Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 008
Membres
1 009 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://aliciabookshelf.blogspot.fr/2018/05/la-fille-qui-nexistait-pas.html?m=1

J'avoue tout, lorsque ce roman est sorti, il ne m'intéressait ABSOLUMENT pas ! Je n'ai même pas cherché à savoir de quoi cela parlait ou autre, non, j'avais simplement zappé ce livre. Puis, un beau jour, en regardant une vidéo de Pikiti Bouquine où elle en disait le plus grand bien, je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Dans la foulait, lors d'une viré à Cultura, je suis tombée dessus, je n'ai pas vraiment réfléchis. Je l'ai embarqué, je l'ai lu et j'ai énormément apprécié ! Comme quoi, parfois cela a du bout de changer d'avis.

Je n'ai franchement pas était déçue par cette découverte ! L'auteure nous propose un thriller bien sympa ou se mêlent vengeance, suspicion et trahison. Cependant, le plus savoureux dans tout cela c'est le contexte de cette histoire puisqu'elle a l'Afrique en toile de fond. On est tellement habitué aux Etats-Unis, au Royaume-Unis ou encore à la France, que lorsque l'on tombe sur ce genre contexte, c'est une véritable bouffée d'air frais.

D'autant plus que la trame de l'histoire nous fais aborder de nombreux sujets tels que les conflits qui ont lieux au Congo, avec les miniers d'or. Mais aussi la place des femmes et ce qu'elles subissent au milieu de tout cela, les gangs, l'esclavagisme et les différences sociales. Ce roman aborde une multitude de thèmes sensibles, voir carrément durs. Même s'il n'a pas été un coup de coeur, ce roman a été une superbe découverte que je ne suis pas prête d'oublier, mais plutôt à conseiller un peu partout.

Comme s'il n'y en avait pas encore assez, l'un des points positifs de ce roman c'est la semie romance qui a lieux entre deux des personnages. Pourquoi est telle si positives au milieu de ce thriller ? Et bien c'est parce qu'elle ne prend pas vraiment de place, même si elle a pu m'agacer une ou deux fois, elle est n'est pas le point culminant de ce roman. Il est vrai que j'aurais préféré qu'elle ne soit pas présente du tout, mais je pense qu'il ne faut pas trop en demander non plus. C'est déjà pas mal qu'elle ne soit pas plus mise en avant, ce que j'ai vraiment craint à un moment. Finalement, cela reste raisonnable et j'en suis joie.

Bref, tout ce blabla pour vous dire que je ne regrette absolument pas d'avoir été aussi faible pour une fois. Vous voulez lire ce roman ? N'hésitez plus, faites-vous plaisir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Orbianna

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode