La fille mirage

Description ajoutée par Snowel 2016-01-04T14:11:20+01:00

Ils sont trois ados sur la route des vacances. Lucy est à l'arrière, pendant que son frère aîné Jamie conduit, flanqué de son inséparable copain, kit, un type mignon mais insupportable. La route est longue jusqu'à Phoenix et, alors qu'ils traversent une zone désertique du Nouveau-Mexique, un orage violent éclate, en début de nuit. Visibilité zéro.

C'est alors que leur voiture heurte quelque chose. En un instant, leurs vies basculent ...

Coincés au milieu de nulle part, Lucy et les deux garçons vont perdre une part de leur innocence, mais aussi se découvrir eux-mêmes, pour le meilleur.

Extrait ajouté par angel-of-darkness 2013-04-25T10:09:01+02:00

J'ai trouvé mon carnet de croquis et sorti un crayon. Assise en tailleur, j'ai commencé à dessiner. Il y avait juste assez de lumière pour que je puisse voir ses traits-rien de précis ni de distinct, seulement les contours vagues de son visage.

(...)

Endormi, Kit aurait pu passer pour un saint, ou un ange.

(...)

Lorsque j'ai eu terminé, je connaissais son visage par coeur.

C'est un bon livre, sans plus. Les personnages sont profonds et bien travaillés même si j'aurais voulu mieux les connaître. en referment le livre, il y avait toujours autant de mystère autour de certain personnage comme Jamie et Beth. L'intrigue n'est pas assez travaillée, on arrive à comprendre beaucoup trop vite, il n'y a plus de surprise.

Les réflexions de Lucy sont très profonde, on s'en rend compte de suite et on comprend tous ses gestes.

Au passage, c'est une très belle couverture.

Commentaire ajouté par lilylafleur 2018-12-24T16:08:34+01:00

Quand j'ai pris ce livre à la bibliothèque j'ai eu vachement peur que j'aurais du attendre beaucoup avant d'arriver dans l'action, le moment ou "tout bascule". J'ai été agréablement surprise qu'après un ou deux chapitres, cette scène se produise.

Sinon un très bon livre. Je doit être honnête que j'ai eu du mal à avaler quand Spoiler(cliquez pour révéler) Jamie tombe amoureux de l'artiste et puis que Lucy embrasse Kit.

Commentaire ajouté par Kattnis 2018-08-21T10:11:17+02:00

Une histoire qui nous fait découvrir le monde compliqué des ados. Les personnages ont des moments très difficiles à gérer et à vivre. Découverte de l'amour pour certains, responsabilité d'un jeune conducteur face à un accident, l'alcool, la drogue, les violences sexuelles, les kidnappings .... Que d'éléments me direz vous ? Et bien je peux vous dire que ces jeunes s'en sortent bien, trouvent des solutions et parviennent à vivre les difficultés et à faire la part des choses. Laissez vous tenter et plongez avec eux dans leur monde de dures réalités.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-11-30T15:57:39+01:00

Au début j'ai tout de suite été emballée par l'histoire. On avançait rapidement dans l'action, tout était mystérieux, palpitant mais d'un coup le soufflet est retombé... Comme ça sans prévenir et très rapidement...

Il a suffit pour nos trois protagonistes principaux d'arriver chez Beth pour que tout bascule dans une certaine moiteur passive, inutile et lourde. Je n'ai pas du tout adhéré à ce moment précis du bouquin. Pourquoi ? Parce que la 4e couverture nous annonce un roman d'un genre thriller et que si on enferme nos persos dans une spirale amoureuse mêlant un jeune homme de 18 ans à une femme de 40 ans, ben là on tombe un peu dans la désillusion. Pas que je ne puisse pas cautionner que cela peut arriver, non ce n'est pas ma pensée, mais c'est surtout que dans ce roman, ce n'était pas du tout ce qui était annoncé et recherché alors pour le coup ça a plombé l'ambiance.

Il faut attendre la moitié du bouquin pour qu'enfin l'intrigue principale refasse surface et pour que nous retombions dans le mystère qui recouvre la découverte du corps de la jeune fille morte, soit disant d'une crise cardiaque. A partir de ce moment, à nouveau le roman a trouvé de l'intérêt à mes yeux et j'ai été captivée. Mais encore une fois, la fin laisse à désirer. On n'a pas toutes les réponses à nos questions et la romance non conventionnelle entre un jeune homme sortant de l'adolescence et une femme d'âge mûre …

Spoiler(cliquez pour révéler)retombe vite à l'eau, aussi éphémère qu'elle a commencé. On se demande même ce qu'elle fichait là. Pour ma part, j'ai cru que Beth était impliquée dans la mort de la jeune fille et j'attendais le moment où elle serait démasquée. Ahah mais je me suis trompée sur toute la ligne. C'était bien une histoire platonique entre Jamie et Beth, rien de plus, rien de moins...

Sinon il y a quand même de bons passages avec des coups de flip' dans la 2e moitié du livre qui accorde notre attention. Je dirais que c'est un bouquin agréable par sa fluidité et les liens qui unissent Lucy et Kit au fur et à mesure de l'avancé du roman.

D'ailleurs c'est le duo que j'ai préféré, il est assez détonnant et explosif par moment. J'aime beaucoup le caractère des deux...

Spoiler(cliquez pour révéler)et je leur souhaite un rapprochement dans le futur car Lucy avait l'air de bien comprendre Kit et je trouve qu'ils vont bien ensembles. Kit du genre volage, enjoué, plein d'énergie, vif et rentre dedans et Lucy plus modérée, réservée mais s'ouvrant peu à peu à son contact, capricieuse par moment et dotée d'un mauvais caractère aussi quand elle n'a pas ce qu'elle veut mais justement ça rend ce duo assez explosif et plaisant.

Ce que je reproche maintenant à l'intrigue, c'est que nous ne savons pas qui est la jeune fille retrouvée morte sur le bas côté de la route. J'aurais aimé savoir ce qu'elle venait faire au Nouveau-Mexique, son identité... etc... Là en ne sachant rien, elle reste au stade d'un cadavre retrouvé au bord de route... C'est dommage.

Commentaire ajouté par Eleanara 2017-10-30T12:11:48+01:00

Je ne m'attendais pas à grand chose. A rien, en vérité. Toutefois, il m'a été prêté par une amie en cours et il a eu le mérite de me distraire pendant une partie de l'après-midi et de la soirée. L'histoire se met en place très rapidement. On découvre les trois personnages principaux, leurs liens, les relations qu'ils ont avec les autres. Puis vient le bouleversement. Celui-ci survient plutôt vite dans l'histoire. A partir de-là, c'est terminé : on veut savoir ce qui s'est passé. On doute. Sont-ils vraiment innocents ? Est-ce qu'il est question d'une histoire plus complexe qu'il n'y paraît ? Ou s'agit-il seulement d'un accident tragique ? On obtient la réponse rapidement, surtout en raison de la fluidité du texte. Le style de l'auteur est simple et efficace, suffisant pour nous entraîner dans son histoire et nous donner envie de poursuivre. La relation qui se tisse entre deux des personnages principaux nous intéresse. Je pensais que cela ne vaudrait pas mieux que toutes les autres relations qu'il existe dans la littérature avec ce type de schéma. Je dois le reconnaître, l'auteur m'a coupée l'herbe sous le pied : j'ai vraiment été surprise par le sort qui leur a été réservé. L'autrice ne cède pas à la facilité ni aux illusions, ce que j'ai apprécié. Pourtant, j'appréciais beaucoup la relation en question. J'ai trouvé qu'il y avait une certaine alchimie entre les deux personnages alors qu'au final, l'histoire est courte.

Les personnages restent en surface, l'intrigue se clôt plus vite qu'on ne l'aurait pensé. Malgré tout, cela suffit. L'autrice a également ce mérite : beaucoup d'auteurs ont la fâcheuse tendance à poursuivre leurs œuvres au-delà du raisonnable. Ici, j'ai trouvé ça justifié. Le nombre de page suffisait amplement. Certes, La fille mirage ne me restera pas en mémoire longtemps. Cependant, il m'a fait passer un moment relativement agréable de lecture.

Commentaire ajouté par FlyGirl 2017-02-12T12:45:28+01:00

Je m'attendais a une histoire un peu differente mais bon, je n'ai pas ete decue non plus!

C'est un roman tres interessant, qui dispose d'une intrigue policiere bien menée, mais je ne pense pas que c'est ce que j'ai le plus apprecié.

J'ai bien aimé la mise en avant de la psychologie des personnages, de leurs relations, de leurs sentiments, qui nous poussent à nous questionner sur les limites de l'amour, s'il en existe, sur l'importance de rester raisonnable a tout bout de champ, si cela est vraiment necessaire, ou si on ne pourrait pas se permettre de suivre simplement nos sentiments, en faisant abstraction à la raison.

J'ai bien aimé le personnage de Lucy, je n'ai pas eu de mal à comprendre ses pensées, même si parfois, elle compliquait tout alors qu'elle aurait pu faire plus simple! Mais bon, j'aurais surement agi d'une maniere irreflechie aussi, si je m'etais retrouvee dans sa situation!

Voila, une histoire qui m'a au final captivee, meme si a la fin, j'esperais peut etre quelque chose de plus...je sais pas, plus impressionnant, au sujet de l'enquete? Mais bon ca reste quand meme une lecture tres agreable qui a reussi a me faire questionner sur plusieurs themes!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-10-02T13:51:21+02:00

Un livre qui me donnait envie avec sa couverture et son résumé. Donc pour un euro lors d'une vente à la bibliothéque de mon village, je n'ai pas hésité une seconde. Et franchement, il y a du bien, même du très bien et du moins bien...

L'histoire est celle de trois adolescents, qui partent en vacances chez le père de deux de ces ados. Mais au milieu de nul part, ils vont foncer dans une jeune fille morte. C'est là que toute l'histoire commence entre accusation de meurtre, enquête personnelle et histoire d'amour d'adolescent, le lecteur est transporté au milieu d'un désert américain en compagnie de Lucy, Jamie et Kit.

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, car les événements s’enchaînent sans qu'on les voit passer. Mais je dois dire qu'au bout d'un moment, j'ai commencé à m'ennuyer... Je trouvais que les histoires d'ado, notamment les amourettes des personnages prenaient trop le pas sur l'intrigue. En général, j'ai beaucoup aimé cette histoire à milieu de ces bandes de trois adolescents.

La fin est attendue depuis plusieurs pages. Il n'y a plus vraiment de suspense, car l'auteur nous a déjà donné des indices tout le long de son histoire.

Lucy est une jeune fille courageuse, même trop pour son âge. Elle est très curieuse et ne se rend pas vraiment compte des dangers. De plus, elle a un esprit qui peut passer de l'enquête sur la jeune fille à son flash pour Kit en un rien de temps... A plusieurs moments, j'ai eu du mal à la suivre... Malgré tout, c'est elle qui m'a vraiment transporté dans cette histoire et je fus ravie de faire sa connaissance.

Kit est un jeune homme assez mystérieux, que j'ai eu du mal à cerner. En effet, il est le meilleur ami de Jamie, mais semble avoir le béguin pour Lucy... Malgré tout, il a une copine et semble, du coup, manipuler Lucy... Enfin, il est bizarre, surtout que des fois, il veut savoir ce qui s'est passé pour le meurtre de la jeune fille et dès fois, il a vraiment peur...

Jamie est le frère aîné de Lucy. On ne le voit moins dans le roman par rapport à Lucy et Kit, mais il a quand même son importance, surtout quand il commence à craquer pour une femme plus âgé qui les héberge... Donc je n'ai pas vraiment d'avis sur ce personnage, il m'en aurait peut-être fallu.

Le style d'écriture est comme j'aime, même s'il est un poile trop jeunesse pour moi. En effet, il est quand même descriptif, mais pas très recherché. Bref, il me donne pas spécialement envie de découvrir d'autres romans de l’auteur, mais il ne m'a pas gêné dans la lecture.

En général, une belle histoire d’adolescent, qui nous rappelle nos petites aventures quand l'on était plus jeune, nous permettant d passer un agréable moment.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2016/10/la-fille-mirage-de-elise-broach.html

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2016-10-02T13:51:20+02:00

Commentaire ajouté par Christopher-Schwitzer 2016-09-23T20:05:39+02:00

C'est un livre que j'ai adoré lire. J'ai pris du plaisir à découvrir l'univers, les personnages diamétralement opposer. Avec un suspense soutenu et constant. Une belle fin également.

Un beau livre à posséder

Commentaire ajouté par laila2013 2016-04-29T21:29:15+02:00

Ce livre est bouleversant ! C'est une amie qui m'a conseillé de le lire et je m'attendais pas à une telle histoire. Les personnages m'ont tout de suite plu, leurs situations complexes étaient fascinantes ! La fin était un peu décevante ! Mais il reste un très bon livre !!

Commentaire ajouté par Ignis 2016-04-18T12:26:02+02:00

J'ai vraiment trouvé ce livre sans intérêt. L'histoire promettait d'être intéressante quand j'ai lu le résumé, mais j'ai été rapidement désabusée. Beaucoup d'évènements de l'intrigue sont (je trouve) hautement improbables, et si tel était le cas, vraiment mal rédigés.

Bref, ce n'est pas moi qui vous le recommanderai.

La fille mirage

• France : 2013-03-15 - Poche (Français)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T01:29:19+02:00