Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Stephanelefort 2017-10-14T19:03:44+02:00

Nous étions toutes des mères célibataires abandonnées par le même homme ou presque — comme l’une des femmes du groupe l’avait dit un jour en plaisantant. Nous restions soudées par solidarité envers notre statut. Je me dis à présent que ce n’était peut-être pas l’idéal pour Carmel, cette bande de femmes dont les regards — et les alliances — étaient empreints d’une telle amertume. Nous avions passé tant de soirées autour de la table de la cuisine à ressasser tout ce qu’il nous avait fait subir.

Nous avions toutes été blessées d’une manière ou d’une autre même si cela ne se voyait pas trop du dehors. À l’exception d’Alice dont les bleus n’étaient que trop réels. Après la disparition de Carmel — oh, quelques mois à peine —, Alice était passée à la maison.

« Il faut que je te parle, m’avait-elle dit. J’ai une bonne nouvelle.»

Je m’imaginais encore que le moindre indice pouvait m’aider

à résoudre cette énigme.

« Quoi ? Dis-moi vite», répondis-je en serrant désespérément le col de ma robe de chambre.

Mais je fus tellement déçue par ce qu’elle avait à me dire que je détournai les yeux et fixai sur l’égouttoir de la cuisine la coquille vide de l’œuf que j’avais mangé la veille. Lorsqu’elle me raconta que ma fille était en contact avec Dieu et qu’en cet instant précis elle se trouvait peut-être assise à Ses côtés, je ressentis pour elle une haine sans nom. Comme pour sa prétendue bonne nouvelle et sa découverte de Jésus et cette rangée de bracelets autour de ses poignets qu’elle agitait tout en parlant. Je fus incapable de me retenir plus longtemps.

« Arrête! m’écriai-je. Et fiche le camp. Je croyais que tu avais quelque chose de sérieux à me dire. Sors d’ici et fous-moi la paix, pauvre conne. Pauvre conne sans cervelle. Emporte ton

Bon Dieu où tu voudras et ne remets jamais les pieds ici.»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode