Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Angelic_Sword

La Fille du train


Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-05-23T10:09:00+02:00

👀 Captivant

En trois mots : psychologique - couple - disparition

« Il y a quelque chose de réconfortant à observer des inconnus à l’abri, chez eux. »

➡️ Un voyage en train quotidien, une maison et ses occupants observés à travers la vitre, une descente aux enfers. L’imagination peut-elle concurrencer la réalité ?

Après avoir vu beaucoup d’avis divergents sur ce livre, je n’en attendais pas grand-chose et finalement ce fut une belle surprise.

« La journée s’étend devant moi, et chacune de ses minutes est vide. »

Il pourra sembler lent à certains lecteurs mais ce rythme est nécessaire pour créer une ambiance et tout l’aspect psychologique.

Pour ma part, l’ensemble a été addictif et les alternances de points de vue efficaces. Mention spéciale pour l’originalité du point de départ avec ce fameux train.

➡️ Personnage principal de l’histoire, Rachel n’est toutefois pas toujours très fiable et c’est un principe que j’adore dans les thrillers. On veut percer les secrets de tous ces protagonistes et tant pis si cela tourne à l’obsession pour le lecteur comme pour Rachel…

Pas spécialement attachants au départ, ils prennent pourtant vie : on les déteste, les soutient, on veut les secouer puis les protéger.

« Soyons francs, encore aujourd’hui, la valeur d’une femme se mesure à deux choses : sa beauté ou son rôle de mère. »

➡️ À travers ces personnages, l’autrice aborde des thèmes forts qui semblent lui être chers dont certains sont peu souvent abordés en littérature !

➡️ Finamement, j’ai été tellement embarquée par l’histoire que je n’ai pas vu les révélations arriver, préférant me laisser porter par le récit. Tout au long de ma lecture, j’ai eu du mal à dissocier le vrai du faux tout comme notre héroïne. Mission réussie !

Une très bonne lecture addictive que j’ai préférée à "Celle qui brûle" de la même autrice mais qui clairement ne plaira pas à tout le monde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Angelic_Sword

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode