs dissolues de l’époux. À force de complots et de trahisons, il avait réussi à faire condamner Nicolas au bagne, et sa femme s’était retrouvée enfermée à la Salpêtrière.

Hyppolite, brigand au grand cœur, plus habitué à détrousser les badauds qu’à jouer les anges gardiens, n’avait pas hésité un instant à secourir Mathilde quand elle s’était échappée de la Salpetrière. En apprenant le triste sort de Nicolas, elle avait pris sa décision : une idée folle, le faire évader du bagne de Toulon. Devant sa détermination, ne pouvant se résigner à la laisser seule sur les chemins, Hyppolite l’avait accompagnée. Leur petite différence d’âge permettait de les faire passer pour père et fils. Et aujourd’hui, ils avaient accompli ce qui était réputé impossible : faire évader un bagnard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bonsoir amis lecteurs je vais vous parler de "Le mauvais oeil" de Michelle Mazoué.

Je viens de terminer le tome 2 de "La femme du maitre tailleur" sous le titre " Le mauvais œil." Il faut absolument lire le premier tome, avant d'attaquer ce roman. C'est avec un grand plaisir , que j'ai retrouvé les protagonistes de ce livre, particulièrement Mathilde et Nicolas .Mathilde a réussi à sauver Nicolas du bagne , bravant tous les obstacles, en se faisant passer pour un jeune homme ,sous le prénom de Mathieu.

Ces derniers quittent la France , en direction de la Corse, espérant démarrer une nouvelle vie, loin des mésaventures françaises. Tout parait rose, un monde rayonnant, acceptés au sein de la famille du jeune Martial. Cela aurait été trop simple, des sentiments de jalousies refont surface, menaçant l'harmonie au sein de cette famille.

Mathilde enceinte de Nicolas, scelle leur amour. Une future naissance qui reconstruit un sentiment de paix.

Mathilde est toujours marié a Jean Baptiste sur le papier, et Nicolas ne peut-être considéré comme le père de son enfant. Mathilde , avec son caractère de battante, va passer outre et continuer de vivre sa vie .

La naissance de son enfant, ravive les blessures du passé , et elle se revoit dans le corps le Mathieu. Il est difficile pour elle de différencier les deux personnalités.

Arrivera t-elle à retrouver sa sérénité, et vivre pleinement son amour avec Nicolas?

Je m'arrête ici, pour ne pas spoiler l'histoire, à vous de la découvrir.

Michelle Mazoué nous entraine dans une nouvelle aventure, tout aussi captivante, que la précédente. Un livre très documenté, et riches en descriptions, ce qui apaise un peu nos neurones. L'auteure m'a transporté , une nouvelle fois, dans son univers. Les personnages sont hauts en couleur, certains dégagent de l'empathie d'autres de l'apathie.

Un monde où l'amour, la manipulation, la jalousie forment un cocktail explosif. L'auteure a un petit côté machiavélique, elle déploie plusieurs indices , déroutants ses lecteurs, mais pimentant, ce suspens haletant . Une thématique maitrisée à la perfection, et retransmise avec justesse et beaucoup de réalisme.

Une histoire à multiples rebondissements, un rythme intense, des tensions et des émotions extrêmes.

L'auteure tient en haleine ses lecteurs du début , jusqu'au dénouement final. Un livre où le mot fin est insupportable, frustrant ,qui nous laisse sur notre faim, dans l'attente du Tome3.

La plume de l'auteure est subtile, fluide, agréable et très visuelle. La lecture est envoutante, émouvante, captivante et totalement addictive. Un livre qui se déguste, impossible à lâcher.

Merci Michelle Mazoué pour, l'envoi en avant premier, de ce roman. je viens de passer un agréable moment de lecture

Afficher en entier

Date de sortie

La Femme du maître tailleur, Tome 2 : Le Mauvais Œil

  • France : 2022-06-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode