La fille du tigre

Description ajoutée par bayla 2011-06-09T19:45:17+02:00

Le retour de Torey Hayden avec la suite profondément émouvante de son premier livre L’ENFANT QUI NE PLEURAIT PAS.

The Tiger's ChildLorsque Torey rencontra Sheila pour la première fois, celle-ci refusait de parler, et ne communiquait qu’à travers ses explosions soudaines de violence et de destruction.

Au terme de cinq mois intenses, Torey remporta la bataille et réussit à la faire accepter dans une classe normale.

Torey ne revit pas Sheila avant que celle-ci n’ait 13 ans. A son plus grand étonnement, Sheila n’avait que peu de souvenirs de leurs extraordinaires moments passés ensemble. Tandis que Torey s’efforçait de renouer avec l’adolescente, les souvenirs ont lentement refait surface, amenant avec eux sentiments d’abandon et hostilité.

LA FILLE DU TIGRE peut paraître sombre car la vie de Sheila n’était pas des plus joyeuses. Pourtant, l’histoire de Sheila est particulièrement édifiante, car c’est une histoire de persévérance. A chaque page, le lecteur se demande ce qu’il va se passer ensuite et souhaite que tout s’arrange pour Sheila et Torey.

Mae Woods Bell – Stacey McArthur

Extrait ajouté par Edith972 2014-01-22T16:44:17+01:00

C'est tellement dingue. Un livre ? Sur moi ?

- En tout cas, j'aimerais avoir ton avis, expliquai-je. C'est ton histoire, enfin, la tienne et la mienne, mais tu y occupes une grande place. Je ne voudrais pas y raconter des choses qui te semblent trop personnelles, ou avec lesquelles tu n'es pas d'accord.

Elle sourit.

- Ce n'est pas très important. Je ne me rappelle presque rien de cette année-là.

- Oh, ça te reviendra ! répliquai-je, en souriant moi aussi.

Elle haussa les épaules, le visage empreint d'une expression bienveillante.

- Il faut que tu te dises, Torey, que je n'étais rien qu'une petite gamine à l'époque. J'étais deux fois plus jeune qu'aujourd'hui. Ça me fera plaisir de le lire, ce livre, mais si tu veux savoir la vérité, tu pourrais écrire tout ce que tu veux. Vraiment, je ne me souviens de rien.

Commentaire ajouté par joelledomino 2014-05-11T20:20:47+02:00

livre agréable à lire, mais ce n'est pas le meilleur de cet auteur. J'ai préféré lire "l'enfant qui ne pleurait pas, ou Kévin le révolté.

Commentaire ajouté par SeleneR 2012-12-06T19:47:13+01:00

J'ai cherché cette suite pendant des années et je n'ai pas regretté mon attente. Ce livre est fabuleux. C'est la suite de "l'enfant qui ne pleurait pas" et il nous montre que la vie n'est vraiment pas un conte de fée et, qu'après les évènement du premier livre, tout n'est pas devenu rose pour Sheila. Et pourtant, la gamine s'accroche à la vie avec l'énergie du désespoir

Commentaire ajouté par julie84 2012-07-14T10:34:22+02:00

Comme toujours Torey Hayden nous fait passer par une quantité de sentiment, bien que cette suite de l'enfant qui ne pleurait pas est à mes yeux un cran en dessous, il est agréable d'avoir des "nouvelles" de Sheila même s'ils ne sont pas réjouissantes

Commentaire ajouté par Ninidori 2012-06-08T03:24:33+02:00

Il n'est pas aussi captivant que L'enfant qui ne pleurait pas, mais j'ai bien aimé retrouvé Torey et Sheila. C'est une rencontre qui a des haut et des bas. Je vous en dis pas plus, à vous de le lire. :)

Commentaire ajouté par bayla 2011-06-09T19:35:31+02:00

Il s'agit de la suite de l'histoire "L'enfant qui ne pleurait pas" Lorsque Torey Hayden retrouve sheila quelques années plus tard....

La fille du tigre

• France : 1995-09-12 - Poche (Français)

Nuki54 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T15:52:21+02:00
Bbdd l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-29T18:43:28+02:00
lavoiej l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T04:08:49+02:00