Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ewylyn

La fille du papillon


Commentaire ajouté par Ewylyn 2016-06-21T11:29:39+02:00

Un roman très intéressant, atypique, très éloigné de ce que je lis habituellement. Je l'ai commencé interpellée, je l'ai poursuivi avec enthousiasme, le soufflé fut un temps retomber avant de revenir sur une bonne impression... cette montagne russe prouve complètement le caractère unique de ce récit. C'est une manière d'écrire très jolie et fluide, travaillé et riche, je suis émerveillée par la qualité de rédaction et par ce tourbillon d'émotion sur lequel l'auteure m'a embarquée. Il y a un caractère fantaisie dans cette écriture, avec la fille du papillon, le Monde pour parler de ce garçon... c'est très beau à lire. C'est ça qui est extraordinaire avec ce roman, c'est qu'il conte une histoire simple, sans réels rebondissements et surprises. Une affaire d'amitié, de famille, de mort et de vie, d'amour ; une intrigue sans grandes ambitions, mais avec de beaux messages, des réflexions intéressantes sur ce qui nous entoure. Ce qui me fâche, c'est l'éternel cliché des adolescents. Solveig était très intéressante, formidable et la voici qui vole, fait le mur, ment, se détruisant un peu. Elle fait du mal à son entourage... fort heureusement, cette crise est passagère, mais j'ai eu très peur de ne plus aimer le roman à cause de cette orientation un peu inutile pour ma part. Tout en finesse, avec de la dentelle en guise de style littéraire, c'est poétique et atypique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ewylyn

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode