Livres
648 636
Membres
776 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille du roi pirate, Tome 1



Description ajoutée par Shiravee 2022-12-04T13:53:48+01:00

Résumé

Alosa est la fille de Kalligan, Roi Pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables... Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus grand obstacle devient son ravisseur, Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant... Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du Roi Pirate !

Afficher en entier

Classement en biblio - 282 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PFR92 2018-06-15T14:29:05+02:00

“What are you doing?”

“What does it look like I’m doing?”

“You’re touching me.”

“I’m trying to get my key back.”

“Sounds like an excuse to touch me.”

He smiles and leans forward so his mouth is at my ear. “I don’t see you stopping me.”

“If I had, I wouldn’t be able to do this.”

His eyes shoot up in alarm, but he doesn’t have enough time to guess what I’m about to do until I’ve already done it.

Yes, I knee him. Right between the legs.

He takes some time to recover. Enough for me to exit the cell and lock him in.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

«Pain goes away eventually. Death is permanent.»

J'aime les pirates. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une passion pour les pirates! (Imaginez mon bonheur le jour où j'ai découvert la série Black Sails!)

Donc un roman entièrement consacré aux pirates, comment pouvais-je résister?

J'ai vraiment beaucoup aimé Daughter of the Pirate King.

On y découvre Alosa qui est la fille du roi des pirates et qui organise son propre kidnapping dans le but de monter à bord du Night Farer et de trouver l'une des trois parties d'une carte qui mène à une île où se trouve un immense trésor. Le rêve de tout pirate qui se respecte.

Honnêtement, l'intrigue n'est pas ce que j'ai le plus aimé lors de cette lecture. Avec les pirates il est toujours question d'une carte (ou quelque chose dans le genre) et d'un trésor. Rien de bien original.

Mais j'ai aimé la façon dont Tricia Levenseller a mené son histoire. Comment la situation s'est mise en place, etc. J'ai aimé le simple fait que Alosa se laisse capturer par ses ennemis pour pouvoir trouver la carte. Et le fait que l'auteure ne traîne pas, elle nous met directement dans le bain. (Je suis très nulle en expressions donc je parie que c'est pas comme ça qu'on dit. ^^)

En fait, je crois que j'ai tout bêtement aimé le fait que la majeure partie du livre se passe sur le Night Farer. Parce que bateau + mer + pirates = Louan n'a pas besoin de plus pour aimer.

OKAY, pause confession. Quand j'étais petite je voulais devenir un pirate sauf que quand j'étais petite j'étais terrorisé à l'idée de mettre un pied dans l'eau (ou sur un bateau pour ce que ça change). J'ai mal choisi mon rêve d'enfant, n'est-ce pas? ^^

J'avoue, qu'il ne se passe pas un tas de choses mais on a quand-même le droit à des démonstrations des différents talents d'Alosa et j'ai bien aimé ça.Spoiler(cliquez pour révéler)Alosa est à moitié sirène donc c'est la classe parce que qui dit pirates dit (en général) sirènes! Donc un pirate à moitié sirène, J'AIME!!

Ce roman n'est pas en or parce que justement au niveau de l'histoire, je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait tant de choses que ça et que l'intrigue n'est pas dingue.

Et puis, dans la mesure où l'histoire se passe sur un bateau, le world building est quasi inexistant. Donc je ne peux pas vraiment dire ce que je pense là-dessus. J'espère simplement que l'auteure nous en révèlera d'avantage dans le second tome. (Maybe?)

Malgré ça, Tricia Levenseller a une plume agréable à lire qui nous pousse à continuer notre lecture sans mal. Et j'ai trouvé qu'elle arrivait plutôt bien à faire ressortir les émotions et les sentiments des personnages du papier. (Ça sonne très mal dit comme ça.) Bon point pour moi.

Ce qui m'a le plus plu dans Daughter of the Pirate King? Les personnages. Enfin, surtout Alsoa et Riden. Parce que ce sont les personnages principaux. Tous les deux sont intelligents et j'ai apprécié la façon dont ils se servent de leur intelligence (tout bêtement). En plus, 1. Alosa est badass! Et 2. Riden est à tomber. Genre ce mec est le pirate de mes rêves! (Si on oublie Billy Bones de Black Sails.)

J'ai aimé la dynamique entre ces deux personnages. Il y a une forte attirance entre eux et j'ai trouvé que l'auteure nous le fait parfaitement bien ressentir (comme j'ai pu le dire plus haut).

Mais du coup j'ai plus l'impression que dans ce tome-ci elle s'est surtout concentrée sur ce point plus que sur le reste de histoire...

Sinon pour rapidement en revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé Kearan, Draxen (si,si), et Enwen (mon préféré des trois). Tous les trois sont différents et dans le cas de Draxen pas spécialement aimable mais je ne sais pas, j'ai adoré leur personnalité et ce qu'ils apportent à l'histoire.

Les personnages sont donc selon moi le point fort de Daughter of the Pirate King.

En conclusion, selon mon humble avis, DOTPK est un bon roman qui vaut la découverte; c'est une lecture rapide et sans réelle prise de tête. Avec des pirates, une chasse au trésor à venir qui promet donc plus d'aventure!

Alors si vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait ressembler Jack Sparrow en fille, Daughter of the Pirate King pourrait vous donner une réponse! ;)

«I am what I want. Some people say you have to find yourself. Not I. I believe we create ourselves to be what we want.»

Afficher en entier
Or

💀 Dans ce premier tome nous suivons Alosa, fille du roi pirate qui terrifie les marins. Sa mission, se faire capturer par un autre grand équipage pirate qui a un morceau d’une carte au trésor. A elle de se débrouiller pour ramener la deuxième partie de la carte à son père sinon il sera très déçu et il n’est pas du genre à pardonner…

.

🌊 J’ai beaucoup aimé le début de cette nouvelle série. Alosa est une jeune fille attachante au passé compliqué surtout à cause des ses origines pas entièrement humaines ... Dans sa quête elle va faire la rencontre de Riden, un pirate assez différent de ceux qu’elle a l’habitude de côtoyer. Alors qu’elle pense duper tout l’équipage ennemi, Riden semble être le seul à voir clair dans son jeu... J’ai beaucoup aimé Alosa, je pense qu’on va encore beaucoup la voir évoluer par la suite car clairement son attachement à son père n’est pas très sain.

.

💀 Un premier tome qui m’a donc bien plu avec des personnages attachants. Pour le moment on ne connait presque pas l’équipage d’Alosa mais je pense que ça va vite changer avec le tome 2. De plus je redoute la future confrontation qu’il risque d’y avoir entre Alosa et son père !

.

🌊💀 Ma note ; 17/20 Un premier tome prenant qui nous fait voyager en mer en compagnie d'Alosa, une jeune fille pirate forte, indépendante mais pas invincible… 💀🌊

#Frimousse

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Alors...que dire.

Très honnêtement, il faut dire que j'ai commencé le livre en ayant entendu quelques points problématiques dans le livre et qui malheureusement, se sont confirmés.

Tout d'abord, je trouve la plume un peu trop simple. J'aurais aimé qu'elle ait plus de consistance malgré le fait qu'elle soit assez agréable à lire avec sa fluidité. Par contre, je me suis ennuyée dans le roman. Je n'ai pas réussi à m'attacher au pp masc (en même temps vu ses remarques sexistes à deux balles et le fait qu'il n'ait rien fait pour l'aider dans une situation qui nécessitait de l'aide, ça craint). De plus, la romance ne m'a pas fait vibrer. Honnêtement, j'ai pas ressenti la vibe entre les deux ni la tensions et l'attirance.

De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)tuer le seul personnage queer de la série (en l'ayant fait méchant), je trouve ça très problématique aussi.

La seule chose un tant soit peu intéressante est le secret de Alosa, par contre, que j'ai bien aimé comme personnage mais c'est bien la seule.

Globalement, rien ne m'a surpris et je suis assez déçue parce que j'en attendais pas mal de ce livre. Les pages défilent mais je trouve qu'on tournait pas mal en rond (elle sort de sa prison, elle fouille, souvent Riden la trouve et la ramène, bon...).

Pour toutes ces raisons, je ne continuerai sûrement pas la série.

Afficher en entier
Bronze

🏴‍☠️"Cela aurait pu être bien mieux si..." C'est l'exacte critique que j'ai formulé à propos de "La Reine des Ombres" de la même autrice. Dans l'ensemble, le roman est correct mais il y a encore de la place pour des améliorations. L'intrigue de base est suffisante, mais elle ne va pas satisfaire les attentes des lecteurs les plus exigeants en fantasy.

🏴‍☠️ Alosa, fille du roi pirate Kalligan, donne un ton humoristique et empli de sarcasme la Romantasy. Capable de se défendre contre dix pirates armés, cette capitaine envoyée en mission d'infiltration est une vraie dure à cuire. Elle ne rechigne pas à faire des dommages, à sacrifier deux ou trois hommes ou à couper des membres si cela peut servir ses intérêts. Ce que j'apprécie chez cette femme pirate, c'est son aspect brut de décoffrage ! L'autrice a trouvé le juste milieu pour la rendre forte, à la fois drôle et charismatique. J'aime la comparer à Jack Sparrow (mis à part le fait qu'elle est toujours sobre), pour sa prestance et son sens du spectacle ! Elle joue à merveille le rôle de la prisonnière tentant de s'échapper, tout en fouillant le bateau à la barbe de l'équipage qui la retient captive. Toutefois j’ai été surprise d’apprendre, qu'elle n'a que 16 ans, car son âge ne colle pas avec l'image qu'elle dégage, idem pour Riden qui en a 18 ou l’équipage qui ne parait pas bien plus âgé.

🏴‍☠️ J'ai eu du mal à cerner Riden. Il change de personnalité comme s'il avait un masque à chaque humeur, ce qui est vraiment déstabilisant. De prévenant et attentionné, il peut devenir bougon et colérique la seconde d'après. Cependant, c'est le protagoniste que j'ai trouvé le plus travaillé. Il semble être le seul à voir clair dans le jeu d'Alosa, il est intelligent et observateur. Sa relation avec son frère est une clé qui ouvre la porte de son passé et sur la manière dont ils ont obtenu le commandement de leur navire. Je regrette qu'il ne se soit pas imposé face aux décisions parfois radicales prise par son frère. Trop gentil pour le monde de la piraterie, il est comme un mousse perdu sur un navire déchaîné.

🏴‍☠️ J'ai moyennement apprécié la romance dans cette histoire. Bien que j'ai aimé les deux personnages séparément, l'attirance entre eux s'est développée trop rapidement, sans progression réelle. J'aurais aimé voir une tension plus palpable et une alchimie qui se serait développée de manière plus subtile, avec des discussions au coin de l'oreiller et des moments de complicité.

🏴‍☠️ La fantaisie arrive de manière abrupte et sans aucune explication préalable, ce qui donne l'impression qu'elle sort de nulle part. De plus, elle est sous-exploitée tout au long du roman, jusqu'aux 100 dernières pages où elle prend Enfin de l'ampleur. Quant au fameux plot twist qui est censé être la révélation majeure de l'histoire, il ne suscite qu'un intérêt minimal, car le lecteur s'en doute dès les 50 premières pages. Ce qui apportera une réelle tension, sera l’apparition du roi pirate et les répercussions de l’échec D’Alosa sur leur relation.

🏴‍☠️ Quoi qu'il en soit, globalement j'ai apprécié ma lecture. Je suis curieuse de connaître la suite afin d'en apprendre davantage sur la relation complexe entre Alosa et son père Kalligan, qui reste encore à découvrir.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eus beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, ils sont trop enfantins. Pour moi ca s'adresse plutôt à des lecteurs ou lectrices de 12 ou 13 ans. On entre trop vite dans l'histoire, l'action est précipitée, pour moi l'histoire d'amour n'a pas de sens, Alosa tombe trop vite sous le "charme" de Riden. Il y a beaucoup de choses qui m'ont gêné dans ce livre, trop pour que je puisse l'apprécier. Alosa est sensée chercher une carte et sa quête rame tout le long du livre. C'est dommage, le résumé avait l'air top mais l'histoire n'est pas au rendez-vous. Trop de clichés et de répétition dans les actions de l'héroïne.

Pour moi c'est un flop total. Pas apprécié..

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre ! L'écriture très fluide nous porte facilement dans les décors marins et dans l'histoire. La romance rajoute un truc en plus et elle est passionnante à lire. Le personnage de Riden est bien développé autant mentalement que par le biais de son frère. Celui d'Alosa est un peu plus simple à cerner avec ses objectifs et ses ressentis. Les plot twist ont leur parfaite définition dans ce roman. Il n'y a pas de grands défauts. A chaque fois que la situation commence à tourner en rond, l'auteure arrive à se déloger et à ne pas nous décourager. A chaque fois je devais arrêter de lire, je n'attendais qu'une chose : replonger dans l'histoire. Cette fantasy pirate est parfaite pour débuter.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce livre je ne suis pas du genre a lire des livres de pirates mais celui ci était très amusent. Entre les histoire d'amour, de "chamaillerie"... c'était vraiment super je recommande tout public

Afficher en entier
Pas apprécié

Malheureusement ça ne l'a pas du tout fait avec moi...

Ici, nous sommes quasiment dans un huis clos, et si l'autrice nous promet de l'action à travers la quête de morceaux de cartes, celle-ci tourne en rond.

J'ai trouvé que le rythme peinait à décoller.

Le personnage d'Alosia a été très difficile à apprécier. On a l'impression qu'elle sait tout faire mieux que tout le monde malgré son jeune âge et n'hésite pas à se détourner de sa quête pour une romance qui arrive bien trop rapidement pour être crédible.

Afficher en entier
Argent

Un chouette roman avec des pirates et des sirènes. J’ai apprécié Riden et Alosia même si elle m’a parfois exaspéré. L’histoire est assez classique mais j’ai quand même hâte de lire la suite de cette quête!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette lecture. Je l'ai lu d'une traite tellement j'étais plongée dans l'histoire. J'ai beaucoup tout ce qui a trait aux pirates donc je ne pouvais pas manquer cette histoire.

J'ai adoré les personnages, notamment Alosa et Riden. Leurs interactions étaient à mourir de rire et la tension était au rendez-vous. <3

Hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Or

C'est une bonne lecture mais j'avoue ne pas avoir le coup de cœur, l'histoire est simple même parfois prévisible. J'aurais aimé plus de complexité enfin vu la fin il y a aura un tome 2, histoire à suivre

Afficher en entier
Bronze

Je ressors un peu mitigée de cette lecture. Le pirate est très sympa et j'ai aimé le caractère d'Alosa mais je me suis un peu ennuyée. Sa quête sur le navire du Night Farer est assez longue et redondante. Il y a pas mal d'actions dans la dernière partie du livre et ça donne envie de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Fille du roi pirate, Tome 1" est sorti 2023-03-08T10:53:45+01:00
background Layer 1 08 Mars

Dates de sortie

La Fille du roi pirate, Tome 1

  • France : 2023-03-08 (Français)
  • USA : 2017-02-28 (English)

Activité récente

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-26T13:43:35+02:00
mac854 le place en liste or
2023-03-25T19:55:33+01:00

Titres alternatifs

  • Daughter of the Pirate King (Daughter of the Pirate King #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 282
Commentaires 59
extraits 24
Evaluations 120
Note globale 7.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode