La Fille sur la Lune

Description ajoutée par Gkone 2018-02-25T16:40:48+01:00

Le don d'Angela Constantine fait d'elle une erreur de la nature.

Après une enfance plus que difficile, celle que l'on surnommait « la fille sur la Lune » est désormais coursière le jour, serveuse la nuit, et vit recluse au coeur des montagnes. Mais elle a une troisième « spécialité » moins avouable.

Issue d'une lignée ayant la capacité de reconnaître les tueurs, Angela s'est assigné une mission qui compte plus que tout. Et lorsqu'elle devient la proie d'un groupe de terroristes, elle devine très vite ce qu'ils préparent - mais personne ne la croit. Sauf peut-être Jack Raines, le seul homme à même de comprendre son secret.

Héroïne atypique aux allures gothiques, Angela incarne peut-être l'espoir de tout un peuple.

Oui, elle, la fille sur la Lune...

Description VO :

Angela Constantine is a girl born broken.

The daughter of a meth addict, Angela is convinced she was born a monster. Haunted by an abusive childhood, she was forced to become a woman far too soon. And in the process, she became more.

Angela Constantine has a secret.

Living in a secluded mountain cabin and juggling several jobs, Angela leads a double life right under everyone's noses. Because her family's bloodline carries the ability to recognize killers, she adopts a solitary existence in service of her own violent mission in life. When she unexpectedly finds herself stalked, Angela is the only one who knows the truth of what they are about to do. She's an unlikely hero. She's also our only hope.

Angela Constantine is... The Girl in the Moon.

Extrait ajouté par ETARCOS 2020-01-03T14:49:55+01:00

A la vitesse de l'éclair, Angela glissa une main dans son dos puis la ramena devant elle. Avant qu'il ait pu cligner des yeux, Jack se retrouva avec une arme braquée juste au-dessus de son nez - la cible idéale, pour un expert. Un "clic" caractéristique lui indiqua qu'Angela venait d'enlever le cran de sûreté.

[...]

La séduisante Angela était décidément bien plus qu'elle semblait être.

Sans à-coups, pour ne pas l'inquiéter, Jack leva les mains.

- Où est-il ? siffla-t-elle. Dis-moi où je peux le trouver !

Cette femme était une grenade enveloppée dans un joli paquet-cadeau... Sans le vouloir, Jack venait de la dégoupiller.

P.308 Ed. Bragelonne

Commentaire ajouté par tekyla 2020-05-21T09:15:46+02:00

J'ai adorer cette histoire sombre et dont plusieurs passage sont sanglant. L'auteur n'épargne à aucun moment les souffrances qu'il inflige à Angela et le fait qu'elle y fait fasse la rend plus forte.

Commentaire ajouté par JennDidi 2020-02-23T22:08:17+01:00

La fille sur la lune est un thriller palpitant, on ne voit pas les pages tourner et on ne détourne les yeux que pour grimacer face aux descriptions macabres de Terry Goodkind. Si Le sanctuaire du mal était dur, ce nouveau livre l’est encore plus. Âmes sensibles, s’abstenir !

Les passages sur la vie d’Angela sont bien faits, mais l’histoire devient totalement surprenante lorsque les terroristes arrivent. C’est juste génial, on a envie de hurler sur les personnages ! Les intrigues secondaires sont intéressantes et bien amenées. L’écriture de l’auteur permet de bien visualiser les scènes, c’est glaçant !

Commentaire ajouté par Christele-1 2020-01-23T14:32:08+01:00

L’auteur sort de ses romans « Fantasy » pour nous livrer un thriller surnaturel prenant et magique. Autant dire que si c’est une nouvelle voie qu’il souhaite emprunter, je serai ravie de le suivre. Impossible pour moi de ne pas m’attacher à l’héroïne principale, Angela. Certes, elle est borderline mais qui songerait à lui reprocher son implication et sa volonté farouche de protéger les gens. On sait de quoi il retourne dès la lecture des premiers chapitres et j’avoue que je suis resté scotchée au récit. Angela est une jeune femme tout sauf ordinaire et pourtant ce n’est pas le genre de super héros qui ne connaît jamais d’échec. Elle sait ce que c’est de perdre des batailles mais telle une combattante, elle reste motivée et ne lâche jamais rien. L’auteur ne retient pas sa plume et il y a certaines scènes particulièrement difficiles à lire, il faut dire qu’il excelle dans l’art de la description et qu’il sait écrire une scène avec ce côté graphique qui fait que l’on n’est pas prêt de l’oublier. J’ai particulièrement aimé le thème de la justice ou plutôt de l’injustice vu de son point de vue. Certaines lois protègent plus les criminels que leurs victimes, impossible à imaginer et pourtant le système judiciaire n’est pas sans faille. J’ai dans l’idée que l’auteur exprime ainsi ses opinions profondes et si elles en choquent certain, elles peuvent en ravir d’autre dont je fais partie. Un rythme rapide qui soutien le suspense d’une intrigue brillante avec un soupçon de fantastique qui contrairement à ce que j’aurai pu imaginer, n’empêche pas de rendre le récit convainquant. De l’action, de la violence et une fille qui peut savoir rien qu’en vous regardant dans les yeux si vous êtes un tueur. Un thriller a ne pas mettre entre toutes les mains mais les miennes ont tourné les pages plus vite que leur ombre. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par ETARCOS 2020-01-03T13:57:50+01:00

Du pur Goodkind : sans détour, violent, désinhibé et porteur de la vision socio-politique du monde de l'auteur.

Il s'agit d'un bon thriller-fantastique, qui devrait ravir les lecteurs de Terry Goodkind accoutumés au style décomplexé et hyper-réaliste de l'auteur.

L'héroïne, Angela Constantine, comme souvent avec les personnages de l'auteur, est attachante.

Super-sexy, jusqu'au cliché, elle est également une redoutable tueuse de... tueurs.

Le style très direct de Goodkind, jamais alambiqué, fait de ce roman un roman agréable à lire, à l'histoire rapidement addictive.

Note : ce roman peut être considéré comme la suite de "Les Sanctuaires du Mal" dans lequel Jack Raines fait la connaissance de Kate Bishop qui possède le même don (en un peu moins puissant) que Angela Constantine.

La Fille sur la Lune

• France : 2019-11-13 (Français)
  • USA : 2018-03-20 (English)

Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T21:42:57+02:00
Malk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-12T22:41:29+02:00

• The Girl in the Moon - Anglais