Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

http://wandering-world.skyrock.com/3086650205-La-Fille-Qui-Ne-Croyait-Pas-Aux-Miracles.html

C'est le coeur battant la chamade, les mains tremblantes, les larmes au bord des yeux et les membres endoloris que j'entame l'écriture de mon avis. Autant vous le dire tout de suite : La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles est un livre fabuleux, qui, au final, se révèle être un énorme coup de foudre, voire même un petit coup de coeur. J'ai adoré ce roman de la première à la dernière ligne. Quel magnifique, merveilleux, émouvant et saisissant voyage !

Je ressors de ma lecture avec ce goût étrange dans la bouche, cette sensation d'être dans un état cotonneux, dans lequel on se sent à la fois terriblement libres et magnifiquement oppressés par le récit qu'on vient de quitter. C'est merveilleux ! J'étais en manque de ce sentiment. Quel bonheur de pouvoir l'éprouver à nouveau ! La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles est véritablement un ouvrage à ne pas manquer. Je n'y ai déniché aucun point noir. Aucun défaut. Il émanait seulement de lui de la magnificence et de l'espoir. Je suis complètement conquis, et toujours subjugué par l'écriture et le cadeau de Wendy Wunder.

Une nouvelle fois ( c'est de plus en plus fréquent en ce moment ), je suis tombé amoureux de l'héroïne principale : Cam, dix-sept ans, atteinte d'un cancer depuis sept années. Rien qu'avec ça, on sait que notre lecture va être bouleversante. En tout point de vue, Cam m'a rappelé Tessa, protagoniste de mon coup de coeur ( de tous le temps j'ai envie de dire ) Je Veux Vivre. Elle m'a fait pleurer de rire ! Ses réparties sont juste excellentes ! Puis sa vision du monde est décapante et hyper réaliste. Le bien, le mal. La douleur, la peine, la tristesse. Le bonheur, le plaisir, la joie. Cam les prend tous ensemble. Elle sait combien vivre est important. Et combien ceux qui ont la chance de pouvoir en jouir la gaspille sans s'en rendre-compte. Elle joue un rôle de rabat-joie, mais, au fond, on sait qu'elle veut nous faire sourire. Je l'aime, c'est aussi simple que ça. Elle possède une vraie personnalité : à la fois profonde et atrocement humaine. Elle paraît si réelle qu'on s'attend à ce qu'elle s'extirpe de son océan de lettres et de papier d'une seconde à l'autre ( je l'attends toujours ).

Côté intrigue j'ai, là aussi, vécu un vrai coup de foudre. L'histoire est fascinante. La mère de Campbell et sa petite sœur, Perry, n'en peuvent plus de vouloir aider Cam. En effet, celle-ci a décidé d'abandonner tout traitement et de laisser la grande roue de l'existence faire son travail. Mais ces femmes sont déterminées à ne pas laisser Cam perdre espoir. Elles vont donc décider de l'emmener à Promise, dans le Maine, une ville réputée pour ses miracles. Et là... Ouaw. Bouquets finals d'une centaine de feux d'artifice. Désintégrations de milliers de comètes au contact de l'atmosphère. Explosions d'un million de volcans recrachant étoiles, paillettes et confettis. Autant d'images pour tenter de vous faire parvenir mes émotions sur l'histoire de Cam. J'ai A-DO-RÉ. Entre miracles et coïncidences étranges, La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles m'a fait rêvé au possible. J'ai atteint le niveau d'évasion le plus élevé. On nage dans une mer de descriptions touchantes, poétiques et envoûtantes, où joie, extase, et romance se lient pour nous couper le souffle. Encore, encore, encore ! J'en veux encore !

L'histoire d'amour que nous offre le roman est époustouflante. Lumineuse. Magique. Miraculeuse ? Je suis tombé sous le charme de cette dernière comme tout le reste du livre. La relation entre Asher et Cam est juste exceptionnelle. Malgré la maladie de celle-ci, Asher n'hésite pas à tomber amoureux de Cam. Leurs sentiments sont retranscrits à la perfection. On se perd entre douceur et tendresse, passion et ivresse, frénésie et délicatesse, et c'est une vraie bouffé d'air frais. Quel bonheur !!!

Plus on avance dans l'histoire et plus on dit que la ville de Promise est vraiment surnaturelle. C'est un endroit chargé de secrets et de féérie. Nous y trouvons des flamants roses, de la neige en été, et des balades en bateau enchantées. Un souhait à rajouter sur ma liste ? Me rendre le plus vite possible à Promise ( et y croiser Cam, évidemment ). Je me suis complètement laissé prendre par les mystères et l'aspect extraordinaire que m'a inspiré ce lieu. Un fabuleux séjour à renouveler !

L'atmosphère du roman a beau être prenante, on sait pertinemment que quelque chose d'horrible va se produire. Dans cet ouvrage, aucune émotion ne nous est épargnée. On pleure autant que l'on rit. On est dévastés autant que l'on est distraits. Et c'est ce que j'ai aimé avec ce récit. La mort, la vie. Partir, rester. Autant de choix cornéliens auxquels on échappe pas durant notre lecture. Ne nous sommes épargnés à aucun niveau. Rien qu'en y repensant, j'ai le coeur qui bat à cent à l'heure.

La conclusion du livre m'a achevé. Dans les deux derniers chapitres, tout s'accélère. Le cancer. Les décisions difficiles. Les émotions sont décuplées par cent, par mille, par million. Chaque parcelle de notre être est liée aux mots que l'on découvre. Ils nous consument. Nous brûlent. Nous hantent. J'ai pleuré en dévorant la dernière page. Des larmes d'apaisement et de tristesse. Cam me manque déjà terriblement. Promise également. Dire au revoir à sa mère, à Perry, Asher, et Lily ( la meilleure amie de Cam ), auxquels je me suis également énormément attaché, n'a pas été une mince affaire. On se reconnait complètement en chacun d'eux. C'est vraiment magnifique.

La Fille Qui Ne Croyait Pas Aux Miracles est donc une des plus belles lectures que j'ai eu la chance de découvrir. L'intrigue est exaltante et douloureusement attendrissante. C'est un univers magique ( dans tous les sens du terme ), lyrique et déchirant que Wendy Wunder nous fait partager avec elle, et c'est pour notre plus grand plaisir. Cam est juste... Elle est juste elle. Craquante, amusante et adorable, on ne peut que vivre cette merveilleuse aventure en se liant d'amitié avec elle. Son histoire d'amour avec Asher est frappante, palpitante, et elle nous coupe le souffle. A vous deux, je vous aime. Merci de m'avoir envoyer autant d'étoiles dans les yeux. On aborde de très lourds sujets avec énormément de sensibilité. Ce roman est un chef-d'œuvre gorgé d'éclats d'espoir et de lumière, qui nous pousse à croire aux miracles, et qui scintillera encore longtemps à mes yeux.

Afficher en entier
Or

Bouleversant.

J'ai vraiment adoré. Je vais commencer mon commentaire avec le seul point négatif que j'ai trouvé en ce roman: l'action.

J'ai trouvé que l'action venait un peu plus tard dans le livre, que l'histoire commençait réellement quand Cam et sa famille atteignent Promise.

Bien sûr, au début, l'auteur nous explique un peu la situation, le cadre mais je trouve qu'elle aurait dû aller plus vite pour les explications et moins pour la découverte de Promise et toutes ses choses inexplicables qui entraîne leur arrivée dans la Maine. Voila le seul point négatif.

Ensuite, j'ai trouvé Cam attachante, réaliste. Les pieds sur Terre. Qui finit par "s'envoler" comme on dit, à croire aux miracles. Qui aime, sans vergogne , sans retenu, car même si l'on est malade, l'amour n'est pas interdit. Il est presque indispensable, peut-être même le meilleur remède...

Ce qui m'a plu dans ce livre, c'est qu'il n'est pas vraiment comme les autres. On s'attend à une fin triste, on croit que l'on va exploser d'un coup, fondre en larmes et rester sous le choc soudainement. Mais ce n'est pas vrai. Toutes les pages contiennent une certaine émotion quelque chose qui nous bouleverse en soit. Que se soit sa meilleure amie Lily, atteinte de la même maladie qu'elle, La mère de cette dernière, essayant tous les stratagèmes pour aider sa fille, ou encore Asher, qui a soif d'aventure et de liberté mais qui ne fait qu'y penser , jusqu'à l'arrivée de Cam. Voila cette lecture c'est ça: être bouleversé à chaque fois que l'on tourne les pages. En avoir les larmes aux yeux. Les sentiments ne viennent pas subitement, mais progressivement, doucement jusqu'au coup fatal, la fin.

Cette fin est, comme on s'y attend, chargé d'émotion mais en fait, tellement belle. Je pense que l'on ne meurt pas avec angoisse, ayant peur de ce qu'on risque de découvrir mais que, si l'on a fait tout ce qui est possible pour, on meurt entouré, heureux, serein. Mais pas seulement quand l'on meurt mais quand des difficultés surviennent dans la vie...

En fait, lire ce livre c'est se dire que l'on sait que, malgré tout ce qui arrivera, la fin sera la même. Se lancer, partir quand même, voyager comme sur un bateau par exemple et, sachant pertinemment qu'il coulera, continuer, encore et encore, simplement pour découvrir ce que l'on n'a pas encore vu, ce qu'on n'a encore jamais senti.

J'y penserai souvent...Car, après tout, " l'énergie est de la matière et la matière ne disparaît jamais, donc, tant qu'on pense à quelqu'un, cette personne ne peut pas nous abandonner..." N'est-ce pas?

Je rêverai encore sûrement de cette histoire, de Cam, d'Asher, de ce fabuleux livre, des flocons en Juillet, des flamants roses sur la glace et de pluies de coccinelles.

Je rêverai souvent de miracles.

Et je verserai encore des larmes même en ayant accompli ce voyage en savant où il m’emmènerai...

Miracle? Sûrement.

Afficher en entier
Diamant

Un livre plein d'amour et de tendresse...

Il se dégage de se livre tellement d'émotions...

Mes larmes ont coulé doucement au fur et à mesure que les pages de mon livre se tournaient ...

J'ai aimé passionnément se livrent sur le courage la volonté et l'amour...

Un vrai coup de cœur ...

Son histoire restera un moment dans mon cœur un mot pour définir se livre ...

Bouleversant ...

Et tout simplement magnifique ...

Je le recommande ...

Gros coup de cœur 2012

Afficher en entier
Diamant

Bon alors, par où commencer? Si vous voulez un avis favorable de plus pour "La fille qui ne croyez pas aux miracles", le voici! Ma soeur me parlait depuis un petit bout de temps de ce livre, et comme tous ceux qui apartiennent à sa bibliothèque, elle l'a trouvé génialissime! Donc je me suis dit, pourquoi pas?

Cette oeuvre est l'une des plus fantastique qui m'ait été donné de lire! L'histoire est à la fois tragique et magnifique. J'avais les larmes aux yeux dès vers le début, mais c'est au chapitre vingt deux à la page 247 que les larmes ont roulé sur mes joues sans s'arrêter jusqu'à la fin. Quand on lit ça, on a la gorge serrée, les yeux rouges, le paquet de mouchoirs -non, la boîte de mouchoirs- à proximité, ce sentiment d'injustice qui vous tiraille... On s'attache tellement à Campbell, alias Cam, qu'on aimerait lui donner notre bonne santé pour qu'elle guérisse, même si l'on doit prendre sa maladie pour ça...

L'histoire d'amour avec Asher est magnifique, tout le monde rêverait de l'avoir comme petit ami! Malgré la maladie de Cam, il s'attache à elle, et se demande même pas s'il peut l'aimer et s'il en souffrira, il l'aime dès le premier regard, point. Et pourtant, Dieu seul sait qu'il en a bavé toute sa vie lui aussi...

Promise, la ville des miracles, est une ville magique et paradisiaque! Il neige au mois d'Août, des orques nagent en sautant dans la mer en face de Avalon, On peut nager avec des dauphins dans une petite crique fluorescente la nuit, ...

Les dernières pages sont un supplice, on ressent la douleur et la peine de tous nos personnages, et si vous ne pleurez pas comme une madeleine, c'est qu'il y a un soucis!

Dès le début du livre, on aimerait une fin heureuse, comme la guérison de Campbell... Mais malheureusement Wendy Wunder nous a montrer la maladie du cancer comme elle l'est, cruelle et injuste. Tout le monde n'en guérit pas, et je sais de quoi je parle en ayant perdu beaucoup -trop même- de personnes de ma famille et des proches à cause de cela. On m'a rendu ma grand mère au bout de 5ans de supplice tout de même... Bref! Tout ça pour dire que finalement là fin est une belle fin pour Campbell si l'on veut, elle a eu une vie heureuse et pleine de surprises, elle a connu l'amitié avec Lily (paix à son âme), l'amour d'une famille grâce à Alicia, Perry, Rose, Izanagi, son père (qui est décédé d'un cancer quelques années avant)... Et bien évidemment l'Amour avec un grand A. Elle part évidemment avec regret puisqu'elle aurait voulu vivre, mais e choix ne lui appartenait pas et elle s'y était résigné. Ses adieux à la fin sont émouvants à un point...

Pour ceux qui, comme moi, ont connu le cancer, ce livre vous fera forcément quelque chose...!

Moi si je garde une image dans la tête qui me fera toujours penser à ce livre, ce sera la photo de Lily où elles sont toutes les deux tête chauve contre tête chauve, souriantes. ♥

La maladie nous enlève la vie, mais ne nous enlève pas ce qu'on est.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire émouvante,boulversante...on passe des larmes au rire,l'auteure parle admirablement bien de son sujet,en l'occurence le cancer.tous les personnages sont géniaux,mais Cam est exceptionnelle j'aime la façon dont elle accepte toute les émotions qui lui arrive en pleine figure comme le bien,le mal,la joie,la trisresse,l'amour ou encore le bonheur des gens qui l'entoure,elle seule est la mieux placée pour savoir qu'elle doit tout prendre car son temps est précieux.donc se livre est tout simplement extraordinnaire ,magnifique.Lissez-le vite...et preparez-vous a verser beaucoup de larmes.Une histoire qui me resteras longtemps en mémoire.

Afficher en entier

Ce livre à l'air bien mais ce livre me fait penser à "je veux vivre" de Jenny Downham, bizzare. L'histoire est pareille c'est une fille qui à une maladie et qui écrit une liste des choses qu'elle veut faire avant de mourir. En tout cas ca ressemble vachement.

Afficher en entier
Argent

un livre spectaculaire qui a su briller par son côté touchant et son réalisme qui nous sensibilise à cette horrible maladie qui est le cancer. l'histoire de Cam m'a pris aux tripes et je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. Je savais comment ça allait se finir mais la fin m'a fait verser ma larme.

Une belle histoire malgré son dénouement tragique.

Afficher en entier
Diamant

une histoire superbe tres emouvante qui m a fait pleure sur la fin j ai trouve qu elles que similitude entre ce livre et je veux vivre avec un petit cote magique qui releve le tout.

je vous le conseil vivement!!!!!

Afficher en entier
Diamant

Je viens juste de finir ce merveilleux livre et j' en suis encore toute retournée. Je me suis retrouvée en immersion complète, plongée dans le grand bain sans bouée de sauvetage. Ce roman me permet de faire une introspection dans ma vie, de relativiser les choses insignifiantes qui se déroule dans nos vies et porter au jour tous les petits miracles qu'elles nous apportent et de garder espoir dans les pires moments de nos existences.

Merci d'avoir écrit ce livre et de m'avoir permis de me retrouver.

Namaste

Afficher en entier
Diamant

Un livre vraiment fabuleux...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode