Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 529
Membres
1 183 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fille maudite du capitaine pirate, Tome 1



Description ajoutée par Mayoune 2014-04-17T20:12:59+02:00

Résumé

Port Elisabeth, Jamaïque, 1728. La Fille Maudite du Capitaine Pirate part à la recherche de son père disparu, l’un des redoutés flibustiers des mythiques mers d’Omerta. Cette héroïne intrépide nous entraîne rapidement dans des aventures marines et même sous- marines, à la rencontre de pirates tordus et teigneux, de créatures mythiques et autres fantasmagories se dévoilant comme des poupées russes. Sorte d’Alice au pays des pirates, ce récit rempli d’humour est servi par un dessin incroyablement détaillé que l’on croirait tout droit sorti d’une gravure du XIXe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

extrait

-C'est vrai que t'ai une pirate?

-Pas une simple pirate. La fille d'un capitaine pirate.

-Ooh, alors c'est lui qui t'a appris à te battre.

-Heu...plus ou moins.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

BOOM BOOM BOOM!

Une claque visuelle !

Il est certain que je n'avais encore jamais lu et admiré une bande dessinée aussi visuellement magistrale.

C'est d'une beauté à couper le souffle.

L'héroïne principale à un caractère bien trempé et un courage sans fin.

J'ai adoré tombé tête la première dans ce monde du genre Pays des Merveilles à la sauce Pirates. C'est frais, c'est drôle, c'est étrange et monstrueux. J'ai besoin de la suite !

Afficher en entier
Bronze

Toute la richesse de cette BD est dans l'étonnant et magnifique coup de crayon. C'est une histoire plutôt longue à lire car les dessins sont si riche en détail qu'on passe un temps fou sur chaque planche pour ne rien rater du spectacle. Quand au scénario il met un peu de temps à ce mettre en route mais c'est justifié au vu des dernières pages.

J'ai apprécié ma lecture et je pense acheter la suite si l'occasion ce présente.

Afficher en entier
Or

Lorsqu'on me dit Pirates et univers délirant, je ne réfléchis pas : je fonce ! C'est suite aux conseils d'une autre Booknaute que je me suis lancée sur les mers d'Omerta au côté de la fille maudite du capitaine pirate et je ne l'ai clairement pas regretté. Cette BD est une pépite de A à Z et, même si elle a ses petits défauts, elle a tout à fait sa place dans ma liste diamant.

128 pages pour présenter un univers aussi riche que magnifique ? Le pari est réussi par Jeremy Bastian qui nous plonge dans un monde magique et décalé qui emprunte aussi bien à Pirates des Caraïbes qu'à Alice au pays des Merveilles. Le côté décalé, totalement absurde et imprévisible des Mers d'Omerta m'a beaucoup rappelé l'oeuvre de Lewis Carroll. Pour une énorme fan comme moi, c'est un gros point positif ! Etant tout aussi amoureuse de piraterie, je me suis vite laissée prendre au jeu et je me suis beaucoup attachée à l'héroïne. La fille maudite du capitaine pirate est une jeune fille combative, têtue et bien déterminée à retrouver son père. Je sens qu'elle nous réserve bien des surprises pour la suite !

Bien-sûr, comment peut-on parler de cette bande-dessinée sans évoquer le dessin ? Il y a beaucoup d'illustrateurs que j'adore et Jeremy A. Bastian vient de les rejoindre. Le travail graphique de cet ouvrage est juste phénoménal ! La majorité des BD que je lis sont en couleurs du coup j'avais quelques craintes de ne pas réussir à être immergée dans l'univers de celle-ci. Autant dire que ces doutes ont rapidement été mis au placard. Entièrement réalisée à l'encre de Chine, la BD nous offre des fresques immenses qui fourmillent de détails. On se surprend à rester plusieurs minutes sur une planche pour en apprécier tous les aspects : des décors aux costumes en passant par les personnages eux-mêmes. J'ai aussi aimé la typographie du texte : c'est vachement original !

Bref, La Fille Maudite du Capitaine pirate est sans conteste un des plus beaux ouvrages graphiques que j'ai pu lire ! Avec son univers riche, son côté totalement fou et son travail esthétique à couper le souffle, ce petit bijou a totalement su me transporter. Je ne regrette pas d'avoir le deuxième tome dans ma Pal !

Afficher en entier
Argent

Une BD qui vaut le coup d'oeil avec des graphismes et des caricatures à couper le souffle. L'histoire est complètement délirante.

Afficher en entier
Diamant

Quel merveille graphique !! Un vrai bijou de la bande dessinée !!

Afficher en entier
Diamant

Quelle merveille cette BD !

Les Editions de la Cerise en parle comme d’un Alice au pays des Pirates et c’est tout à fait vrai ! Mais j’y ajouterais aussi une touche de Terry Gilliam et de son Baron de Münchhausen tant il y a d’absurde, de délires et de bizarre.

Ce qui impressionne en premier ce sont les graphismes. Ils sont riches, grouillants, minutieux, tourbillonnants, hyper-détaillés : on passerait des heures à scruter chaque planche pour être certain de ne rien avoir loupé de la scène.

Le choix d’encadrer certains éléments (et avec quels cadres !), la caricature des visages, la forme des bulles de dialogue, les transitions entre certaines scènes, les personnages mi-humains mi-bêtes, tout est magnifique, intelligent et drôle !

Les échanges entre les personnages sont aussi très travaillés, le vocabulaire est bien choisi et adapté à chaque personnage : on passe de l’accent rude du marin aux joutes verbales fleuries des frères espadons (que j’adore !), c’est un vrai bonheur. Et le scénario type chasse au trésor fonctionne toujours lorsqu’on parle de Pirates ! Le suspens est terrible !

C’est un coup de cœur dont j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

Une BD vraiment splendide! Je ne cessais de m'émerveiller à chaque page tellement les graphismes sont beaux et tellement détaillés! Mais s'il n'y avait que ça! Le scénario est pour le moins complet dans ce premier tome. On est pas du tout laissé sur sa faim comme pour certaines BDs. L'auteur arrive à nous faire plonger dans un univers digne des excentricités existantes dans Alice au Pays des Merveilles. Vraiment génial!

Afficher en entier
Or

Cette Bd est vraiment superbe!

Les dessins sont extrêmement travaillés, avec beaucoup de détails. On a l'impression que c'est un énorme fouillis, mais, à y regarder de près c'est précis et rien n'est laissé au hasard. De ce fait, on entre vraiment dans l'univers spécial des pirates et c'est génial.

L'histoire est originale tout comme la Fille Maudite du Capitaine Pirate, avec son caractère de feu et ses compagnons un peu bizarres.

De plus, il y a une certaine légèreté qui se dégage de l'ouvrage. Par moment, certains dialogues sont plutôt drôles du coup, on ne se sent pas oppressé dans cet univers cruel.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour continuer cette fabuleuse histoire!

Afficher en entier
Or

http://plume-ivoire.overblog.com/2014/10/la-fille-maudite-du-capitaine-pirate-jeremy-bastian.html

Jeremy Bastian a réussi à créer univers original et complètement barré, dans la veine d’Alice au pays des merveilles qui donne envie au lecteur d’en découvrir plus à chaque page. Son trait fin et élégant donne vie à des personnages intéressants, attachants et atypiques par l’intermédiaire duquel nous suivons la quête identitaire de l’héroïne. Malgré le manque de contraste et les interludes entre chaque chapitres qui sont difficilement compréhensibles, La Fille maudite du capitaine pirate est une BD qui vaut le détour pour ses superbes graphismes recherchés et une intrigue qui débute mais n’en est pas moins intéressante, sans parler de l’univers onirique dans lequel l’auteur nous plonge.

Afficher en entier
Diamant

C'est un vrai coup de coeur entre cette BD et moi. J'ai accroché à la quasi-totalité de ce livre. Le dessin est exceptionnel, l'humour assez fin (ce qui veux dire que ce n'est pas fait pour rire aux éclats)... Les personnages sont tous plus différents les uns que les autres et cette petite fille est si attachante. Bref, je pourrais en dire des tonnes et des tonnes et pourtant je décide de m'arrêter là et de vous laissez découvrir cette BD que je vous conseille vraiment. !

Afficher en entier

Activité récente

Ziaka l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-06T18:31:19+01:00
KAOHOMA l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T10:26:36+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 53
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 22
Note globale 8.09 / 10