La Fillette au Drapeau blanc

Description ajoutée par nobodyel 2017-08-02T19:45:42+02:00

Avril 1945, Okinawa. Tandis que le Japon est rentré en guerre depuis quelque temps déjà, la petite île tropicale nippone semble encore épargnée par les conflits. C’est là-bas que vit la petite Tomiko, dans la joie et la bonne humeur, malgré l’absence de sa mère. Pourtant, quand les bombardements commencent et que son père doit partir sur le front, son quotidien bascule et ... Désormais, il lui faudra survivre ... Survivre, envers et contre tout !!

Récit troublant, dans la pure lignée du “Tombeau des lucioles” du Studio Ghibli, ce manga-témoignage important nous rappelle, tandis qu’on meurt aujourd’hui encore aux portes de l’Europe, quelles sont les horreurs de la guerre, mais aussi les premières victimes.

Commentaire ajouté par marieamelie 2017-10-19T10:36:35+02:00

Ce manga m'a beaucoup fait pensé au film d'animation "Le tombeau des lucioles", il est aussi question de guerre, de survie et dans la tête d'un très jeune personnage.

J'ai vraiment pleuré autant de joie que de tristesse et honnêtement je recommande ce manga. Cette histoire vraie est en un seul tome et est terriblement magnifique.

Commentaire ajouté par frederic123 2017-10-17T18:04:06+02:00

magnifique manga sur l'histoire d'une petite fille lors de l'invasion d'okinawa sublime et educatif

"La Fillette au Drapeau blanc" est sorti 2017-10-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Octobre

La Fillette au Drapeau blanc

• France : 2017-10-12 (Français)