La Fille du Square

Description ajoutée par mamour04 2018-11-29T19:55:36+01:00

Abigaëlle a vingt-six ans, une magnifique chevelure rousse, un passionnant métier de scénariste et… une cicatrice. Une fine ligne blanche le long de sa joue droite. Un souvenir de l’accident de voiture qui a transformé sa vie à jamais. Comment être une jeune femme à part entière, vive, enjouée, amoureuse, quand on porte sa souffrance sur son visage ?

La beauté, c’est le quotidien d’Erwan. Ses journées consistent à photographier les plus belles femmes de Paris, et souvent du monde, pour les plus prestigieux magazines.

Pourtant, cette jeune femme, assise seule sur son banc, le fascine. Est-ce la façon dont elle est plongée dans son travail ? Cette chevelure flamboyante qui dissimule toute une partie de son visage, comme pour accentuer son mystère ? Ou la vitesse à laquelle elle détourne les yeux quand elle surprend son regard sur elle ?

Bien vite, elle l’obsède. Il doit la rencontrer et percer le secret de la fille du square…

Sources: BdP

Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2019-03-24T21:38:26+01:00

Je ne suis pas certaine de me souvenir des personnages et de l'histoire somme toute banale dans quelques mois....

Commentaire ajouté par karinechouzier 2019-03-06T18:18:37+01:00

C'est un vrai livre coup de cœur, sans aucun doute pour moi.

L'histoire est belle, vaut la peine d'être lue par le plus grand nombre.

Angela Behelle a encore une fois su me faire sortir de ma routine et je l'en remercie encore une fois, merci.

Faire coexister une jeune femme qui a tout pour elle, même une fine cicatrice qui barre son visage, avec une homme dont le travaille est de prendre des photos de mannequins qui s'affichent dans les magazines de mode, c'était presque improbable, et pourtant.

C'est vraiment une très très belle histoire et je la recommande à 10000%...

Commentaire ajouté par Tikimel 2019-03-02T19:54:10+01:00

Un très beau coup de cœur pour ce roman contemporain tout plein de romance, de poésie, de mystère, de magie et d'amour. Un roman comme je les aime, un roman qui va crescendo dans les sentiments et le dévoilement des personnages principaux, nous envoûtant peu à peu, nous envahissant d'un sentiment de bonheur et de joie.

La rencontre de ces deux êtres est un coup du destin, une chance, un signe, qui m'a de suite charmée et conquise, car cette rencontre entre Erwan et Abi, décrite à travers le regard de celui-ci, a quelque chose de magique et de tendre à la fois. Cependant, ces premiers regards croisés sont différents pour chacun d'eux, tout en étant prometteurs d'un beau destin... car on sent le truc, cette étincelle, ce courant qui passe et qui laisse une trace, une impression.

Deux personnages au fort caractère, qui, au fur et à mesure de leur rapprochement vont ouvrir leur cœur et leurs mots pour mieux évacuer le malheur, la honte, la tristesse et surtout être enfin ceux qu'ils sont vraiment.

Il y a autant de tristesse que de bonheur dans ce récit. La vie d'Abi est dure, faite d'obstacles, de drames. Celle d'Erwan est plus douce, mais cache une blessure, une faille. Ces deux êtres vont se trouver un point commun et vont vivre une passion et un voyage du cœur unique. J'ai beaucoup apprécié les instants de dévoilement, les remises en question, les relations entre Abi et ses grands-parents, entre Erwan et sa sœur.

Et que dire de l'originalité de leur travail ! et surtout ce que cela implique et représente pour ces deux écorchés de la vie et du cœur.

Au fil des pages, nous découvrons deux personnages atypiques, avec leurs petites habitudes, leurs manies et leurs secrets les plus sombres. Ces rencontres à l'épicerie du coin sont justes géniales, surtout avec Karim et Medhi.... un coup de cœur pour ces deux hommes ! A voir de lire pourquoi.

J'ai apprécié cette langueur dans le récit quant à l'évolution de la relation entre Erwan et Abi, j'ai adoré que miettes à miettes, ils s'apprivoisent, se découvrent, s'apprécient, osent assez pour se dévoiler entièrement. Le tout avec sincérité et passion, avec humour aussi parfois. Deux personnages au cœur tendre qui ont fait chavirer le mien !

Erwan et Abi c'est l'histoire de deux personnes qui ne lâcheront rien. Erwan est déterminé à retenir celle qui a fait flancher son cœur et son âme, celle qui lui offre enfin d'être soi, de vivre, de ne rein cacher. Alors quand un coup dur pointe son nez, il est là, ne lâche rien et se bat pour sa belle, sa rousse au grand cœur. Il y a tant de beaux moments dans ce texte : du romantique, de l'émouvant, du rire. Des descriptions superbes, le sentiment d'y être nous aussi, de ressentir, de sentir, de vibrer, comme nos personnages, de vivre avec eux ce grand chamboulement qui les traverse.

La plume de l’auteur est d'une justesse incroyable, s'accordant à la perfection au caractère de ses personnages, mais aussi à l'ambiance de son texte, à ce qu'elle a voulu nous montrer et nous faire ressentir.

Une plume provoquant pléthore d'émotions, de sensations. Voir de la larme à l'oeil. C'est doux, tendre, comme une caresse, piquant parfois, comme une épine qu'il faut arracher, poétique aussi, si beau, si touchant...

Bref, une très belle histoire qui démontre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que certaines cicatrices cachent de grands malheurs. Un roman coup de cœur pour tout ce qu'il m'a apporté en terme d'émotion, d'originalité, de romantisme, de sincérité et de vrai. Un texte beau, des personnages émouvants et attachants, une histoire de famille, de malheur, de douleur, de rédemption, d'acceptation et de beaucoup d'amour !

A découvrir de toute urgence.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-02-23T18:56:21+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/21/la-fille-du-square-angela-behelle/

Je suis une lectrice assidue concernant Angela Behelle, j’ai, je pense quasiment tout lu d’elle et je peux aisément affirmer que la romance : elle maitrise, peu importe la forme qu’elle prend.

Ici, on est dans le cadre d’une romance douce, mignonne qui fera le bonheur des lectrices tendres en quête d’une lecture doudou.

Abi, notre héroine est une jeune femme qui porte autant physiquement que psychologiquement ses cicatrices. Elle n’a pas fait le deuil de celle qu’elle trouvait parfaite aux yeux des autres et n’acceptent plus les regards. Son quotidien est dans l’ombre et elle adore son métier qui est d’écrire des scenarii. Tous les jours elle passe plusieurs heures dans un square pour créer ses histoires. C’est d’ailleurs là bas qu’Erwan la croise la première fois et que cette belle rousse capte son regard.

Lui est photographe de talent et très demandé dans le domaine de la mode, le hasard les fera se rencontrer et dès lors le jeune homme n’aura qu’une idée en tête, la connaitre et lui redonner confiance.

Nous deux héros sont assez éloignés de caractère bien que tous les deux bretons ; Erwan est extraverti, il a confiance en lui et vient d’une famille unie alors qu’Abi est renfermée, et ses rapports familiaux sont froids et tendus.

Entre amour propre, acceptation de soi et reconstruction, la plume d’Angela Behelle se fait toujours aussi fluide et agréable. La romance évolue rapidement et on se laisse porter par les émotions retranscrites avec tendresse.

Une romance toute mignonne à lire pour faire une pause lecture légère. Une écriture maitrisée et fine dont je ne me lasse pas.

Une lecture agréable qui nous donne du baume au coeur, sans grand suspens mais qui fait du bien.

J'ai passé un très bon moment avec des personnages aussi touchants qu'affectueux. La plume de l'auteure, douce et addictive, nous fait vraiment ressentir les émotions des personnages comme si nous étions auprès d'eux.

Commentaire ajouté par Issa_ 2019-02-02T00:32:13+01:00

Très belle romance que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Ninie07 2019-01-16T11:55:48+01:00

une lecture toute en douceur entre Paris et la Bretagne toujours magnifiquement écrite par Angela Behelle. Les personnages sont tellement attachants. Nous sommes les témoins d'une belle rencontre, l'écriture nous donne l'impression d'être à leur coté, tellement proche que l'on peut mettre la main sur la joue d'Abi et sentir la chaleur de sa peau lorsqu'elle rougit. un vrai roman cocooning pour se faire plaisir.

Commentaire ajouté par GGDJI 2019-01-15T23:49:17+01:00

Une belle romance toute mimi qui se lit rapidement, avec des personnages attachants, on sait d'avance que tout finira par un happy end mais ça fait toujours du bien de voir que peu importe comment nous sommes: nous avons tous droit un jour de trouver l'amour!

Commentaire ajouté par just2iine 2019-01-14T14:07:32+01:00

"En résumé, "la fille du square" est une romance douce, qui fait passer de beaux messages de tolérance et d'acceptation de soi. Abi reste figée sur cette cicatrice en pensant qu'elle l'enlaidit, alors que c'est tout le contraire. Une très belle histoire, douce et mignonne, que je vous conseille de découvrir à votre tour."

"La Fille du Square" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Janvier

La Fille du Square

• France : 2019-01-09 (Français)

nejda le place en liste or
2019-03-25T00:17:00+01:00
Issa_ le place en liste or
2019-02-02T00:31:34+01:00