Souris-moi

Description ajoutée par Shiravee 2021-05-10T17:16:33+02:00

Abigaëlle a 26 ans, une magnifique chevelure rousse, un métier passionnant de scénariste et…une cicatrice. Une fine ligne blanche le long de sa joue. Un souvenir de l’accident qui a transformé sa vie à tout jamais. Comment être une jeune femme à part entière, enjouée, amoureuse quand on porte sa souffrance sur le visage ?

Le quotidien d’Erwan, consiste à photographier les plus belles créatures pour les magazines de mode les plus prestigieux. Pourtant, cette jeune femme, assise seule sur un banc, le fascine.

Est-ce la façon dont elle semble plongée dans son travail ? Ou la vitesse à laquelle elle se détourne quand elle surprend son regard fixé sur elle ?

Très vite, cette fille mystérieuse l’obsède. Par chance, certains quartiers de Paris ressemblent à des villages et l’on n’est pas bien longs à s’y croiser de nouveau.

** Note importante : Réédition du roman « La fille du square » publié chez Diva Romance en 2019.

Extrait ajouté par LiliMatoline 2021-05-27T18:24:35+02:00

Chapitre 1 :

Abigaëlle

« Que se passe-t-il ? s alarme ma grand-mère.

Rien, juste un drôle de type qui vient de s asseoir sur le banc, en face de moi.

Qu entends-tu par « drôle de type » ? Un pervers ?

Si je me demandais de qui je tiens mon imagination meurtrière, tu viens de me donner un indice, Mamie.

Avec toi, je me méfie. « Un drôle de type » comment veux-tu que je devine ? me gronde-t-elle gentiment.

C est vrai, excuse-moi. Il n est pas si bizarre que ça. Il est même très mignon, je dois dire. Et très présentable.

En quoi te dérange-t-il dans ce cas ?

Ce qui me dérange, c est sa façon insistante de regarder dans ma direction. Dans la mesure où nous sommes seuls dans ce coin du square, je me sens visée. Aussi séduisant soit-il, ce garçon me met mal à l aise.

Il se montre un peu trop attentif. Je n aime pas ça, tu sais bien.

Oui, ma chérie, je sais... »

Commentaire ajouté par Voltera 2023-11-15T13:15:04+01:00

La Bretagne comme centre d’inspiration du roman est excellente : prénom des protagonistes, lieu de séjour dans le Morbihan et quelques plats locaux. La romance est tendre, avec des amis investis autour de Erwan et Abi. On y parle de handicap avec simplicité et amour. À conseiller.

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-02-16T13:48:42+01:00

L'héroïne est brisée par un accident qui lui a coûté une partie de son visage et sa mère. Elle se fait aussi discrète que possible et a trouvé sa voie en étant écrivaine de thrillers.Par un pur hasard elle fait la rencontre d'un jeune photographe vivant dans son quartier et qui va peu à peu la libérer de son complexe.

Ce n'est pas le plus palpitant des romans de l'auteure, toutefois il est agréable à lire.

Commentaire ajouté par Serafima 2021-09-02T16:51:35+02:00

Une jolie romance, qui prend tout son temps pour se mettre en place, j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Chantal-28 2021-07-06T23:54:02+02:00

Je remercie Maïwenn et les éditions Juno Publishing pour ce service presse.

Souris-moi est une réédition de « La fille du square » qui était sortie chez les éditions Diva le 9 janvier 2019.

Il faut savoir que j’ai un amour inconditionnelle pour Angela Behelle et ses livres que j’ai découvert grâce à sa saga « La société », j’ai également eu la chance de la rencontré et de lui faire des câlins. Donc j’avais déjà lu et aimer la fille du square et j’avais hâte de lire cette réédition.

La couverture est très jolie, représente bien Abigaelle mais elle cache le côté gauche au lieu du côté droit mais en soi, ce n’est rien de grave.

Nous découvrons Abigaelle dans un square en train d’écrire la suite de son scénario puisqu’elle est auteure de séries télé qui marche plutôt bien. Les propriétaires du voisin fais des travaux et elle ne peut pas se concentrer.

Elle fait la rencontre de Erwan qui passer par la et prenait des photos, ce qui est son métier. Il est fasciné par cette femme qui ne connais pas. Il finira par la rencontré dans un petit magasin de quartier, le père et le fils sont très protecteurs envers Abigaelle.

Abigaelle rencontre les amis d’enfance de Erwan, certains cela se passe bien sauf avec Thomas son avocat et Adeline avec qui, il a eu une aventure, ils auront des paroles monstrueuses et blessantes.

Elle est très proche de ses grands-parents paternels qui l’on accueilli chez eux lorsqu’elle avait 17 ans, au moment de l’accident.

« Je suis la fille d’un lâche, d’un minable qui n’a jamais affronté ses responsabilités »

Elle a écrit un polar lors de sa rééducation qui s’est changer en séries à succès.

« J’ignore si a lu mon livre, je m’en fous »

Abigaelle et Erwan vont apprendre à se connaître quand ils seront amenés à faire du covoiturage pour aller en bretagne lors des fêtes de Noël avec leurs familles respectives, mais tout ne se passe pas comme prévu.

« Je veux tout de toi, Abi. Tout. Ta confiance, ton amour, toi »

Lors des fêtes de Noël, il va y avoir des révélations et nous allons avoir d’autres points de vue de l’accident et les raisons de la relation si spécial de Erwan avec sa sœur Maëlle.

J’ai adoré voir la transformation physique et psychologique de Abigaelle au contact de Erwan, elle qui était si renfermer, elle s’ouvre à nouveau et se permet de vivre, enfin.

Erwan est un homme comme je les aime. Il ne s’amuse pas avec les femmes, il les respecte. Il est très attaché à sa sœur avec qui il partage une magnifique relation, il ne manque jamais ses appels, ils sont touchants.

Encore une fois, Angela m’a emmené dans son histoire ou on oublie les préjugées et les complexes. Une histoire que je recommande.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-06-21T21:45:59+02:00

Erwan est photographe. Breton d’origine, il a tout quitté pour venir sur Paris où il a acquis une certaine notoriété.

Abigaelle est écrivain. Elle écrit même pour un téléfilm. Elle n’a pas d’ami sauf une et encore c’est son éditrice. Une cicatrice l’empêche de se sociabiliser.

Quand Erwan trouve enfin un nouveau local, avec appartement au-dessus, il est bien content et encore plus, quand il croise cette fille qui l’attire dans l’épicerie du coin.

Quand le hasard les met dans la même voiture pour la Bretagne, les deux jeunes vont faire connaissance.

Si Erwan est sûr de lui et ne lâche rien, Abi, elle, est plus réservée, plus timide surtout quand elle rencontre les amis d’Erwan et le milieu dans lequel il évolue.

Erwan arrivera-t-il à faire entendre raison à Abi ?

Abi va-t-elle passer outre sa cicatrice et réussir à s’ouvrir ?

Ce livre est touchant. D’abord, de par la situation d’Abi, de ce qu’elle a vécu et qui lui a laissé des marques aussi bien physiques que psychiques, ce qui l’empêche de se sociabiliser. Puis aussi par le manque de confiance en elle, mais aussi aux hommes dû à sa relation avec son père.

Erwan est beau et peut avoir toutes les femmes qu’il veut, mais lui aussi connait le regard des autres sur la différence.

Ce livre est poignant. On voit les personnages évoluer et prendre en confiance. Mais on voit aussi qu’à cause de personnes mal intentionnées, cette dernière peut être piétinée en deux phrases. Merci la jalousie !

L’auteure a une plume prenante. Elle nous plonge dans l’histoire de ces deux personnages touchants et intenses, enfin surtout Erwan. On tourne les pages avec envie, on veut suivre leurs aventures, voir où ça va les mener et si enfin ils vont laisser tomber les barrières. On se prend d’amitié pour eux, on ne peut que les aimer. On va voir que certaines blessures sont dures à digérer, mais qu’avec une bonne discussion et la vérité, on peut accorder notre pardon. Même si tout n’est pas réglé, un pas peut être fait.

Une très belle histoire douce, romantique et belle, comme la plume et les personnages de ce livre. Attention ! Je ne dis pas que tout le monde est gentil ! Il y a des mauvaises personnes que j’aurais bien claquées par pur plaisir.

Allez le lire et vous aussi vous aurez le sourire.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-06-14T08:30:37+02:00

Abi est très belle avec sa chevelure rousse ,son regard bleu gris et son teint de poupée de porcelaine .

Oui mais voilà ,elle se cache à cause d’une cicatrice sur le visage.

Plutôt solidaire à vingt -six ans ,elle préfère passer ses journées à écrire en tant que scénariste d’ une série policière à succès et son chat que de profiter de la vie .

Erwan est un jeune photographe de mode ,habitué à côtoyer des mannequins à longueur de journée.

Grand athlétique, sexy ,plutôt pas mal au regard azur .

Lorsque qu’il aperçoit, Abi seule au square sur un banc il ne peut s’empêcher de faire quelques clichés.

Il l’a croisé à nouveau dans l’épicerie de quartier où Abi a l’habitude de venir acheter des chips .

Erwan est intrigué par cette jeune femme qui cache une partie de son visage, il a juste le temps de voir une cicatrice qu’elle prend vite la fuite .

Les fêtes approchent ,Erwan ne revoit pas Abi jusqu’au vingt-quatre Décembre où Karima fils de l’épicier lui demande si il veut bien conduire la jeune femme jusqu’en Bretagne pour les fêtes puisqu’ils sont Bretons tous les deux .

Le courant passe bien entre les deux durant le voyage, Abi lui explique ses relations conflictuelles avec son père depuis l’accident qui lui a laissé cette affreuse cicatrice .

Erwan arrive à trouver les mots pour qu’Abi lui fasse confiance .

De retour dans la capitale, une tendre complicité s’installe entre Abi et Erwan .

Elle s’ouvre peu à peu, elle qui a en général peur du regard des autres .Erwan qui n’a pas l’intention de la lâcher en lui prouvant qu’elle est aussi magnifique qu’une autre fille ,sans être retouchée.

Le chemin va être long pour l’apprivoiser sans la brusquer ,qu’Abi s’ouvre à la vie sans craindre le regard des autres . Surtout se faire confiance ne plus avoir peur et pardonner.

Abi va -t - elle trouver la force de pardonner pour avancer et vivre le bonheur qu’elle mérite de vivre .

J’ai passé un agréable moment de lecture avec un roman à l’écriture fluide, une romance remplit de tendresse et d’émotions.

Erwan et Abi apparemment doucement à se connaître .On a toutes envie de faire la rencontre d’un Erwan doux ,attentionné qui n’a d’yeux que pour sa belle Abi en ayant toutes les plus belles filles a ses pieds.

Angela Behelle a aborder plusieurs sujets de la vie avec douceur ,le regard des autres qui fait mal …

Une belle romance à découvrir.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2021-06-04T18:56:15+02:00

Souris-moi, une réédition de La fille du square, que j’ai découvert récemment chez Juno Publishing, a été une surprise et une des plus agréables. Je connais sa plume magnifiquement épicée, mais c’était un vrai plaisir de la découvrir dans cette romance contemporaine qui n’a aucunement démérité. Bien au contraire. Souris-moi était un condensé d’émotions et un vrai bol d’air rafraîchissant à la fois.

Abigaëlle, une jeune fille très solitaire, qui n’a qu’une passion, l’écriture de ses scénarios qui font le succès d’une série en vogue. Ses seules interactions avec le monde extérieur, sont ses envies de chips qui l’obligent à se rendre dans l’épicerie de son quartier. Et seulement quand ses idées sombres gagnent du terrain sur son humeur. Non qu’elle sourie souvent et à volonté, cela Abigaëlle a oublié comment le faire depuis des années… Depuis que la tragédie dont elle en garde encore la marque a emporté sa famille… Aujourd’hui encore, elle trimballe les stigmates de sa douleur et de sa culpabilité qu’elle porte en bandoulière qui l’empêche de pardonner, d’avancer, de s’amuser, de sourire, d’aimer, de vivre tout simplement.

Erwan, les codes de la beauté, il s’y connait et pas seulement par ce que c’est un collectionneur invétéré. Reconnaitre la beauté ou la sublimer, c’est son métier. Figer les images des belles femmes qui gravitent autour de lui est son quotidien et rien ne le surprend plus… Jusqu’à cette rencontre fortuite qui a chamboulé ses projets et surtout ses priorités. Grâce à son malicieux épicier, il sait désormais comment l’atteindre. Abigaëlle lui paraissait comme un mur infranchissable ou un animal sauvage dont il ne connait pas les règles de dressage. Sa tendance à se cacher aux autres, de refuser tout contact avec lui, le désespérait mais, grâce à Karim, son Cupidon attitré, son opération d’approche devient plus concrète. Et derrière les ombres, il a enfin découvert le vrai visage d’Abigaëlle… Ce visage qu’elle exècre parce qu’il lui rappelle des moments terribles de sa vie, le deuil qu’elle porte, la souffrance de l’abandon et de la trahison… Et aussi le fardeau de ses erreurs. Erwan est entré dans quotidien comme un bulldozer pour tout remettre en question. À ses côtés, elle pourrait presque croire en son pouvoir de séduction. Presque. Ses attentions, sa sincérité et son regard de braise qui ne la quitte pas lui ont apporté de l’espoir comme sa bonne humeur a égayé sa vie de moult nuances. Mais comme on dit, chassez le naturel, il revient au galop. Abigaëlle manque cruellement d’assurance, le moindre geste incompris ou mot détourné la renvoie dans ses vieux travers. Leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille, Erwan va devoir se battre pour gagner sa confiance et dompter ses peurs. Il puisera dans son amour pour elle toute la force qu’il faudra pour la convaincre de sa sincérité malgré son passé peu reluisant jonché de coups d’un soir.

Souris-moi est une magnifique romance qui donne du baume au cœur. Touchante à souhait, si vibrante de sincérité qu’elle parle directement à nos cœurs. Une romance forte des épreuves qui ont traversé le parcours d’Abigaëlle alors, qu’elle sortait à peine de l’enfance… Trop jeune pour subir autant de malheurs et pour toute une vie. Une histoire puissante par les émotions qu’elle nous a fait ressentir tout le long de la lecture. Des émotions de toutes les couleurs de la joie et du bonheur même si parfois elles sont teintées de peine. Une histoire aussi éblouissante par la bonne dynamique que par les messages que l’auteure véhicule avec subtilité. Le deuil, la culpabilité, le manque de confiance, les préjugés, le pardon, l’acceptation, l’espoir… Un tas d’ingrédients et d’assaisonnements qui subliment un menu de chef !

Si vous aimez la plume érotique d’Angela Behelle, je vous promets que vous allez aimer aussi sa plume quasi poétique dans les romances dites soft, cette dernière n’a rien à envier à la première et loin d’être dépourvue de passion. Encore une fois, elle m’a transporté et bouleversée par ce récit divinement bien rythmé avec des personnages vrais et poignants. Erwan aura vos suffrages mesdames, cela je vous le garantis. Attentionné, patient et surtout déterminé et il en faut pour détruire les remparts d’Abigaëlle ! Il saura vous séduire par son assurance en lui sans être arrogant et conquérir vos cœurs par sa force tranquille, son humilité et surtout par sa constance.

Bref, une magnifique romance qui donne le sourire malgré ses thématiques sombres. À ne pas manquer !

Merci à Juno Publishing pour l’envoi du service presse numérique !

Mya

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2021-05-31T18:33:05+02:00

La plume d'Angela Behelle est surtout connue grâce à sa saga La Société Secrète, une romance érotique, si vous ne connaissez pas, lancez-vous sans aucunes hésitations. Ce roman est une réédition, la couverture est belle et le résumé attrayant.

Nouvel appartement et studio pour ses prises de photos, Erwan emménage dans un beau quartier. En visitant les alentours, il fait la découverte d'une belle femme dans un parc, seule sur un banc en pleine concentration sur son ordinateur. Il recroise cette fille du square à l'épicerie du quartier... elle l'intrigue et l'attire, une vraie beauté.

Lors d'une séance de travail dans le parc, Abigaëlle se sent mal à l'aise à cause d'un homme qui ne cesse de la regarder avec insistance. Elle revoit ce bel homme chez son ami et épicier. Destin ou coïncidence...

Erwan Vauthier, 31 ans, est photographe. Sa profession l'oblige à vivre dans un monde d'argent, de paillette et de méchanceté. Ce monde peut être dur ou rendre égoïste, mais Erwan est resté si prévenant, attentionné, solaire et taquin.

Abigaëlle Lepesque, 26 ans, est l'auteure scénariste d'une série policière à succès, inspirée de son roman. Elle est fâchée avec son père, depuis son accident, le décès de sa mère et la découverte de sa belle-mère Corine. Après ses opérations, Abi a vécu avec ses grands-parents paternel en Bretagne. C'est une jeune femme solitaire mais aussi lumineuse et joueuse.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Erwan et Abigaëlle.

L’intrigue est bien menée. C'est prenant, leur rencontre est belle, la découverte de leur vie et de leurs sentiments est magnifique. Coïncidence ou destin, ils se retrouvent tous les deux à partir pour les fêtes de Noël en Bretagne. Ils apprennent à se connaître et plus si affinité.

La plume est fluide et très facile à lire. L'histoire progresse à son rythme, c'est doux et émouvant. Les thèmes sont très intéressants, très bien intégrés et touchants. Les personnages sont adorables, le lecteur ne peut que s'attacher à eux. Le rythme est agréable, une merveilleuse promenade.

Les émotions sont belles et émouvantes. Abi vit enfermée et repliée sur elle-même depuis 9 ans, elle doit prendre un risque pour vivre, faire tomber ses barrières. Elle est fragile d'apparence, mais en réalité elle est forte avec du tempérament, elle a juste peur et est très en colère après son père et leur passé. Erwan est bien décidé a se battre contre la forteresse que maintient Abi autour d'elle. Il doit aussi gagner sa confiance, qui a été trahie par d'autres hommes, surtout un, son père. Les relations intimes sont sages et sensuelles.

Une belle romance, le destin, la magie. La plume magnifique d'Angela Behelle nous offre une agréable histoire d'amour, tout en douceur et émotion, avec quelques touches d'humour et de caractère bien trempé. Une excellent moment de détente et de lecture, à découvrir !

Commentaire ajouté par Ellyn-2 2020-03-27T15:57:54+01:00

Une jolie romance comme on les aime. Tout y est, mais ce que je préfère ce sont le choix des mots, l’écriture de l’auteur est toujours parfaite. Pas un mot de trop, la langue française y est parfaitement maîtrisée et dans ce domaine ce n’est pas toujours le cas. L’histoire n’est pas originale en elle même mais elle est magnifiquement romancée et ça la rend juste géniale !

Commentaire ajouté par santho 2019-12-26T06:32:39+01:00

Histoire entre une accidentée de la route et un photographe en pleine ascension. C’est mignon, patient et plein de tendresse. Toutefois comme le récit est prévisible et les enjeux assez limités, je crains que cette histoire ne s’oublie vite. C’est le roman le plus soft que j’ai pu lire de cet auteur.

Souris-moi

• France : 2019-01-09 (Français)

VLSLN l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-16T13:41:44+01:00
fbncoco l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-29T16:36:43+01:00

• La Fille du square - Français