Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 911
Membres
1 222 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène



Résumé

La suite très attendue de La fille du Roi pirate !

Mission accomplie pour la Princesse Alosa ! Non seulement elle a rassemblé les trois morceaux de la légendaire carte au trésor tant convoitée, mais les pirates dont elle était captive sont à présent ses propres prisonniers sur son navire... Quant au terrible Vordan, il devra bientôt répondre de ses actes devant son père, le Roi pirate. Et le plus savoureux dans tout cela, c’est que le lieutenant Riden est désormais sous ses ordres !

Il est temps de partir à la recherche du fameux trésor. Et Alosa a un avantage de taille : un équipage féminin intrépide qui n’a pas à craindre le chant des sirènes. Mais les langues se délient, et Alosa va devoir se préparer à affronter un ennemi qu’elle n’avait pas soupçonné. Mais quoi de plus fort que la fille du Roi pirate si ce n’est celle de la Reine sirène ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 566 lecteurs

extrait

“What you need, Kearan, is to take your mind off things,” Enwen says.

“How am I supposed to do that?”

“Want to hear a joke?”

“No.”

“A pirate at sea has a peg leg, a hook for a hand, and an eye patch. One of his companions asks him how he lost his leg.”

“Please stop,” Kearan begs.

“He answers, ‘A cannonball.’ Then his companion asks how he lost his hand. He answers, ‘A sword.’”

“Enwen, I will knock you unconscious,” Kearan threatens, but I can tell he doesn’t have the energy to carry it out.

“When the companion asks how he lost his eye, the man says, ‘A spray of the sea.’”

Kearan stares at Enwen. “That doesn’t even make any sense.”

“It was his first day with the hook.”

Kearan groans and leans his head down on the table.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

J'ai personnellement préféré le premier tome à celui-ci, notamment pour les raison suivantes :

🏴‍☠️ J'ai trouvé la personnalité d'Alosa plus agaçante et incohérente que précédemment, à mon grand désespoir 🥲.

🗡️ Ensuite j'aurais aimé des plots twists plus "renversants" et imprévisible.

J'ai lu le livre il y a environ deux mois tout n'est donc plus très frais dans ma tête. Ces deux bémols sont donc le fruit de ce qui m'a le plus marquée. 😅

Mais, heureusement, on peut toujours apprécier le livre grâce à :

🧭La plume très simple de l'auteure ( ce qui plaît ou non selon votre goût)

🌴La solidarité remarquable entre les membres de notre équipage préféré, qui fait toujours plaisir, particulièrement entre les filles !

Pour conclure : je dirais que c'est une suite plutôt correcte mais comportant quelques petits défauts. 😉

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai davantage préféré ce tome au précédent. Il y a bien plus d'action et la lecture se fait toute seule grace au style de l'auteur. On en apprend davantage sur les sirènes et la mère d'Alosa. Par contre je ne pensais pas que celle-ci se laisserait manipulée aussi facilement dès le début. Elle remet en doite très facilement toute son enfance et sa relation avec son père. Certes, c'est très utile pour l'histoire mais ça me paraît pas très cohérent pour quelqu'un qui a subit de nombreux entraînements par son père, il a bien dû tester sa loyauté et lui laver le cerveau jusqu'au bout. Je reste également persuadée que le petit instrument retrouvé servait peut-être bien à se prémunir contre les sirènes, une espèce de diapason contre leur chant ? Ce n'est qu'une spéculation de ma part. Je lirai sûrement le dernier tome pour clôturer la saga.

Afficher en entier
Lu aussi

La lecture n'était pas foufou mais j'ai quand même préfére le tome 2 au premier.

La première partie était plutot simpa Spoiler(cliquez pour révéler) jusqu'a la decouverte des canibales mais pas assez approfondi (des passages trop rapide et manque de description)

La deuxieme partie est moins agreable à lire

Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai trouver la bataille avec le roi pirate et le passage chez les sirènes trés brouillons, difficile à suivre

Afficher en entier
Lu aussi

On découvre un équipage uni, dévoué corps et âme à son capitaine. Leur solidarité et leur détermination transparaissent dans chaque action, rendant leur aventure captivante. Cependant, j’ai relevé quelques légers bémols qui affectent les liens entre certaines idées, ce qui peut nuire à la fluidité de lecture. Ces petites incohérences pourraient être liées à un problème de traduction

Afficher en entier
Or

Je n'avais pas aimé le premier livre de l'Autriche mais l'histoire de pirate et de sirène m'a convaincue, j'ai tout de suite été dans l'ambiance

Afficher en entier
Bronze

https://www.instagram.com/p/CyYqWsyq1yo/?img_index=1

Je me souvenais avoir eu un avis un peu mitigé sur le premier tome... notamment sur Adona et j'ai été très surprise des changement opérés sur ce 2e opus.

Je m'attendais à retrouver les aventures juste après les derniers évènement du tome 1 mais finalement nous avons une ellipse de deux mois... et elle justifie assez bien le développement des personnages.

Adona est plus mâture, moins arrogante. J'ai davantage apprécié suivre son personnage. Quant à Riden... il me semble plus effacé. Il était si mystérieux dans le premier que c'est son développement qui m'a déçue.

J'ai adoré navigué sur l'Ava-Lee pour une quête au trésor et une quête identitaire. C'était une aventure plus exaltante que le premier tome, avec moins de lenteur et de jolis combats. Une petite épopée bien sympas ! Le tout restant YA, dans la lignée de ce que propose la ME.

Donc sans spolier, l'aventure était vraiment sympas, pleine de rebondissements et de magie... et on a un joli développement sur la romance ! Mais comme je l'ai dis, Riden a perdu son côté sombre et mystérieux et je trouve ça dommage...

Pour mon petit point spolier tome 1, je vous cache ça en commentaire car il y a un petit point sur lequel je voudrais revenir tout de même, mais je ne veux pas spolier les personnes qui n'auraient pas lu le premier tome (La Fille du Roi Pirate)

Afficher en entier
Or

Histoire

La princesse Alosa a réussi sa mission : elle a récupéré la légendaire carte au trésor et capturé les pirates qui la retenaient prisonnière, y compris le redoutable Vordan. Avec son équipage de femmes intrépides, elle se lance à la recherche du trésor. Mais des révélations inattendues pourraient bien compliquer sa quête, mettant Alosa face à un ennemi insoupçonné.

Personnages

Alosa : J’ai eu beaucoup de mal avec elle dans ce tome-ci. Elle se plaint beaucoup et reste énormément centrée sur elle-même. Cela dit, elle demeure la femme forte et intelligente du premier tome.

Riden : Il devient un peu le stratège de la bande. Toujours aussi mystérieux et compétent au combat, mais un moment en particulier avec lui m’a fait grincer des dents.

Mon avis

Dans ce tome-ci, la romance est un peu plus présente que dans son prédécesseur, mais cela ne pose pas vraiment problème si vous n’êtes pas fan de romance. Les scènes d’action sont parfaites, mais malheureusement très vite éclipsées. Je suis un peu déçue par la fin, qui m’a semblé beaucoup trop facile.

Afficher en entier
Lu aussi

Une suite en demi-teinte qui ne m’a pas réellement convaincue… Ce livre reste une lecture sans prise de tête et simple mais c’est plus sur le contenu et les relations entre personnages qu’il est décevant. Les scènes de combat ne sont pas énormément développées et les relations entre personnages surtout celle entre Riden et Alosa me semble forcée.

Afficher en entier
Or

Une pépite que j'ai adoré !! Impossible de lâcher le livre et d'aller dormir tranquillement. C'est plein de rebondissements, le found family version pirates est trop chouette, l'histoire d'amour est belle (Il n'y a pas de scène spicy) Il faut foncer le lire !

Afficher en entier
Argent

Malheureusements toujours mitigé sur cette lecture.

Je n'arrive toujours pas à identifier ce qui me manque pour totalement apprécier cette lecture. Dans ce second tome, Alosa est plus "humaine", moins arrogante et remplie de doutes. On apprend à mieux l'apprécier et partager ses pensées et soucis. L'equipage de l'Ava-lee est génial, mais les évènements me semblent tellement rapidement expédié. Je me demande ce que nous réserve le troisième tome Spoiler(cliquez pour révéler) maintenant que son père est mort et qu'elle embrasse plus facilement son destin de demi-sirène grâce à Riden.

Afficher en entier
Bronze

Petite lecture sympa et rafraîchissante. De quoi bien s’évader sans prise de tête! J’aime beaucoup Riden, qui m’avais déjà fait bonne impression dans le T1. Et j’aime aussi beaucoup la loyauté de l’équipage envers Alosa. Hâte de voir ce que le tome 3 nous réserve.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène " est sorti 2024-10-02T15:07:09+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Octobre

Dates de sortie

La Fille du roi pirate, Tome 2 : La Fille de la reine sirène

  • France : 2023-09-13 (Français)
  • France : 2024-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2018-02-27 (English)

Activité récente

Laly13 l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-20T09:34:55+01:00
Ankhti l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-18T12:34:37+01:00
Karlyto l'ajoute dans sa biblio or
2025-03-10T22:17:45+01:00
Flalgl l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-26T19:00:28+01:00

Titres alternatifs

  • Daughter of the Siren Queen (Daughter of the Pirate King #2) - Anglais
  • Fürchte meine Stimme - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 566
Commentaires 66
extraits 19
Evaluations 195
Note globale 7.91 / 10