Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alosa est la fille de Kalligan, Roi Pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables... Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus grand obstacle devient son ravisseur, Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant... Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du Roi Pirate !
Un livre de pirates, que demander de mieux? Sauf que j'ai beau adorer les pirates, cette lecture a été très difficile, et pas très agréable même si je continuais à espérer aimer au moins un petit passage de ce livre.
Alosa a un égo surdimensionné, qui ne concorde pas du tout avec ses capacités actuelles. On n'arrête pas de nous dire (/Alosa/ n'arrête pas de nous dire) ô combien elle est géniale, impitoyable, une pirate badass qui peut te tuer en un battement de cils et terrasser tout un équipage entier parce que oui, elle est géniale à ce point-là. Pourtant, lors de scènes d'action où on s'attendrait à la voir agir, eh bien, de manière aussi géniale qu'elle ne cesse de le répéter, Alosa est... incompétente? Stupide? Aussi charismatique qu'un tapi usé?
Bref, comme protagoniste, elle était insupportable. L'auteure semblait vouloir nous rabâcher combien Alosa est parfaite, mais un personnage sans défaut, c'est un personnage ennuyeux et pas du tout attachant.
Et je ne parlerai même pas de la romance parce que rien que d'y penser, ça m'énerve. Enemies to lovers? Slow burn? Alosa et Riden se lancent des pics sans profondeur pendant trois chapitres, ont autant d'alchimie que deux carpes séchées, et tout d'un coup, sans prévenir, ils sont fous amoureux? Cohérence, bonjour, où êtes-vous passée? En plus, Riden passe son temps à faire des commentaires sexistes sans intérêt, vraiment je ne comprends pas comment on peut l'apprécier.
Les membres du navire Night Farer eux non plus ne se servent pas vraiment de leur cerveau, ce qui rend les escapades d'Alosa hors de sa cellule... pas vraiment impressionnantes, ça faisait surtout un peu pitié. On a aussi droit bien sûr à de la misogynie et des menaces de v*ol à tout va, c'est vrai que ça corse un peu la lecture.
Il n'y a pas d'aventures ni de véritable action dans ce livre, juste de la romance pas crédible. La cerise sur le gâteau: Spoiler(cliquez pour révéler)L'unique personnage gay s'avère être le "méchant", et meurt si vite que limite on oublie qu'il a existé. Alosa elle-même est surprise que son pouvoir de sirène ne marche pas sur lui (comme il est gay), ce que je trouve ridicule car 1) cela signifie que son pouvoir ne marche que si les gens sont hétéros 2) elle n'aurait jamais croisé d'autres personnes lgbt?? On est dans la piraterie, là, il y a forcément des personnes queer.
Honnêtement, ça me fait mal de détester ce livre, car il avait tout pour me plaire: des pirates, une femme pirate en MC, des sirènes, une romance slow burn, bref une sorte de Pirates des Caraïbes au féminin. Mais non.
J'aime les pirates. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une passion pour les pirates! (Imaginez mon bonheur le jour où j'ai découvert la série Black Sails!)
Donc un roman entièrement consacré aux pirates, comment pouvais-je résister?
J'ai vraiment beaucoup aimé Daughter of the Pirate King.
On y découvre Alosa qui est la fille du roi des pirates et qui organise son propre kidnapping dans le but de monter à bord du Night Farer et de trouver l'une des trois parties d'une carte qui mène à une île où se trouve un immense trésor. Le rêve de tout pirate qui se respecte.
Honnêtement, l'intrigue n'est pas ce que j'ai le plus aimé lors de cette lecture. Avec les pirates il est toujours question d'une carte (ou quelque chose dans le genre) et d'un trésor. Rien de bien original.
Mais j'ai aimé la façon dont Tricia Levenseller a mené son histoire. Comment la situation s'est mise en place, etc. J'ai aimé le simple fait que Alosa se laisse capturer par ses ennemis pour pouvoir trouver la carte. Et le fait que l'auteure ne traîne pas, elle nous met directement dans le bain. (Je suis très nulle en expressions donc je parie que c'est pas comme ça qu'on dit. ^^)
En fait, je crois que j'ai tout bêtement aimé le fait que la majeure partie du livre se passe sur le Night Farer. Parce que bateau + mer + pirates = Louan n'a pas besoin de plus pour aimer.
OKAY, pause confession. Quand j'étais petite je voulais devenir un pirate sauf que quand j'étais petite j'étais terrorisé à l'idée de mettre un pied dans l'eau (ou sur un bateau pour ce que ça change). J'ai mal choisi mon rêve d'enfant, n'est-ce pas? ^^
J'avoue, qu'il ne se passe pas un tas de choses mais on a quand-même le droit à des démonstrations des différents talents d'Alosa et j'ai bien aimé ça.Spoiler(cliquez pour révéler)Alosa est à moitié sirène donc c'est la classe parce que qui dit pirates dit (en général) sirènes! Donc un pirate à moitié sirène, J'AIME!!
Ce roman n'est pas en or parce que justement au niveau de l'histoire, je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait tant de choses que ça et que l'intrigue n'est pas dingue.
Et puis, dans la mesure où l'histoire se passe sur un bateau, le world building est quasi inexistant. Donc je ne peux pas vraiment dire ce que je pense là-dessus. J'espère simplement que l'auteure nous en révèlera d'avantage dans le second tome. (Maybe?)
Malgré ça, Tricia Levenseller a une plume agréable à lire qui nous pousse à continuer notre lecture sans mal. Et j'ai trouvé qu'elle arrivait plutôt bien à faire ressortir les émotions et les sentiments des personnages du papier. (Ça sonne très mal dit comme ça.) Bon point pour moi.
Ce qui m'a le plus plu dans Daughter of the Pirate King? Les personnages. Enfin, surtout Alsoa et Riden. Parce que ce sont les personnages principaux. Tous les deux sont intelligents et j'ai apprécié la façon dont ils se servent de leur intelligence (tout bêtement). En plus, 1. Alosa est badass! Et 2. Riden est à tomber. Genre ce mec est le pirate de mes rêves! (Si on oublie Billy Bones de Black Sails.)
J'ai aimé la dynamique entre ces deux personnages. Il y a une forte attirance entre eux et j'ai trouvé que l'auteure nous le fait parfaitement bien ressentir (comme j'ai pu le dire plus haut).
Mais du coup j'ai plus l'impression que dans ce tome-ci elle s'est surtout concentrée sur ce point plus que sur le reste de histoire...
Sinon pour rapidement en revenir aux personnages, j'ai beaucoup aimé Kearan, Draxen (si,si), et Enwen (mon préféré des trois). Tous les trois sont différents et dans le cas de Draxen pas spécialement aimable mais je ne sais pas, j'ai adoré leur personnalité et ce qu'ils apportent à l'histoire.
Les personnages sont donc selon moi le point fort de Daughter of the Pirate King.
En conclusion, selon mon humble avis, DOTPK est un bon roman qui vaut la découverte; c'est une lecture rapide et sans réelle prise de tête. Avec des pirates, une chasse au trésor à venir qui promet donc plus d'aventure!
Alors si vous vous êtes déjà demandé à quoi pourrait ressembler Jack Sparrow en fille, Daughter of the Pirate King pourrait vous donner une réponse! ;)
«I am what I want. Some people say you have to find yourself. Not I. I believe we create ourselves to be what we want.»
Ce livre m’a donné envie de lire d’autres livres avec des bateaux et l’océan 🩵
Au niveau des personnages. J’ai envie de mieux comprendre Riden dont les actions révèlent une opposition entre son cœur et sa loyauté. Quant à Alosa elle est très intelligente mais parfois cela se révèle être un peu trop puisqu’elle semble invincible. J’ai tout de même hâte de la voir en capitaine de son navire. Aussi, j’aime beaucoup le duo Alosa/Riden qui ont plus en commun que ce ce qu’il pense.
Une histoire intéressante qui donne envie de lire la suite. Parfois c’est un peu trop prévisible, mais parfois pas ce qui donne un bon juste milieu.
Une tome qui se lit bien, pas méga addictif, mais le tout coule comme de l'eau. On s'attache rapidement à Riden et Alosa. C'est bien écrit, plutôt captivant.
Cette lecture est une agréable surprise. On sent malheureusement le défaut du Young Adult dans l’invulnérabilité de l’héroïne et son âge, mais j’ai trouvé le trope enemies-to-lovers bien travaillé et assez addictif. L’univers des pirates me plait et l’ambiance de captivité-espionnage ajoute un plus à l’histoire.
Je l’ai lu rapidement et j’avoue être très intéressée de découvrir la suite de cette trilogie. J’espère en savoir plus sur Alosa, pour percer cette carapace d’arrogance qui ternit un peu ce tome 1.
Je recommande cette lecture à ceux qui aiment les romantasy dans lesquelles les protagonistes sont déchirés entre leur clan et leurs sentiments.
Un roman d'aventure pour ado très agréable et fluide à lire. On y découvre une héroïne avec du mordant, une capitaine pirate un peu vantarde mais avec un grand cœur et loyale. Très attachée à son équipage et en quête d'émancipation du patriarcat. Il y a une chouette romance qui se développe en fond, mais c'est surtout une quête de soit et des règlements de compte familiaux.
C'est une chasse au trésor riche en rebondissements et très agréable à lire !
J’ai passé un très bon moment. C’est un roman d’aventure rythmé, avec des personnages bien construits et attachants. L’héroïne, garçon manqué au tempérament affirmé, évolue dans un univers brutal mais captivant, et sa relation tendue avec son père, cruel et manipulateur, apporte une belle tension dramatique.
L’intrigue mêle habilement action, piraterie, et un brin de féminisme sans jamais tomber dans la caricature. On sent une volonté de proposer une héroïne forte, mais nuancée, ce qui rend la lecture d’autant plus agréable.
Ce n’est pas une révolution littéraire, mais c’est efficace, bien mené, et franchement divertissant.
J'étais un peu sceptique en commençant le livre, j'avais du mal à rentrer dans l'histoire, je ne suis pas une grande fan de tout ce qui touche ce milieu en plus et finalement cette histoire m'a plutôt plu.
J'ai bien aimé découvrir l'univers de ce premier tome et ses personnages assez sympathique, notamment l'héroïne que j'ai bien apprécié.
Certains éléments sont assez prévisibles mais ça reste une bonne lecture.
J'ai quand-même apprécié ce livre, malgré de grands clichés.
J'ai trouvé les dialogues plaisants, même courts, les ''je te renvoi la balle'' étaient bien renvoyés.
Il y a des éléments qui m'ont déplu compte tenu de mon âge, je crois, j'ai 26 ans et cette lecture s'adresse plutôt aux 14-18 ans. C'était facile de voir l'imprévisibilité, mais l'idée de l'histoire dans son ensemble était intéressante.
Oui, le livre se déroule sur un bateau pirate. Il y a des pirates. Par contre, il y a peu de descriptifs sur les décors, seulement l'essentiel. Ce n'est pas très approfondi sur le thème de la piraterie.
Pour commencer, le nom ''Riden'', je m'en roule les yeux. Il y a trop de RI etc dans les romantasy ces derniers temps et j'aurais préféré quelque chose de plus recherché ou historique. Je ne veux pas dire que je n'aimais pas Riden à cause de son nom, mais ça n'aide généralement pas ahahahahah. Bon, au départ il est décrit avec des yeux noirs et encore une fois, j'ai levé les yeux. Combien de ''yeux noirs', avons-nous? Suffisament. On peut faire différent? Ahahaha.
Alosa a un nom correct, ni cliché ni mauvais, juste... oui. Cheveux roux, classique, encore une fois un peu trop et c'est dommage. Par contre, j'ai aimé le caractère d'Alosa. Elle a de la répartie, elle est confiante, elle sait ce qu'elle veut et elle est pirate dans son comportement, à peu près.
Le livre est une romance malgré les quelques péripéties aventurières. Il y a une certaine longueur dans les 200 premières pages du livre quand Alosa sort de sa cellule, reviens, sors, reviens, sors, reviens... Ça devenait lassant un petit peu et j'aurais apprécié un piment quelque part entre les entrés et sorties. Un peu de piquant, un piment. Pas le piment de Riden, pas tout de suite. Quoique c'est bien mentionné quelque part qu'il n'est pas très ramolli et c'était une façon subtile de le confirmer. Étant une adulte, ça m'a un peu fait rire, car je n'ai pas très besoin de sous-entendu là-dessus, mais bon.
Le concept de la carte est très intéressant. J'aime beaucoup l'imagination. Aux premières pages, je m'étais tout de suite dit que c'était Riden qui la détenait sur lui et j'ai bien aimé découvrir que non puisque j'ai pu être ''surprise''.
Le caractère de Riden est un peu ennuyant. Il manque de personnalité. Il manque de piment ahhahaahaha. Excepté la description de ses bottes de pirate, je trouve qu'il lui manque de piraterie. Un peu plus de... cruauté, égoisme et profondeur. Même Alosa affirme qu'il n'a pas l'air d'aimer être pirate et c'est ce qui a fait pour moi que son charme était parti. Je l'ai trouvé un peu fade malheureusement.
C'est une lecture à la première personne, on se prend pas trop la tête quand on le lis, ça m'a pris 5 jours.
Je vais peut-être lire la suite, pas encore certaine. J'aimerais explorer plus de lecture sur le thème et trouver quelque chose d'un peu plus développé.
Une lecture en demi-teinte pour moi. Si l'univers pirate est bien présent et donne une ambiance immersive, j'ai eu plus de mal à accrocher à l'audio en lui-même. La narratrice a, selon moi, un style un peu trop expressif, presque surjoué par moments, ce qui a freiné mon immersion. À plusieurs reprises, il était difficile de savoir qui parlait, ce qui m'a un peu perdue. Côté intrigue et personnages, c'est plutôt bien construit. Même si Alosa est un personnage intéressant, j'ai eu du mal à m'y attacher pleinement. Peut-être une question de tonalité ou de personnalité, mais le lien n'a pas totalement pris de mon côté. L'univers reste assez simple dans sa structure, mais il fonctionne : les éléments de la piraterie sont bien exploités, et l'ambiance générale fait le job.
Au final, une romantasy sympathique, mais qui m'a laissée mitigée, surtout à cause de l'audio. Je pense que j'aurais peut-être davantage apprécié l'histoire en version papier, où l'imaginaire aurait pu prendre plus de place. Je ne sais pas si je vais poursuivre ma lecture.
J'ai bien apprécié la première partie du livre. Mais j'ai trouvé que l'intrigue s'est essoufflée en cours de route. Il ny avait pas assez d'actions à mon goût et peut-être un peu trop de répétition. Cependant ça reste un bon livre, et la fin donne quand même envie de lire la suite.
Résumé
Alosa est la fille de Kalligan, Roi Pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables... Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus grand obstacle devient son ravisseur, Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant... Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du Roi Pirate !
Afficher en entier