La fille du samourai

Description ajoutée par Soline-destiny 2013-04-10T00:04:22+02:00

Une aventure palpitante, fournie, incroyable, où se succèdent les épisodes : le naufrage en Asie, la mort de son père marin, son accueil chez un vieux samouraï aveugle qui deviendra son maître et lui apprendra tous les secrets des techniques de combat, son amour pour la fille du vieillard, l’île invisible des terribles Guerriers-Démons qu’il lui faudra combattre…

De l’amour, de l’exotisme, des combats… Fred Bernard a retrouvé sa verve de conteur pour narrer cette aventure mouvementée et François Roca a su traduire en images la beauté des personnages (à admirer, l’élégance des tatouages sur la peau de la belle Tomo), la finesse des paysages japonais, et la violence des démons. Sa palette de couleurs s’est approfondie et ses lumières nous plongent, alternativement, de la salle de spectacle à la nature avec une dextérité exemplaire.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-06-18T08:50:01+02:00

Le puzzle est une impeccable pratique zen qui, contrairement aux apparences, n’éloigne en rien de la réalité. On prend du recul pour revenir pile au centre.

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-04-11T15:30:23+02:00

Un album intéressant et très bien illustré racontant les péripéties d'un jeune homme perdu sur une île. Il y rencontrera un samouraï et sa fille et apprendra des techniques de combat pour lutter contre les guerriers-démons.

Commentaire ajouté par Nacera-Aanor 2018-04-15T14:35:24+02:00

Un très beau livre, avec une histoire approfondie et pleine d'aventures. La mise en scène de celle-ci (c'est l'un des personnages qui raconte ses aventures) est agréable.

Commentaire ajouté par Soline-destiny 2013-04-07T01:27:45+02:00

La fille du samourai

• France : 2012-08-29 (Français)