Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://aliceneverland.com/2020/05/12/la-fille-qui-pouvait-voler-victoria-forester/

La fille qui pouvait voler est un roman middle grade, qui s’adresse à un lectorat plutôt jeunesse, à savoir les 9/12 ans. Il faut donc lire ce livre en ayant cela à l’esprit. Piper est une jeune fille un brin spéciale. Elle a, en effet, la capacité de pouvoir voler. Ce qui lui a valu de vivre cachée aux yeux de tous, protégée dans la ferme de ses parents. Mais Piper a envie de liberté, et ne comprend pas pourquoi sa mère se met dans tous ses états lorsque l’envie lui vient de côtoyer les nuages. Car voler est tellement beau, tellement naturel pour Piper qu’elle ne peut s’imaginer vivre les pieds cloués au sol. Mais elle ne se rend pas compte que son don pourrait s’avérer dangereux pour elle s’il était révélé…

J’ai beaucoup aimé l’histoire, à mi chemin entre X-men et À la croisée des mondes. Bien que le récit s’appuie fortement sur des rebondissements assez simples – et souvent rencontrés – dans les récits de super-héros, et bien que l’intrigue apparaisse quelque peu prévisible et un brin trop facile ( ce qui est normal vu que c’est un roman adapté pour les 10/13 ans), Piper est une jeune héroïne de dix ans qui peut voler. Et elle a également fait voler, à ses côtés, mon moi de dix ans qui aurait adoré découvrir une telle histoire à cette âge !

Ce livre parle avec douceur de ce passage délicat entre l’innocence de l’enfance et la maturité du monde des adultes. Piper est une héroïne adorable, forte et avec un cœur en or, qui ne peut s’empêcher de chercher à aider quiconque en a besoin. On a presque l’impression qu’elle est trop pure, pas faite pour vivre dans le monde trop réel, trop méfiant, qu’est le notre.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman, et je ne peux que le recommander vivement aux jeunes lecteurs (9-12 ans). L’histoire est bien écrite, et la plume fluide l’auteure transporte le jeune lecteur dès les premières pages. Et si, comme moi, vous aimer retourner en enfance, n’hésitez pas, vous aussi, à découvrir l’incroyable histoire de Piper !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kesciana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode