La fille qui reve d'avoir la jambe pin-up!

Description ajoutée par Armony22 2018-06-22T23:33:58+02:00

2018 — Jeune femme de 25 ans, Meredith n’arrive pas à trouver son équilibre dans sa vie amoureuse depuis qu’elle a vu, à l’âge de 10 ans, Anne Hathaway avoir la jambe pin-up. Elle rêve de ressentir un jour cet effet dans les bras d’un homme. Encore faudrait-il qu’elle puisse en garder un dans sa vie plus d’une semaine ! Alors entre son ex-copain, Leo et ses deux voisins qu’elle reluque sans vergogne tant ils sont beaux ainsi que son futur petit ami qu’elle n’a pas encore trouvé, sa vie est quelque peu alambiquée. Qui plus est, bien qu’armée d’un BTS marketing, elle travaille comme simple assistante personnelle pour M. Bittoni. Aussi, est-elle passée maître depuis, dans la façon d’esquiver ses mains baladeuses… Et pour couronner le tout, sa colocataire et amie d’enfance, la belle Clothilde, l’agace effroyablement tant sa vie est parfaite ! Cependant, le coup de grâce lui est porté par le retour soudain de Cédric dans sa vie, un ami de Fac avec qui elle s’entend comme chien et chat, et qui enchaîne les conquêtes à la pelle. Surtout lorsque celui-ci décide de l’embrasser sans qu’elle s’y attende. Et pour ne rien arranger, sa mère, inquiète par les sautes d’humeur de sa fille, lui envoie une dizaine de textos par jour, que Meredith s’oblige à ignorer. De quoi être au bout de sa vie !

Ce roman à quatre voix est la seconde comédie romantique de la romancière Lhattie HANIEL. Vous pouvez lire sa première comédie romantique gratuitement en vous rendant sur le site J'AI LU et en sélectionnant le concours nouveaux talents et en cliquant sur le titre Malentendu au rayon patates-aubergines. Après lecture, si vous appréciez sa plume, laissez lui un j'aime.

Tout d'abord, je remercie Lhattie Daniel pour ce service presse ! Après la lecture de deux romances historiques, c'est un changement total de registre ^^

Fini les héroïnes, les chevaliers ou les viking, place à Merdith 25 ans qui a du mal à se lancer dans sa vie... professionnellement parlant, amoureusement aussi ! Heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie Clothilde et de sa maman ! Elle se sent comme le vilain petit canard partout, même lors des soirées organisées par ses amis de la fac !

Elle rêve secrètement de vivre son conte de fée, où l'homme de sa vie lui donnerait un tel baiser qu'elle aurait la jambe pin-up !

Une telle aspiration peut paraître désuète de nos jours, à l'heure de l'immédiateté et de la consommation de masse (oui, oui même de relations amoureuses ou sexuelles...) pourtant Meredith nous rappelle ô combien la passion est essentielle dans nos vies !

L'auteur dans ce roman, nous conte plusieurs histoires. A travers le prisme de Meredith, une version française de Bridget Jones, nous retrouvons aussi celle de sa maman qui a de lourds secrets à porter, celle de sa meilleure amie, celle de Cédric ce fameux ami avec qui elle joue depuis de nombreuses années au chat et à la souris !

Les personnages sont attachants, bien que Meredith avec son inertie au début du roman m'a franchement donné envie de la secouer ! Mais l'auteur a su faire évoluer ses personnages et il est plaisant de voir Meredith éclore enfin !Les quiproquos et les mésaventures dont est victime Meredith auraient de quoi abattre n'importe qui d'entre nous mais elle continue son bonhomme de chemin avec la même aspiration...

J'ai passé un bon moment en compagnie de cette bande d'amis, l'histoire est addictive même si on sait par définition que tout finira bien !!!! Ici pas connards arrogants sexy à qui on pardonne tout après un sourire blanc de blanc ! Non, c'est un peu la vie de chacun d'entre nous que l'auteur nous livre et ça fait du bien ! Merci

Je viens de terminer ce fabuleux livre

J’ai adorée, je découvre la plume de cette auteure grâce à ce livre et il me donne envie de découvrir encore plus ces écrits

Je me suis plongée dans cette histoire ou les personnages sont attachants, l’histoire est super bien construit et à chaque page j’ai apprécier avoir un bout de chaque personnage

Je l’ai dévorée en une après midi

Moi j’ai connue la jambe pin-up et j’espère que vous aussi vous la connaîtrez un jour si ce n’est déjà fait

Je le recommande

On passe un bon moment en compagnie de Meredith, Cédric et les autres. L'histoire est fraîche, pétillante, et les personnages sympathiques et modernes, même si les aspirations de notre héroïne peuvent sembler désuètes. Meredith est une jeune femme attachante, parfois on a envie de la secouer un peu pour la sortir de sa bulle cependant ! Tant de catastrophes et de contretemps, ce n'est pas humain, heureusement, on sait que ça finira bien.

J'ai apprécié aussi que l'histoire, bien que tournant autour des mésaventures de Meredith et Cédric, laisse la place aux autres personnages et à d'autres histoires secondaires, qui démontrent que tout le monde a droit à l'amour, chacun pouvant trouver le sien. Une bonne lecture pour se détendre et rêver.

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T15:49:33+01:00