Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Natoche

La Fille sans passé


Commentaire ajouté par Natoche 2018-05-11T18:03:43+02:00

Un livre au résumé intriguant, qui donne envie d’en découvrir plus sur ce que Addison va vivre et surtout ce qu’elle a vécu.

La fille sans passé, à mon avis n’est pas un livre qui se raconte, il y a tellement de révélations que ce serait prendre un risque de trop en dévoiler. Il y a beaucoup de choses qui vont nous être apportées au fil des pages, nous naviguons entre le présent et le passé d’Addison. Découvrant des pans de sa vie qu’elle a oublié tout en la voyant se pencher sur les incohérences de sa vie présente, apportant à chaque chapitre des instants aussi émouvants que perturbants mais à la fois très beaux. C’est d’ailleurs encore retournée que j’écris cet avis. J’ai beaucoup aimé ma lecture, la seule chose que je peux reprocher à ce livre, c’est le temps qu’il m’aura fallu pour bien entrer dedans. J’ai trouvé le début un peu long, par contre une fois bien encrée dans l’histoire, il est impossible de s’en détacher.

Addison est une adolescente assez classique, très protégée par sa mère et plutôt stable pour une fille de son âge. C’est à un retour de concert qu’elle va faire la connaissance d’un jeune homme qui va au premier regard l’interpeller et lui donner envie de le connaitre. Mais ce trajet va mal se terminer et se finir en accident de la route. Depuis son accident elle retrouve régulièrement l’inconnu du bus, surtout quand elle est seule, au fil des jour elle se rendra malheureusement compte qu’elle est la seule à pouvoir le voir. C’est ce qui va la pousser à en apprendre plus sur lui et a retrouver qui il est vraiment. C’est en ce rendant dans un institut spécialisé dans la mémoire, qui pourrait lui permettre de comprendre ses visions et surtout l’aider à retrouver un semblant de vie normale qu’elle va découvrir que ce n’est pas sa première visite. Cet endroit, elle y a déjà mis les pieds mais n’en garde aucun souvenir, elle en déduira donc qu’elle a déjà subit une de leur intervention pour oublier une partie de son passé. Se rendant compte que ce qu’elle croyait de sa vie n’est en fait qu’un mensonge, ce qui viendra s’ajouter au trouble qu’elle subit depuis l’apparition de son mystérieux inconnu. Cette révélation va l’amener à se poser beaucoup de questions, certains événements vont lui être dévoilés et surtout venir chambouler tout ce qu’elle avait construit et ce qu’elle pensait avoir vécu.

Addison est une adolescente qui va vivre de grand bouleversements, aussi bien sur le plan familiale que sentimentale, c’est avec envie et angoisse que nous avançons tout au long de cette lecture sans jamais vraiment savoir ce qui nous attend, ce qu’il va se passer ou ce qu’il a bien pu se passer. On va de surprises en découvertes. J’aurais versé quelques larmes avec ce livre mais j’ai aussi beaucoup souris. C’est une lecture qui chamboule, c’est perturbant car elle nous laisse un gout d’inachevé malgré qu’on prenne conscience et connaissance de tout ce qui a pu se passer. Il est difficile de se résigner et d’avancer après ce qui nous est dévoilé. C’est une histoire qui reste cohérente, très en accord avec ce qu’il se passe, l’auteure nous amène à faire des suppositions et nous embarque avec une facilité déconcertante dans les méandres de la vie d’Addison et de ce qu’elle va endurer. Il y a beaucoup d’inattendus, les sentiments sont très bien décrits et très justes, d’une très grande intensité.

J’ai rêver avec Addison, vécu tout ce qu’elle a ressenti, j’ai été aussi heureuse et épanouie qu’elle tout comme j’ai été brisé et anéantie. J’ai adoré lire ce livre, il n’aurait pu en être autrement, tout ce qui se passe, ce qui ce trouve entre ces pages est vraiment magnifique à découvrir, je conseille vivement ce livre http://www.livresavie.com/la-fille-sans-passe-de-sarah-everett/#more-18098

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Natoche

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode