La Fille sous la glace

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-12-22T14:36:22+01:00

Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea, une jeune femme de bonne famille, est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle....

Connue pour son sang-froid et son esprit de déduction imparable, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête. En lutte conte ses propres fantômes, elle s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ? Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ?

Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.

Extrait ajouté par Milka2B 2017-12-19T21:34:24+01:00

« Descends de ta croix, quelqu'un a besoin du bois ! »

Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-09T16:30:06+02:00

Rien de mieux qu'un bon polar pour bien commencer l'année !

Après plusieurs déceptions au niveau lecture, j'ai été ravie de me plonge dans un roman aussi prenant et passionnant.

On y découvre Erika Foster, qui reprend du service après la mort accidentelle de son mari, qui était policier comme elle.

La DCI Foster est chargée d'enquêter sur le meurtre d'Andrea Douglas-Brown, une jeune fille de bonne famille qui cache pourtant bien des secrets...

''La fille sous la glace'' nous fait découvrir de nombreuses facettes de la vie des policiers, mais aussi de la société britannique dans son ensemble. À travers les yeux d'Erika, on découvre les pressions que subit la Met (et qui entravent l'enquête), les clivages entre familles favorisées et paumées, les rapports tendus entre la presse et la police...

Tout cela donne un roman assez long (plus de 400 pages), mais on ne s'ennuie pas une seule seconde, tant le roman est bien écrit, avec juste ce qu'il faut de suspense pour tenir en haleine jusqu'à la fin.

Un autre bon point réside dans les personnages. Ils sont tous très réalistes et, en nous donnant de nombreux détails sur leur vie privée, l'auteur parvient à les rendre encore plus ''humains''.

D'après la note de l'auteur à la fin du roman, j'ai cru comprendre que Robert Bryndza écrit une suite aux aventures d'Erika Foster, de Peterson et de Kate Moss (oui, oui, vous avez bien lu, mais rien à voir avec la top model). J'espère que ce roman ne se fera pas top attendre, car j'ai hâte de me replonge dans l'univers de ces personnages.

Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-03-23T09:41:53+01:00

Un excellent thriller.

J'ai particulièrement aimé le choix de l'auteur de faire de la première victime un personnage hautement méprisable, ce qui nous sort de l'éternel mythe de la " douce, gentille et innocente jeune fille".

Commentaire ajouté par Enoria12 2021-01-02T01:06:04+01:00

Une enquête dans le froid ! Érika Foster ne se laisse pas faire c’est le moins que l’on puisse dire et j’adore!

Elle poursuit son idée même si elle peut se mettre en danger et recherche la vérité qu importe le statut de la victime.

J ai hâte de lire la suite et de ce que j ai compris le 4 eme opus sort fin janvier 2021 !

Je suis heureuse d avoir pu lire cet auteur qui a une plume simple mais juste! Mes émotions ont été décuplés tant je me suis reconnue dans cette heroine

Commentaire ajouté par Anticm0s 2020-11-21T12:02:30+01:00

J'ai adoré ce petit thriller qui passe relativement bien. L'histoire est prenante, et j'ai trouvé l’intrigue intense jusqu'à la fin. N'étant pas une grande adepte de ce genre de lecture, j'ai dévoré les pages les unes après les autres sans m'ennuyer.

Commentaire ajouté par nathalia-r 2020-07-15T13:35:25+02:00

Ce livre est formidable de l'intrigue ,des meurtres ,des flics géniaux.

Commentaire ajouté par EmySnow 2020-07-10T15:27:50+02:00

Super enquêtrice !

Commentaire ajouté par Patrice50 2020-04-28T09:38:19+02:00
Commentaire ajouté par Katheriina 2020-04-19T18:58:04+02:00

J'ai été agréablement surprise par l'intrigue de ce livre, et j'ai découvert avec plaisir un nouvel auteur qui a su attirer mon attention.

Entre la course-poursuite au tueur d'une jeune fille de famille puissante, auquel on rajoute le meurtre de plusieurs autres jeunes filles d'Europe de l'est. L'enquête devient de plus en plus intéressante et prenante au fil des pages.

S'allient alors suspens, actions, rebondissements, découvertes, révélations, secrets noirs et politique...

Et pour mener cette enquête a rebondissements, la DCI Erika Foster, une femme forte ayant une autorité naturelle, mais fragilisée par un drame tant professionnel que personnel.

Un très bon personnage, bien construit et avec une véritable profondeur, mais j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché au début...

Malgré ça, j'ai quand même hâte de lire la suite et peut-être apprécier Erika à sa juste valeur.

Pas un coup de cœur mais je recommande chaudement ce livre.

Étant lectrice de polar/ thriller, j' aimerais souligner que je suis surprise de la qualité de ce roman. Quand il s' agit d' un premier roman, j' ai toujours quelques petites choses à redire "Oui....mais". Ici je le trouve parfait, j' ai passé un excellent moment de lecture, j' ai été totalement immergée dans l' histoire,j' ai eu bien froid !! Je le range direct dans mes premiers coups de cœur 2020.

J' ai tout de suite accroché avec le personnage principal la Détective Chief Inspector Erika Foster comme tout personnage principal de roman policier qui se respecte, elle doit vivre avec son passé qui à fracassé sa vie, une opération qui a mal tournée et qui a tué 5 officiers qui étaient à ses ordres dont son mari, d' habitude j' aurais dit "encore !!!" Mais chez Erika j' ai aimé cette fragilité peut être parce que c' est une femme, j' ai aimé son caractère, le fait qu' elle tienne tête aux hommes travaillant avec elle et qui font tout pour la discréditer, il faut dire qu' elle a un sacré tempérament, et qu' elle ne lâche rien.

Commentaire ajouté par Benoit-47 2019-12-28T19:55:02+01:00

Je suis très content d'avoir fait la découverte de Robert Bryndza. L'intrigue de « La fille sous la glace » est soutenue sans nous inonder d'excès de violence gratuite. Je me suis tout de suite attaché à son personnage principal Erika. Ça donne envie de lire d'autres polars de cette série.

La Fille sous la glace

• France : 2018-01-25 (Français)
  • France : 2019-01-10 - Poche (Français)

Juliiye l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T16:42:45+02:00