Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fille qui mentait pour de vrai



Description ajoutée par Globule54 2018-01-07T12:53:06+01:00

Résumé

Mais pourquoi ment-elle tout le temps, Kimberley ? Gros mensonges ou mensonges drôles et gratuits.... Comme son père, d'origine suédoise et chauffeur poids lourds vers les pays du grand Nord, elle a une capacité à s'évader tout le temps, au collège, en famille, en disant n'importe quoi. Jusqu'à ce que sa mère semble, elle aussi, être entrée dans un grand mensonge par omission. Une tranche de vie pleine de charme, souvent drôle et très juste dans son personnage d'ado encore très indécise dans la recherche de sa vérité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon livre.

J'ai aimé la couverture, mais à part la fille, je ne vois quel est le rapport. Peut-être que c'est le mensonge de Kim, qui s'est fait passé pour un lapin avec des habits de fille, à la fête foraine ?

Sa vie sociale (Elise, Xavier...) n'est vraiment pas assez approfondie et j'aurais aimé avoir le point de vue de son frère aussi.

Il n'y a pas assez de rebondissement.

J'ai tout de même apprécié ce livre car il n'y en a pas beaucoup qui parle du mensonge !

Afficher en entier
Or

Une perle qui m'a beaucoup marquée

Le personnage de Kid qui raconte l'histoire raisonne de manière assez simple et malgré tout, sa vie est plutôt compliqué.

Les scènes dans le nord m'ont beaucoup émue.

Le rythme de l'intrigue est assez lent.

Une bonne lecture pour un après-midi d'hiver.

Afficher en entier
Argent

Un livre court, léger et particulièrement inspirant.

Nous retrouvons le personnage du Kid qui ne cesse de mentir, sa vie basculant dans l'adolescence et ses problèmes.

Mais bientôt Kid ne sera plus la seule à cacher la vérité aux autres et elle l'apprendra à ses dépends.

Ce roman est pour moi un vrai petit chef d'oeuvre. L'adolescence, L'amitié, La famille, Le mensonge et L'acceptation de soit, sont des thèmes récurants que l'auteur va traité avec justesse et douceur.

Malgré la vision trés dure de notre personnage principale

Tous les personnages ont un rôle important, j'ai adoré le petit frère Toto (qui représente parfaitement la naiveté et l'enfance)!

Je recommande ce livre aux jeunes adolescents car il relate très bien cette partie de la vie parfois compliquée..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2019-03-06T10:21:21+01:00
Lu aussi

Un livre que j'oublierais assez vite pour ma part. En gros, c'est l"histoire d'une fille qui ment et à qui l'on ment. Je ne sais pas trop quoi en dire de plus. J'ai toujours un peu de mal avec la collection doado du Rouergue, donc je dois vraiment pas être le public type. J'ai toujours l'impression qu'il ne se passe pas grand chose et je ne lis pas pour m'ennuyer.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un livre assez agréable à lire, mais qui ne m'a pas transporté car cette lecture est inhabituelle pour moi, ce qui fait que j'ai moins été entrainé par l'histoire.

Je recommande cependant.

Afficher en entier
Bronze

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/03/la-fille-qui-mentait-pour-de-vrai-de.html

J'adore cette maison d'édition. La couverture de ce roman interpelle et pousse à lire le résumé. J'achète le plus souvent les romans de cette collection presque les yeux fermés tant je sais que la qualité sera présente. Le personnage principal est une ado mal dans sa peau qui se cache sous un air masculin et des mensonges. Jusqu'à la fin, je n'ai pas su si je devais m'attacher à elle ou non. Elle est vraiment atypique et plutôt solitaire.

Ce roman aborde l'impact du mensonge mais pas seulement. Elle a commencé à mentir quand sa meilleure ne l'a pas cru lorsqu'elle a raconté ce que faisait son père (la vérité). Elle maîtrise l'art du mensonge à la perfection, en connaît tous les trucs et astuces pour que ce soit crédible. On finit par comprendre que cet évènement à l'école n'est pas la seule raison de ses mensonges. Du coup, on a tendance a vouloir la comprendre. Sa mère n'est pas non plus un exemple. elle passe son temps à fuir et vouloir que sa fille soit reconnue en tant que fille et non comme garçon.

Le petit frère de Kim, Tom est adorable et un peu atypique aussi de part sa passion pour le moins surprenante mais on le laisse faire. Il en a dans le crâne et adore sa grande sœur. Il voit bien au-delà de ce que les adultes voudraient sans perdre son innocence. Il est vraiment touchant. Quand au père de Kim, très peu présent, tout au long du livre on se pose des questions, on essaie de savoir ce qu'il se passe et on se plante royalement. En tout cas, ce fut mon cas.

En bref, voilà un roman qui ne donne pas de jugement mais prévient sur les risques du mensonges tout en posant la question suivante : pourquoi une personne ment à ce point?

Afficher en entier

Date de sortie

La fille qui mentait pour de vrai

  • France : 2018-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 6
extraits 0
Evaluations 6
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode