La Fille sous la glace

Description ajoutée par x-Key 2018-01-15T03:17:08+01:00

Compulsif, intense, le premier volet d'une série survoltée vendue à plus de deux millions d'exemplaires en Angleterre et qui marque l'entrée d'un nouveau nom sur la scène criminelle londonienne.

Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité.

La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle...

Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ?

Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.

(Source : Belfond)

Extrait ajouté par Marie-60 2018-01-16T11:05:24+01:00

« Érika et son équipe luttaient contre le manque de sommeil. Ils avaient travaillé toute la soirée, reconstituant le puzzle, assemblant les pièces en intégrant les nouvelles informations. Et, enfin, vers 1 heure du matin, ils avaient découvert un élément capital. Aussitôt, Érika s’était jetée frénétiquement dans la mise au point pratique du plan qu’elle avait désormais en tête. »

Commentaire ajouté par Marie-60 2018-01-16T13:02:03+01:00

J’ai mis 1 semaine pour rentrer dans l’histoire. Les 250 premières pages posent le cadre pour moi c’était trop long et pas forcément intéressant. Les personnages sont pas très attachants. Je suis déçue de ce livre malgré les bonnes critiques que j’ai pu lire.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-01-04T16:17:12+01:00

Très bon suspense je ne m'attendais pas vraiment au dénouement.

Une intrigue policière dans le milieu anglais.

Ce n'est pas le meilleur suspense que j'ai lu mais très bon quand même

Et j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages bien que la DCI Foster soit tout à fait intéressante.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-12-30T06:15:31+01:00

J ai pas été très emballé par le premier livre de cet auteur. Je n'ai pas aimé ni le style, ni l'écriture. Quand au suspense, même si il est présent, qu' il faut attendre la fin pour connaître le coupable, les rebondissements étaient pour moi telephonés et les ficelles surfaite. Il manque un peu d'expérience d'écriture.

Commentaire ajouté par Malinois 2017-11-25T11:11:46+01:00

Bouquin super bien ficelé, j'ai adoré. Pour un premier livre, bravo, c'est du grand art. J'attends le suivant avec impatience. Les personnages sont super attachants. Que de la bonne lecture.

Commentaire ajouté par Illythyia 2017-11-19T14:05:31+01:00

Un excellent livre avec une histoire bien ficelée et un suspens qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement.

Les cinquante premières pages sont un peu longues mais nécessaire et par la suite le rythme ne faiblit pas. La force de ce livre, pour ma part, reste les personnages qui nous paraissent vivants.

Impressionnant pour un premier livre, et je lirai le second dans lequel on devrait retrouver Erika !

Commentaire ajouté par sunfthr 2017-11-18T17:37:10+01:00

Chères lecteurs passionnés, je poste ce commentaire alors que j'en suis à la moitié du livre....

J'ai tellement envie de savoir la fin même si une fin se dessine dans ma tête. Ce que j'attends c'est quelle soit totalement fausse car cette enquête me tiens vraiment en haleine....

J'arrive à me faire une idée précise des personnages et à entrevoir des morceaux de leurs personnalités qui ne sont pas évoqués dans le livre.

C'est vraiment ce que j'attends de ce genre de livre...

Je retourne à ma lecture !!

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-10-11T21:07:04+02:00

Livre commandé grâce à sa couverture et à la présentation de France loisirs et je n'en suis pas du tout déçue, c'est un très bon polars, bien rythmé avec de nombreux rebondissements.

La DCI Foster a été mise sur la touche depuis une enquête qui a mal tourné et tué de nombreux policiers, dont son propre mari.

La voilà catapultée au sein d'un commissariat avec une équipe qu'elle ne connaît pas, sur une enquête délicate, le meurtre d'une jeune fille de la haute société, dont le père est un puissant industriel.

Erika ne se laisse pas marcher sur les pieds et se met beaucoup de personnes à dos, à cause de ses idées et à sa façon de procéder qui ne plaisent pas à tout le monde, malgré ça on ressent la fêlure à l’intérieur de cette femme, on aime son côté froid, grande gueule et elle ne se laisse pas impressionner, mais derrière son air détaché et je-m’en-foutiste se cache une inspectrice qui aime son travail et qui fera tout pour inculper le tueur, allant même jusqu'à mettre son boulot en danger.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2017-08-19T15:06:31+02:00

Un suspense allant crescendo. Même si l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place, comme dans de nombreux polar, une fois ce livre en main, vous ne le lâcherez plus. L'on s'attache rapidement personnage principal Erika Foster qui nous apparaît parfois fragile et parfois tel un "fauve inarrêtable". Une lutteuse qui par au combat contre les puissants. Une superbe découverte. Les dernières informations de l'auteur en fin de roman indique sans aucun doute que les aventures d'ERIKA FOSTER, n en sont qu'à leur début. A lire, vraiment..

Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-08-10T19:57:45+02:00

Quelques jours après sa disparition, la belle Andrea Douglas-Brown est retrouvée morte, sous une couche de glace.

Alors qu'elle pensait être mise sur la touche pendant quelques mois suite à la perte de son mari, la DCI Erika Foster est chargée de l'enquête...

Erika endosse plus de responsabilités que prévu lors de cette enquête. Est-elle seulement prête à diriger une équipe? Erika ne pense pas en être capable et est la première étonnée lorsque la mission lui est confiée. Elle se révèle pourtant être une inspectrice déterminée, tenace et intuitive, qui se moque bien du protocole tant que ses recherches mènent quelque part. Un personnage que j'ai beaucoup apprécié. L'auteur a d'ailleurs choisi d'en faire un personnage touchant puisqu'elle est aussi cette femme au passé lourd. Erika est en plein deuil. Elle a perdu son mari lors d'une mission et se sent responsable. Elle a beau se consacrer à son travail et s'y impliquer plus qu'il ne le faudrait, on sent qu'elle va très mal et que sa reconstruction prendra du temps.

Côté enquête, l'avancée est particulièrement lente et les indices peu nombreux. On peut dire que le suspense est au rendez-vous. Les recherches de la police ne donnent rien, d'autant plus que le statut privilégié de la famille de la victime interfère et que la hiérarchie ET les médias s'en mêlent. Tout est mis en œuvre pour ralentir l'avancée de l'enquête, ou au moins la détourner. Et ça donne l'impression que la police se laisse marcher sur les pieds. C'est frustrant. Autant pour Erika, que pour le lecteur qui veut le fin mot de l'histoire.

Dès le début, on sent que l'enquête va être difficile à mener et c'est bel et bien le cas. Erika enchaîne les fautes sans vraiment le vouloir, et surtout elle manque de pistes fiables. D'autant plus que la victime semblait vivre une double vie sur laquelle on s'interroge. Il est alors temps de se pencher sur les sombres secrets de la richissime et influente famille Douglas-Brown, dont l'image risque d'en prendre un coup...

Verdict : Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de roman à suspense et celui-ci m'a donné envie de m'y remettre ! C'est un roman policier qui se laisse dévorer sans difficultés. En sachant qu'il s'agit du tout premier polar de l'auteur (qui jusqu'à maintenant écrivait dans un tout autre genre littéraire), c'est pas mal. Dès les premiers instants, on s'implique dans l'enquête et on s'y accroche, et ce même si les conditions d'investigation ne sont pas idéales. L'auteur a soigné le coté procédure/recherches, parfois un peu au détriment de l'action, mais le principal c'est que le mystère reste entier. Je n'avais pas trouvé l'auteur du crime avant les dernières révélations et c'est tout ce qui compte.

Commentaire ajouté par melicia 2017-08-02T13:25:44+02:00

Fans de polar vous serez tout de suite happée par cette enquête aux souches suédoises voir British qui a une femme comme héroïne pour le côté original. Un roman dont les actions commencent dès les premières lignes pour finir à la dernière. Je pense que ce livre trouvera son public comme dans sa version originale.

Sortie prochaine

"La Fille sous la glace" sort 2018-01-25T00:00:00+01:00
background Layer 1 25 Janvier

La Fille sous la glace

• France : 2018-01-25 (Français)

Em-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-13T12:47:05+01:00