La Fille du Soleil Noir, Tome 1 : Esprits Impurs

Description ajoutée par Mystic_love 2015-01-25T16:12:29+01:00

Dans un monde parcouru par la magie et les démons, on ne peut pas toujours respecter les lois…

Jayné Heller s’est toujours considérée comme une jeune femme équilibrée et rationnelle. Mais lorsque son oncle Eric meurt dans d’étranges circonstances, lui léguant d’innombrables propriétés à travers le monde et une fortune colossale, sa vie bascule. Car ce fabuleux héritage comprend aussi une étrange disposition : elle doit combattre une cabale de sorciers qu’on appelle le Collège Invisible.

Sous l’autorité impitoyable de Randolph Cain, les membres de ce Collège Invisible invoquent des esprits démoniaques dans le but d’accroître leur pouvoir et leur domination. Et Cain voit une menace en l’héritière d’Eric et ordonne son élimination immédiate par tous les moyens, magiques ou non… Bien que Jayné ait du mal à croire à l’existence de la magie et des démons, elle réalise vite la nécessité de commencer à croire en quelque chose, n’importe quoi, si elle veut sauver sa peau !

Aidée dans sa mission par une troupe improbable, Jayné découvre que cette réalité inattendue est souvent tout aussi inexplicable. Et si elle veut survivre, il va falloir en apprendre rapidement les règles… ou alors les transgresser totalement.

- OK, dorénavant, tu ne sors plus sans chaperon, décréta Midian.

- Et mon cul, c'est du poulet? rétorquai-je, ce qui le fit sourire comme s'il s'agissait d'une plaisanterie.

Je ne me rendis compte qu'ensuite à quel point ce devait être drôle pour un être qui, ordinairement, mangeait des humains.

La Fille du Soleil Noir est un roman d'Urban Fantasy écrit à la première personne dont le personnage principal est Jayné, une jeune et jolie femme au tempérament de feu. Rien qui permet à cette saga de se démarquer des autres romans Bit-Lit et pourtant, cette série à une petite diffèrence, elle est écrite par un homme. Je fus donc intriguer de lire ce premier tome pour voir ce qu'une sensibilité masculine pouvait apporter la ou les femmes ont la main mise sur le genre. Et bien je ne tournerai pas autour du pot, ce fut une grosse déception...

Ce qui me déçoit le plus, c'est le fait que l'auteur de s'émancipe pas des autres ouvrages du genre mais au contraire, en reprend les pires travers sans toucher aux meilleurs de ces derniers... Ainsi par exemple, dés les premières pages, l'héroïne est déjà attirée par un "beau mec" avec tout les clichés typiques tel que décharges électriques lors du touché et Cie pour que passer une cinquantaine de page, "emballer, c'est pesé". D'autant plus triste que la romance n'est que secondaire et que le roman met sous ellipse les ébats alors pourquoi nous amener ça sur le tapis dés le premier quart du roman? On le connait à peine cet homme et nous venons juste de rencontrer Jayné... Je préfère de loin des héroines réfléchi surtout qu'une saga a l'avantage de faire évoluer les relations par étapes et ce n'est pas les plus belles romances du genre qui vont me contredire (Kate Daniels, Georgina Kincaid, Vampire Academy, Mercy Thomposn, MacKayla Lane...).

Malheureusement, ce sentiment de précipitation va aussi gâché l'histoire et les personnages. Tout va beaucoup trop vite et on perd en crédibilité tandis que le lecteur peine à rentrer dans l'ouvrage. Si les premières pages avec l'héritage donnaient une bonne base, cela part en vrille trop rapidement quand passé les 50 premières pages l'héroïne forme déjà une équipe soudée pour tuer le "Bad guy". Car au lieu de créer une partie enquête ou Jayné découvrira la partie occulte de notre monde et les secret d'Eric, Hanover nous "balance" tout de but en blanc et nous ponds une équipe venue de "je ne sais ou" prête à l'épauler... Déjà que Hanover peine à donner une véritable dimension à un personnage principal soit disant "leader" alors je vous laisse imaginer pour les seconds rôles dont l'auteur ne parvient à faire ressortir aucune connivence...

Pour le reste, l'univers m'a un peu fait penser à celui de Morgane Kingsley avec des démons (que l'on nomme cavalier) qui prennent possessions des humains mais cela manque encore de détails pour le moment. Dommage d'ailleurs que nous n'avons pas de lexiques pour certains mots spécifiques utilisés durant la lecture de l'ouvrage.

Je finis donc ce tome déçu. L'auteur n'est jamais parvenu à créer la moindre dimension à son univers et ce n'est pas le combat final risible qui me fera changer d'avis. Seule consolation, la très belle couverture de Milady qui renoue avec le style plutôt classe des débuts du label.

Et voilà enfin fini, que dire, j'aime déjà beaucoup la couverture de ce premier tome de cette nouvelle série !!!

Hormis ça l'idée des cavaliers est bien pensé, c'est une autre approche de certaines créatures, c'est vraiment bien trouvé.

Malgré toute ma bonne volonté, j'ai trouvé ce livre un peu lourd, ça décolle pas et à cause de ça, on a l'impression de trainer en longueur durant tout ce tome. Il y a bien que le combat final que redonne un peu de peps mais qui ne fait malheureusement pas oublié l'ensemble du tome qui tire en longueur.

Peut être que je lirais le tome 2 pour savoir si c'est seulement du au fait que c'était un premier tome ou non !!

Ce n'est pas un mauvais livre mais je n'ai pas trop accroché. Cela fait un sacré moment que je suis dessus, je suis contente de l'avoir terminé !

Une série qui m'a laissé sur ma faim. L'intrigue et lourde limite poussive et l'héroïne se pose trop de questions.

Un tome que j ai bien, sans prise de tête, les personnages sont sympas mais je trouve que certains sont assez fade.

Maintenant j attend beaucoup de la suite.

bon premier tome lu, jusqu'ici ça va, une approche différente sur les cavaliers, les vampires, loup garou..

J'attends quand même un peu plus de l’héroïne notamment en quoi l'intrigue par rapport au soleil noir va changer l'histoire..

Je suis une grande amatrice du genre mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce premier tome. L'auteur a une bonne plume mais je n'ai pas vraiment accroché à cette série dont l'univers est pourtant original. Il y a de l'action mais peu de rebondissements et l'intrigue est un peu simpliste. Les personnages sont sympathiques mais peu ou pas du tout développés et je me dois d'ajouter qu'entendre tout le long du récit, que tout le monde prononce mal le prénom de l'héroïne finit par être lassant. Généralement, l'aspect romance d'une histoire est ce qui pique le plus mon intérêt dans ce genre de roman mais ici ça se passe trop rapidement et c'est présenté d'une manière qui ne m'a ni touchée ni donné envie de voir la relation évoluée. Bref, une histoire pas vraiment extraordinaire à mon avis !

Toutefois, j'ai trouvé l’héroïne intéressante et je pense que la série a du potentiel donc je vais continuer avec le tome 2 en espérant y voir une amélioration.

j'ai eu du mal à entrer dans l'univers des cavaliers.

histoire prenante malgré tout.

Pour ma part, quelques incohérences au cours de la trilogie, si on peut voir les cavaliers en se servant de son "qi" on se demande pourquoi certains mystères ont duré aussi longtemps.

Une petite lecture sympa que je me gardais dans mon téléphone pour lire pendant les petites pauses (environ 10 minutes) ou les files d’attente au cours de la journée, j’ai dons mis plusieurs semaines à le lire.

Une chose que j’ai apprécié avec ce livre, c’est que c’est crédible. Jayné ne découvre pas la magie et devient la meilleure de tout l’univers en trois jours. Elle se plante parfois (souvent), comme tout le monde et c’est ça que j’ai apprécié. Elle tâtonne et nous tâtonnons avec elle et on aimerait pouvoir comprendre avec elle et essayer de l’aider.

L’intrigue est pas mal, c’est un premier tome qui permet d’introduire l’univers et les personnages. Elle se frotte au méchant qui ne lui a pas porté beaucoup d’attention : elle n’était qu’un moustique pour lui. A voir ce qu’il se passe dans les tomes suivants.

Ce serait bien qu’on comprenne pourquoi la série s’appelle « fille du soleil noir ». Mauvais point pour ça, ça aurait été mieux que le tome 1 nous donne l’explication du nom de la série. Surtout que je ne me souviens pas avoir lu les mots « soleil noir » dans ce livre.

A suivre, donc.

Note : 7/10 https://laforetdespages.wordpress.com/

Encore une histoire qui vous aguiche avec une couverture sympa, un résumé attirant et quand on déballe la marchandise...je préfère passer à autre chose car cette histoire ne m'a pas convaincu , j'ai la flemme de persister. J'ai lu pire mais j'ai aussi lu tellement mieux.

L'histoire semblait prometteuse mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je me suis forcée à finir le livre par principe mais j'ai trouvé ça long. Les personnages ne sont pas attachants et bien que la lecture soit fluide il y avait quelque chose de dérangeant, je ne saurais dire quoi...

Pour moi le personnage de Jayné n’a rien avoir avec la couverture du roman, ont ce demande si l’auteur ne sait pas trompé sur la création de sont personnage , et puis il y a le titre, après ce que j’ai lu jusqu’à maintenant je ne comprend toujours pas pourquoi l’auteur à choisis de nommé sont romans ainsi. Parlons maintenant de Jayné , elle a hérité de la fortune de sont oncle et de ses propriétés, Je trouve qu’elle n’arrive pas à géré sont argent , elle sait plus ou donner de la tête. Dans le tome 1 elle est effrayé par tout ce qu’elle vient d’apprendre sur sont oncle qu’elle ne connaissez pas vraiment ,l’oncle Eric qui à était chasseur de cavalier et qui d’après elle lui a également laisser cette héritage de chasseur à sa mort . Revenons , pour une personne qui est assez riche et qui met les chemise de sont oncle ou encore le tee-shirt martini et sont vieux jeans énormément de fois d’affilé ça le fait pas du tout . Par rapport à la gestion de sont argent je trouve qu’elle le dépense inutilement, au début du tome 1 à peine quelques page est elle est déjà amoureuse et deviens vite fait chasseuse de cavalier, j’aurais apprécié que ça ne soit pas aussi rapide, qu’elle se pose pas mal de questions ,Jayné est un personnage étouffante , elle fonce dans le tas sans prévoir ce qu’il fallait, il y a qu’au deuxième essai qu’elle réussi , puis l’avocate je ne comprend vraiment pas ce qu’elle viens faire dans toute cette histoire, pourquoi demander de l’aide à l’avocate pour les recherche sur les cavaliers ? En quoi est- ce qu’elle est mêlée à cette histoire de cavalier ? Je trouve aussi que leurs stratégie pour attraper un cavalier est abusé, C’est beaucoup trop , C’est un peu trop militaire à mon goût . Quelques chose de simple et d’efficace aurait était mieux. Quand Aubrey ou kim parle ont à l’impression que c’est du chinois tellement qu’ont pige rien à ce qu’ils racontent , beaucoup trop scientifique.

En bref je n’aime pas du tout le personnage principal , l’auteur aurait du gardé le personnage le plus marrant de cette histoire.Ce romans est beaucoup trop simple , il y en a pas suffisamment dans l’histoire. Le pouvoir qu’a Jayné n’est pas vraiment ce qu’ont peu qualifié de pouvoir, il manque beaucoup de surnaturel dans cette histoire et aussi de cohérence .

La Fille du Soleil Noir, Tome 1 : Esprits Impurs

• France : 2012-01-20 (Français)
  • Canada : 2012-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-02 (English)

Azreth l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T16:10:36+02:00

• Black Sun's Daughter, Book 1 : Unclean Spirits - Anglais