La fille qui dévorait les livres

Description ajoutée par sous-le-signe-de-la-lune 2014-03-26T16:11:17+01:00

Dans un coin perdu, de l'autre côté des Alpes, vivait une fille qui dévorait les livres comme des beignets au sucre. Elle passait ses journées à la bibliothèque du village. Ce lieu, son refuge, abritait des milliers d'ouvrages qu'elle engloutissait l'un après l'autre.

Dans ce même coin perdu, vivait un vieil homme solitaire. Il rêvait d'écrire un roman parfait, une histoire incroyable, capable de conquérir le cœur de jeunes lecteurs. Pour cela, il avait besoin de l'aide d'une lectrice très particulière. Et Antonio, le solitaire, rencontra Domitilla, la fille qui dévorait les livres...

"C'est le premier jour de ma nouvelle vie, se dit-il en regardant autour de lui. Et j'apprendrai à juger les personnes pour ce qu'elles sont et non pour ce qu'elles portent ou ce qu'elles possèdent."

page 48, chapitre 4 de l'histoire d'Antonio

Une petite histoire sympathique qui se lit facilement. Agréable et distrayante. Beaucoup de références à des oeuvres littéraires érotiques au cours du récit. J'ai aimé le point de départ original de l'intrigue, cet échange de livres qui tient en haleine jusqu'à la fin.

c etaient bien et nul

J'ai adoré, j'ai passé un très agréable moment de lecture. Deux histoires en une, pour finalement n'en faire... qu'une...? Très bien écrit, je recommande

Une très bonne surprise, un livre original, je recommande

Une histoire particulière...

J'ai bien aimé le fait d'avoir une histoire dans une histoire mais j'ai trouvé que Domitilla trop dure avec monsieur Antonio, surtout au début.

L'histoire de Naquet est géniale, Spoiler(cliquez pour révéler)mais je suis juste déçue que Jauzir soit mort :,(

J'ai acheté ce livre car le titre m'a plu, mais j'ai été déçue car je pensais qu'il s'adresserait à un public plus vieux. Cependant c'est un livre que je conseille à tous les jeunes lecteurs

Alors j'avoue j'ai acheté ce livre, car le titre me parlait et me rappelle que depuis le début de l'année je dévore livre sur livre!!

Cependant, je suis un peu déçu du dénouement.

Même si l'histoire est intéressante, la suite de leur rencontre et surtout leur premier RDV auraient mérité d'être un peu mieux étudié.

On se retrouve au dernier chapitre et on ne sait pas trop comment les personnages ont fait pour en arrivé là où ils en sont. Ce passage est pour ma part un peu rapide.

Je suis allé au bout du livre pour savoir qui était son mystérieux inconnu à qui Camille devait toutes ses lectures, mais le "avant/après incident", aurait mérité un ou deux chapitres supplémentaires.

Une histoire très sympa. J'aime bien le fait d'avoir deux histoire en parallèles. L'histoire écrite par Antonino et Domitilla est pleine d'aventure. Je trouve que l'auteur Antonino aide Domitilla a travers son histoire, a prendre goût à la vie, a comprendre ses erreurs.

Par contre je ne comprend pas trop le titre car a aucun moment on ne voit Domitilla lire un livre autre que l'histoire d'Antonino c'est plutôt lui le collectionneur de livre.

Bref une histoire très sympa.

Un livre un peu longuet, sur la rencontre littéraire entre un écrivain ermite et une jeune fille passionnée par les livres. Leurs échanges sont entrecoupés par les chapitres du roman écrit par l'écrivain-personnage.

Si l'idée est originale, j'ai trouvé que le va et vient devenait lassant passé l'effet de surprise et j'ai fini le livre en diagonale.

Une histoire pas très longue et qui se lit d'un bout sans se prendre la tête.

Un peu loufoque par bout. J'ai aimé le dénouement même si je le voyais venir depuis quelques temps déjà.

La fille qui dévorait les livres

• France : 2014-03-20 (Français)

Marinae l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-01T20:06:16+01:00
Acklysa l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-30T22:10:58+02:00

• La Bambina che leggeva i libri - Italien