Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Fille du roi pirate, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2022-12-04T13:53:48+01:00

Alosa est la fille de Kalligan, Roi Pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables... Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus grand obstacle devient son ravisseur, Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant... Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du Roi Pirate !

Extrait ajouté par PFR92 2018-06-15T14:29:05+02:00

“What are you doing?”

“What does it look like I’m doing?”

“You’re touching me.”

“I’m trying to get my key back.”

“Sounds like an excuse to touch me.”

He smiles and leans forward so his mouth is at my ear. “I don’t see you stopping me.”

“If I had, I wouldn’t be able to do this.”

His eyes shoot up in alarm, but he doesn’t have enough time to guess what I’m about to do until I’ve already done it.

Yes, I knee him. Right between the legs.

He takes some time to recover. Enough for me to exit the cell and lock him in.

Un livre de pirates, que demander de mieux? Sauf que j'ai beau adorer les pirates, cette lecture a été très difficile, et pas très agréable même si je continuais à espérer aimer au moins un petit passage de ce livre.

Alosa a un égo surdimensionné, qui ne concorde pas du tout avec ses capacités actuelles. On n'arrête pas de nous dire (/Alosa/ n'arrête pas de nous dire) ô combien elle est géniale, impitoyable, une pirate badass qui peut te tuer en un battement de cils et terrasser tout un équipage entier parce que oui, elle est géniale à ce point-là. Pourtant, lors de scènes d'action où on s'attendrait à la voir agir, eh bien, de manière aussi géniale qu'elle ne cesse de le répéter, Alosa est... incompétente? Stupide? Aussi charismatique qu'un tapi usé?

Bref, comme protagoniste, elle était insupportable. L'auteure semblait vouloir nous rabâcher combien Alosa est parfaite, mais un personnage sans défaut, c'est un personnage ennuyeux et pas du tout attachant.

Et je ne parlerai même pas de la romance parce que rien que d'y penser, ça m'énerve. Enemies to lovers? Slow burn? Alosa et Riden se lancent des pics sans profondeur pendant trois chapitres, ont autant d'alchimie que deux carpes séchées, et tout d'un coup, sans prévenir, ils sont fous amoureux? Cohérence, bonjour, où êtes-vous passée? En plus, Riden passe son temps à faire des commentaires sexistes sans intérêt, vraiment je ne comprends pas comment on peut l'apprécier.

Les membres du navire Night Farer eux non plus ne se servent pas vraiment de leur cerveau, ce qui rend les escapades d'Alosa hors de sa cellule... pas vraiment impressionnantes, ça faisait surtout un peu pitié. On a aussi droit bien sûr à de la misogynie et des menaces de v*ol à tout va, c'est vrai que ça corse un peu la lecture.

Il n'y a pas d'aventures ni de véritable action dans ce livre, juste de la romance pas crédible. La cerise sur le gâteau: Spoiler(cliquez pour révéler)L'unique personnage gay s'avère être le "méchant", et meurt si vite que limite on oublie qu'il a existé. Alosa elle-même est surprise que son pouvoir de sirène ne marche pas sur lui (comme il est gay), ce que je trouve ridicule car 1) cela signifie que son pouvoir ne marche que si les gens sont hétéros 2) elle n'aurait jamais croisé d'autres personnes lgbt?? On est dans la piraterie, là, il y a forcément des personnes queer.

Honnêtement, ça me fait mal de détester ce livre, car il avait tout pour me plaire: des pirates, une femme pirate en MC, des sirènes, une romance slow burn, bref une sorte de Pirates des Caraïbes au féminin. Mais non.

«Pain goes away eventually. Death is permanent.»

J'aime les pirates. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une passion pour les pirates! (Imaginez mon bonheur le jour où j'ai découvert la série Black Sails!)

Donc un roman entièrement consacré aux pirates, comment pouvais-je résister?

J'ai vraiment beaucoup aimé Daughter of the Pirate King.

On y découvre Alosa qui est la fille du roi des pirates et qui organise son propre kidnapping dans le but de monter à bord du Night Farer et de trouver l'une des trois parties d'une carte qui mène à une île où se trouve un immense trésor. Le rêve de tout pirate qui se respecte.

Honnêtement, l'intrigue n'est pas ce que j'ai le plus aimé lors de cette lecture. Avec les pirates il est toujours question d'une carte (ou quelque chose dans le genre) et d'un trésor. Rien de bien original.

Mais j'ai aimé la façon dont Tricia Levenseller a mené son histoire. Comment la situation s'est mise en place, etc. J'ai aimé le simple fait que Alosa se laisse capturer par ses ennemis pour pouvoir trouver la carte. Et le fait que l'auteure ne traîne pas, elle nous met directement dans le bain. (Je suis très nulle en expressions donc je parie que c'est pas comme ça qu'on dit. ^^)

En fait, je crois que j'ai tout bêtement aimé le fait que la majeure partie du livre se passe sur le Night Farer. Parce que bateau + mer + pirates = Louan n'a pas besoin de plus pour aimer.

OKAY, pause confession. Quand j'étais petite je voulais devenir un pirate sauf que quand j'étais petite j'étais terrorisé à l'idée de mettre un pied dans l'eau (ou sur un bateau pour ce que ça change). J'ai mal choisi mon rêve d'enfant, n'est-ce pas? ^^

J'avoue, qu'il ne se passe pas un tas de choses mais on a quand-même le droit à des démonstrations des différents talents d'Alosa et j'ai bien aimé ça.Spoiler(cliquez pour révéler)Alosa est à moitié sirène donc c'est la classe parce que qui dit pirates dit (en général) sirènes! Donc un pirate à moitié sirène, J'AIME!!

Ce roman n'est pas en or parce que justement au niveau de l'histoire, je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait tant de choses que ça et que l'intrigue n'est pas dingue.

Et puis, dans la mesure où l'histoire se passe sur un bateau, le world building est quasi inexistant. Donc je ne peux pas vraiment dire ce que je pense là-dessus. J'espère simplement que l'auteure nous en révèlera d'avantage dans le second tome. (Maybe?)

Malgré ça, Tricia Levenseller a une plume agréable à lire qui nous pousse à continuer notre lecture sans mal. Et j'ai trouvé qu'elle arrivait plutôt bien à faire ressortir les émotions et les sentiments des personnages du papier. (Ça sonne très mal dit comme ça.) Bon point pour moi.

Ce qui m'a le plus plu dans Daughter of the Pirate King? Les personnages. Enfin, surtout Alsoa et Riden. Parce que ce sont les personnages principaux. Tous les deux sont intelligents et j'ai apprécié la façon dont ils se servent de leur intelligence (tout bêtement). En plus, 1. Alosa est badass! Et 2. Riden est à tomber. Genre ce mec est le pirate de mes rêves! (Si on oublie Billy Bones de Black Sails.)

J'ai aimé la dynamique entre ces deux personnages. Il y a une forte attirance entre eux et j'ai trouvé que l'auteure nous le fait parfaitement bien ressentir (comme j'ai pu le dire plus haut).

Mais du coup j'ai plus l'impression que dans ce tome-ci elle s'est surtout concentrée sur ce point plus que sur le reste de histoire...

Sinon pour rapidement en revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé Kearan, Draxen (si,si), et Enwen (mon préféré des trois). Tous les trois sont différents et dans le cas de Draxen pas spécialement aimable mais je ne sais pas, j'ai adoré leur personnalité et ce qu'ils apportent à l'histoire.

Les personnages sont donc selon moi le point fort de Daughter of the Pirate King.

En conclusion, selon mon humble avis, DOTPK est un bon roman qui vaut la découverte; c'est une lecture rapide et sans réelle prise de tête. Avec des pirates, une chasse au trésor à venir qui promet donc plus d'aventure!

Alors si vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait ressembler Jack Sparrow en fille, Daughter of the Pirate King pourrait vous donner une réponse! ;)

«I am what I want. Some people say you have to find yourself. Not I. I believe we create ourselves to be what we want.»

Une histoire assez sympa la fin du tome nous laisse en haleine et j'ai hâte de lire la suite.

Ma lecture de La fille de roi pirate a été très appréciée, j’ai dévoré le livre en a peine deux jours ! J’ai vraiment apprécié le concept de l’intrigue, car même si on reste dans un scénario classique de pirates, l’autrice nous apporte un petit vent de nouveauté. Au début du roman, j’ai trouvé que l’intrigue se déroulait plutôt rapidement, alors que dans la suite, l’histoire est très lente, avec la quête de la carte qui s’étend sur une longue période de temps et les agissements d’Alosa qui tournent un peu en boucle selon moi. Alosa, d’ailleurs, aurait pu être une formidable MC, mais elle ne cesse de rappeler à tout bout de champ qu’elle pourrait sans mal avoir le dessus sur l’équipage de Draxen. Quand bien même cela s’avèrerait vrai, il aurait peut être été préférable de ne pas insister à ce point dessus… Ces précédents points ne m’ont en revanche pas empêchée de vouloir découvrir la suite de l’histoire ! On s’attache rapidement à tous les membres de l’équipage du Night Farer, notamment Enwen, Kearan… et Riden ! On a envie d’en savoir plus sur eux, ainsi que sur Draxen et les membres féminins de l’équipage d’Alosa.

En bref, La fille du roi pirate, même si ce n’est pas un coup de cœur, est tout de même très agréable à lire et donne envie de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Spidy 2024-05-15T22:01:09+02:00

O-M-G

Ce livre est tout bonnement incroyable !

Les tentions entre les deux protagonistes sont superbe, olalala j'adoreeeee !! Je pense que c'est même ce que j'ai préféré dans ce livre.

Petite note :

Je suis in love de Riden

J'aime trop le caractère d'Alosa

J'aime pas du tout son père, le roi pirate

Spoiler(cliquez pour révéler)et c'était sur mais alors SUR qu'elle serait à moitié sirène

Je vous conseille grave ce petit roman et j'ai super hate d'avoir les deux autres tomes !!

L'histoire a du potentiel si on lui rajoute de la crédibilité ( surtout au niveau de la romance ).. A coté du manque de crédibilité flagrant , on a une plume déplorable .... Bref on m'a vendu ce livre comme un Young Adult version Pirates des Caraibes .... Euh ...si c'est ce que vous chercher , passez votre chemin... On en est loin ....

J'ai adorée mais je reste tout de même déçu puisque l'histoire m'a beaucoup trop fait penser à "La Carte Des Confins" ( L'Ava-Lee/L'Avalon_fille principale rousse_Au debut les deux futurs amoureux ne peuvent pas se voir etc...)

Bon après ça reste un livre qui parle de pirate mais quand meme. A pars ça, c'est un super livre . On est toujours dedans et on ne s'en lasse pas!!

Commentaire ajouté par SMoon 2024-05-05T21:01:12+02:00

Bonne lecture.

Pour moi, être dans un monde de pirates, j’adore ça.

J’ai passé un bon moment même si il y a peu de scènes « d’actions ». Quelques confrontations plus ou moins violentes par-ci, par-là, mais le peu d’action ne m’a pas trop dérangé.

J’ai aimé découvrir Alosa.

C’est une histoire plutôt tranquille, que j’ai apprécié mais qui ne m’a pas fait non plus vibrer.

En revanche, j’ai vraiment adoré « l’origine » d’Alosa et l’histoire de sa « création ». Et même si l’on voit très peu certains personnages, comme Sorinda, j’aimerai en apprendre plus sur elle, elle m’a beaucoup intrigué.

Je vais lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par Kalek 2024-05-01T11:16:46+02:00

J'ai embarqué le livre avec moi en vacances et je l'ai dévoré.

J'ai bien apprécié les personnages et j'ai envie d'en savoir plus sur l'histoire d'Alosa et celle de Riden.

Hâte de découvrir le tome 2 !

Commentaire ajouté par AnjaW 2024-04-26T10:39:36+02:00

Une belle découverte, avec un récit aux retournements de situations improbables ! L'histoire, c'est vraiment ce que j'ai préféré dans ce premier tome, surtout la fin à vrai dire, que je n'ai pas vu venir. Pourtant, et c'est dommage, ce n'est pas le récit qui était le plus mis en valeur dans ce livre, c'était la romance. Je l'ai apprécié également, elle était vraiment bien développée, quoi qu'un poil trop rapide pour moi, mais je ne suis pas une fana de romance, personnellement.

J'ai beaucoup apprécié les deux protagonistes et leur deux histoires personnelles. Elles sont distillées à travers tout le roman, puisqu'aucuns des deux ne sont censés la raconter à son ennemi ! Pourtant il se livre, chacun leur tour, d'abord pour tenter de manipuler l'autre, et de plus en plus, de manière beaucoup plus sincère. L'autrice a créer le lien entre eux à partir de leur discussion, à partir des secrets qu'ils se racontaient l'un à l'autre. J'ai beaucoup aimé cette manière de faire !

Du coup, l'univers aussi a été un peu en arrière plan sans être assez exploité, je trouve. Il n'était pas des plus original, des pirates qui cherchent une île au trésor, gardé par des sirènes, c'est assez cliché, mais étant donné que ce n'est pas le point le plus important du roman, pourquoi pas ! Et puis, c'était tout de même bien réalisé, avec une carte à reconstituer, et des relations parents-enfants complexes et qui a aidé le lecteur à essayer de cerner les personnages, à essayer de comprendre leur développement à travers cette histoire. Et puis, ce dont on se doute, mais qu'on apprend vraiment que vers la fin, sur Alosa. Sa magie, particulièrement. Qui n'était pas non plus très créatives, mais qui fonctionne dans le récit. J'espère qu'elle se découvrira d'autres facultés dans le second tome ! Parce que, si son pouvoir n'est pas des plus fascinants, en revanche, les conséquences de son utilisation étaient une très bonne idée. J'aime toujours beaucoup quand il y a un prix à payer...

Il est facile de m'avoir quand il s'agit de romans avec un personnage féminin à gros caractère, et encore plus lorsqu'il s'agit d'une femme pirate. Histoire très bien ficelée, ce que j'ai préféré était sûrement le scénario, les combats bien écrits, et les démonstrations de pouvoir du personnage principal. Le système de magie est intéressant et plutôt développé. Peut-être ce qui m'a manqué était-ce une maturité plus importante des personnages, un développement plus poussé. Sinon j'ai particulièrement apprécié le personnage d'Alosa.

Une très bonne lecture j’ai adoré les personnages et l’histoire très intéressante.

"La Fille du roi pirate, Tome 1" est sorti 2024-04-03T06:55:26+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Avril

La Fille du roi pirate, Tome 1

• France : 2023-03-08 (Français)
  • France : 2024-04-03 - Poche (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

zoe35 l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-14T16:10:54+02:00