La Fille Qui n'Existait Pas

Description ajoutée par Kawaii-Nyan 2012-09-04T18:55:43+02:00

Un squat, dans une usine désaffectée, peuplé de personnages étranges et fascinants : la Tribu. Il y a Aude, la squeegie, Emma, une prostituée muette, Proust, ex-prof alcoolo, Raoul, un nain exhibitionniste… et Ozzy, le fragile Ozzy, qu’Aude, sa soeur, protège bec et ongles alors même que tout leur univers paraît devoir basculer et s’écrouler irrémédiablement. Un livre qui nous fait naviguer sur des océans troubles et brumeux où une chose peut en cacher une autre, où le vrai et le fantasme se confondent, un livre qui nous entraîne dans un voyage bouleversant de l’autre côté du miroir. Denis Thériault, tel un funambule, maintient son récit entre réalité et imaginaire avec un art totalement maîtrisé. Une écriture sensible et magnifique.

Commentaire ajouté par Emma101 2014-01-04T02:56:57+01:00

Ce roman est une véritable perle: des personnages bien développés auxquels on s'attache, un style d'écriture sans pareil qui rapelle sans cesse la véritable beauté de la langue française écrite et un fil conducteur aux rebondissements multiples.

À lire!

Commentaire ajouté par nin-nin- 2014-01-04T01:34:28+01:00

Un roman que j'ai lu pour le club de lecture de mon collège et qui a été une très grande surprise. L'histoire a pris une tournure inattendue et qui m'a beaucoup réjoui.

L'écriture est impeccable, chaque détail subtil a son rôle, les personnages sont mystérieux. Un coup de coeur.

Commentaire ajouté par anam 2013-12-27T05:41:21+01:00

L'auteur a une écriture maîtrisée et intelligente. Le choix des mots et les figures de style donnent de la profondeur au texte sans l'alourdir. L'histoire est surprenante et d'une grande beauté.

Les gens aiment aussi