Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Virginy 2018-03-29T19:13:55+02:00

Helena est la narratrice de ce récit. Son père vient de s’évader de prison, et elle semble être la seule à pouvoir l’arrêter. Alors qu’elle se lance à sa poursuite, le passé, les souvenirs se mêlent au présent, et le lecteur découvre son enfance passée dans les bois, éloignée de la civilisation, dans une existence en harmonie avec la nature parfois hostile. Une enfance au cours de laquelle son père s’est efforcé de la façonner à son image, faisant d’elle une pisteuse redoutable, une enfant sauvage qu’il fait tout pour endurcir, exerçant sur elle et sa mère une domination psychologique, basée sur la peur et la manipulation. N’ayant connu que cette façon de vivre, l’enfant aime son père et trouve ses agissements normaux. Jusqu’au jour où elle commence à se poser des questions, trouvant que les actes de son père sont d’une cruauté non nécessaire. L’amour qu’elle avait pour son père se transforme alors en haine.

Alors qu’elle traque cet homme qui lui a tout appris, le lecteur se rend compte que la vie d’Helena lors de son retour à la civilisation n’a pas été facile, qu’elle a eu beaucoup de mal à s’adapter à sa nouvelle existence. Elle est restée proche de la nature, tout en parvenant à s’intégrer et à fonder une famille. Et là, lancée sur la piste de l’homme qui a kidnappé sa mère, la fille défie le père. Lequel des deux parviendra à remporter la partie? Le maître ou l’élève?

Au travers de cette traque, jumelée à un récit de vie, Karen Dionne nous dresse un tableau d’une vie dans les bois où simplicité et violence, beauté et cruauté se côtoient.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Virginy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode