La Fille Qui Lisait des Romans d'Amour

Description ajoutée par anonyme 2013-04-17T14:34:46+02:00

La vie de Cassandra Devon est une vaste histoire à l’eau de rose. Son imagination débridée fourmille de séduisants détectives, d’irrésistibles pirates et de héros plus sexy les uns que les autres. Absorbée par ses rêveries tout droit sorties des romances qu’elle dévore, Cassandra a du mal à repousser les avances de Connor, le facétieux Irlandais qui voudrait se substituer à ses fantasmes. Entre lui et le séduisant Raphaël, incarnation de l’homme idéal, son cœur balance. Lequel de ces beaux garçons saura s’attirer ses faveurs ?

Extrait ajouté par Melou78 2013-06-18T21:22:11+02:00

« Assis dans sa chambre, Connor siphonnait du whisky irlandais d’un air maussade tout en regardant un marathon de l’extrême à la télévision. Il avait d’abord décidé de ne pas répondre à celui ou celle qui frappait à la porte, mais la voix impérieuse de Roz lui ordonnant : « Connor, je sais que tu es là. Ouvre la porte et arrête de bouder » le fit changer d’avis.

Il avala prestement son scotch et se dirigea d’un pas lourd vers la porte pour l’ouvrir sans ménagement.

— Un Irlandais, ça ne boude jamais, déclara-t-il d’un air boudeur. Nous, on broie du noir, on souffre de profonde mélancolie ou on devient fou, mais on ne boude pas. »

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-08-06T03:31:20+02:00

L'idée de départ était bonne mais pour le reste. ... Brouillon avec une fin bâclée.

Commentaire ajouté par Finelame86 2017-05-02T14:58:24+02:00

Plusieurs romans en un seul ! Enfin presque. J'ai vraiment adoré la relation entre les personnages et l'imagination débordante de notre héroïne. Seul bémol, une fin un peu rapide à mon gout et qui laisse en plan tous les personnages...

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-02-20T21:35:15+01:00

Ce livre est un cliché à lui tout seul.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-01-30T12:10:46+01:00

Ce n'est pas mon style de livre donc du coup j'ai eu du mal a l'apprécié ... Je ne suis pas du genre amour avec sex mais plutot histoire fantastique

Commentaire ajouté par Nari 2016-08-10T11:09:47+02:00

Un livre qui se lit rapidement et facilement.

J'ai trouvé certains passages un peu longuets, mais en dehors de ça l'histoire est sympathique et les personnages attachants.

J'ai beaucoup apprécié l'humour présent.

Commentaire ajouté par CristelD 2016-07-28T20:32:22+02:00

Un roman où je n'ai pas trouvé ce que j'attendais. L'idée de mélanger romans lus et vie de l'héroïne est une base de départ très intéressante, mais cela est aussi à double tranchant. Soit, cela permet de faire comprendre la personnalité de notre héroïne, mais pour moi cela me l'a rendu trop naïve. Bon heureusement la fin sauve le tout, mais je ressort de cette lecture assez déçue.

Commentaire ajouté par Helena2a 2016-06-06T18:26:04+02:00

Les personnages sont attachants, et l'histoire est drôle et romantique à la fois

Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-03-05T16:09:01+01:00

Une vraie bouffé de romantisme et de comédie. On passe un très très bon moment. On rit beaucoup. L histoire se lit facilement et rapidement. Les personnages sont attachants. Détente assuré.

Commentaire ajouté par vivi 2015-11-17T15:18:55+01:00

Compliqué à lire car l'histoire part dans tous les sens.

Vers la moitié, j'ai survolé les pages pour le finir.

Commentaire ajouté par Ashlin 2015-11-16T13:59:26+01:00

Romance passable qui se laisse lire sans pour autant être exceptionnelle. Cassandra est rêveuse, lit beaucoup de romans d'amour et qui pourrait lui en vouloir ? Alors oui, j'ai été un peu déçue par l'omniprésence de ses rêveries (une ou deux auraient été amplement suffisantes à mon avis car parfois nous étions perdus entre réalité et rêve de Cassandra). Bien sûr, la fin était prévisible mais c'est ce que nous cherchons en lisant ce type de livres. Donc si vous le lisez, attendez vous à passer un bon (mais très bref - commencé hier, je l'ai fini à l'instant) moment qui ne restera cependant pas dans les annales de la chick-lit selon moi.

La Fille Qui Lisait des Romans d'Amour

• France : 2013-05-24 - Poche (Français)

On en parle ici

• Ripping the Bodice - Anglais