Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Lecture aussi simple que percutante. Très belle surprise et découverte de l'auteur.

Afficher en entier
Or

http://www.unbrindelecture.com/2016/03/la-fille-quelques-heures-avant-limpact.html

Une histoire tout à fait crédible dans notre monde contemporain où l'incompréhension , le non-respect et la haine rôdent.... On retrace les circonstances qui mènent à une catastrophe sans excuse ou morale , juste les faits. La tension qui monte progressivement au fil du récit mène le lecteur de la compréhension , à la répulsion en passant pas l'injustice et le soulagement ....Un panel impressionnant dans un petit récit qui devrait être lu par tous les ados , histoire qu'il réfléchissent parfois aux conséquences de leur actes et avoir une idée où tout cela peut mener ....

Une tranche de vie poignante !

Afficher en entier
Argent

Le titre n'était pas très accrocheur, contrairement à la couverture. Je n'ai pas tout de suite remarqué que des mots étaient écrits tout autour. Je suppose que la fille sur la photo représente "Annabelle" ?!. Je ne la voyais pas comme ça. Mais c'est juste une remarque personnelle et qui ne change en rien l'appréciation de ce roman.

Je ne sais pas à quoi, je m'attendais en commençant la lecture de ce roman. Peut être à quelque chose comme "La vérité sur Alice" de Jennifer Mathieu. Mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé ici !!!

J'aurais du mal à dire de quoi parle vraiment ce livre ( je ne formule pas cette phrase comme une critique) c'est juste qu'il se passe beaucoup de choses avec pleins de petites histoires en parallèles: amour, guerre, racisme, campagnes électorales...Je dirai finalement qu'on nous raconte la vie de certains personnages de ce roman et leurs (nombreux) problèmes.

Commençons par la première, la plus présente Annabelle, je l'ai plutôt apprécié surtout son comportement avec Sébastien, qui m'a fait sourire, un sacré culot !!! L'histoire avec sa mère et surtout la scène à l'hôpital est assez touchante. Pire encore, on est triste pour elle. On comprend sa fureur.

Pour ce qui est de Isabelle, la prof de français, elle est plus présente dans ce livre que ce que je croyais au départ. On ressent une dimension très humaine à son comportement (quand elle n'en peux plus des élèves, qu'elle tente de concilier vie privée et boulot...).

Quant à Mokdhar il est assez "attachiant"...

Par contre, j'ai trouvé que le personnage de Fabien tendait vers la caricature !!! Le mec dont le père est friqué qui sait qu'il peut faire ce qu'il veut sans rien craindre, qui est raciste...

Pour autant, j'ai eu l'impression (pour les autres) de retrouver des gens que je connaissais ou que j'ai connu à travers les portraits des différents personnages, que ce soit la prof de français, Mokthar, Fabien ou Thierry...

Concernant l'histoire en général, elle est assez intéressante, car il montre jusqu'où la haine, les préjugés, la rage peut nous emmener en très peu de temps...

C'est une histoire assez passionnant, qui montre comment la situation peu dérapé avec différents paliers avant d'arriver à son apogée: le concert de Marion!!!

Cependant la dernière partie celle de l'incendie et l'après, ont été d'après moi un peu bâclés... Trop rapide, trop peu de détails, trop facile comme fin...

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/2016/05/la-fille-quelques-heures-avant-l-impact-de-hubert-ben-kemoun.html

Afficher en entier
Or

J'ai d'abord été surprise de voir qu'on ne suivais jamais Marion la chanteuse du groupe. Je pensais que l'histoire ce passais réellement autour d'elle.

Le changement des personnages me laissais penser que nous allions suivre les histoires de chacun qui se croisent et j'aime l'idée que finalement des choses que l'ont pense peu intéressante n'est finalement pas anodin.

J'ai tjs aimé l'idée des causes et des conséquence et ce livre est parfait pour nous démontrer que chaque chose est importante.

C'est rai que la fin est un peu rapide et qu'on aurais aimer en savoir un peu plus mais je comprend pourquoi.

Une très bonne lecture, Je comprend que certain n'ont pas apprécier mais je trouve l'histoire véritablement intéressante.

Afficher en entier
Bronze

Un bon livre dans l'ensemble, même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début. Il aborde plusieurs thèmes de la vie importants. Une bonne lecture mais sans plus.

Afficher en entier
Bronze

Un très joli livre. Il fait réflechir à tous les problèmes que l'on peut rencontrer dans la société.

Je l'ai trouvé passionnant et pleins de surprise et très touchant dans le fond.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre se lit facilement, il est relativement agréable, fluide. Mais je n'ai pas énormément accroché et je ne saurais pas trop dire pourquoi...

Afficher en entier
Bronze

Ce livre se lit très facilement et j'ai passé un bon moment lecture grâce au très bon travail d'écriture. J'ai juste eu un peu de mal à m'identifier aux personnages mais mis à part ça, j'ai bien aimé ce livre!

Afficher en entier
Argent

Un auteur engagé qui aborde des sujets forts tel que la violence, la délinquance et le racisme dans les milieux scolaires. Des adolescents, à peine en troisième années de collège, confrontés chaque jours à des camarades nocifs, qu'on entends surnommés "les perturbateurs". Et un jours, l'un deux pète un câble, faisant goûter sa colère et son indignation dans une violence gratuite qui dépassera même ses propres attentes.

Une oeuvre réaliste et malheureusement dans l'ère du temps. L'auteur Hubert BK tire une sonnette d'alarme sans en avoir l'aire, un livre jeunesse à ne pas manquer.

Ma chronique complète: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2019/08/auteur-hubert-ben-kemoun-genre-jeunesse.html

Afficher en entier
Argent

Très bon livre ou l'on suit l'histoire de plusieurs personnages à la fois tout en restant concentrer sur Annabelle le personnage principale. Il décrit beaucoup de violence notamment ce que subissent les professeur dans les collège et lycée, des scènes de bagarre qui sont aussi très violente et on y retrouve aussi un délit majeur et très grave fait par un jeune élève.

J'ai trouver ce livre très intéressent malgré sa noirceur il évoque aussi beaucoup d'amour.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode