Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fin d'où nous partons



Description ajoutée par x-Key 2018-01-14T16:20:45+01:00

Résumé

Une femme s’apprête à accoucher au moment où Londres est menacée par une inquiétante et mystérieuse montée des eaux. Elle et R, son mari, doivent fuir avec leur nouveau-né, qu’ils ont baptisé Z. R et la narratrice sont rapidement séparés. Cette dernière prend la mer avec Z et O, une autre femme poursuivant seule son chemin avec son tout jeune enfant. À l’abri sur une île, elles attendent. Que l'inondation et les incendies cessent, que leurs compagnons réapparaissent, que leur vie retrouve son ancien cours. Pendant ce temps, les premières dents de Z percent dans sa bouche espiègle et le lien de plus en plus profond qui le relie à sa mère devient très vite, parmi la confusion et l’incertitude environnantes, le havre le plus sûr.

Megan Hunter excelle dans l’expression des sensations, des émotions et des angoisses liées à la découverte de la maternité. Au-delà de cette sphère intime, elle fait également écho aux questionnements actuels sur l’écologie, les migrations de populations et l’effondrement de notre civilisation.

(Source : Gallimard)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JLDragon 2018-03-24T13:55:08+01:00
Pas apprécié

http://jldragon.over-blog.com/2018/03/la-fin-d-ou-nous-partons-de-megan-hunter.html

Un livre jetable ou à jeter ?

Il faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes, ce livre n’a rien d’un roman et le faire passer comme tel est une juste une exploitation marketing dans le but de vendre.

Aberrant !

Un roman se doit déjà d’être bien plus consistant avec des phrases, des paragraphes et des chapitres qui, ensemble, apporte une certaine cohésion.

Si le livre ici nous vend une intrigue, celle-ci est voilée et ne tourne pas rond.

C’est en raison du style qui ne me convient pas du tout.

Megan Hunter nous balance des phrases courtes.

On a l’impression d’être en face d’idées sans l’argumentation.

C’est des flashs d’écritures qui passeraient plus pour des SMS d’ailleurs.

Megan Hunter est peut-être une grande poète, mais entre la poésie et le roman, il y a quand même un énorme pont et j’estime que celui-ci n’a pas été franchi.

Dans tous les cas, ce livre ne me convient pas. Donc si ma note est faible, c’est parce que ce n’est pas ma tasse de thé et c’est un point de vue qui reste subjectif.

Certains pourraient aimer, mais pour moi, c’est trop court, trop succinct. On a des idées balancées par-ci par-là, mais elles ne sont pas assez exploitées.

Pour moi, il n’y a aucune accroche.

C’est donc un style qui ne me convient pas (je me répète, jamais deux sans trois). L’histoire est somme toute banale en plus dans le genre SF. Pas de profondeurs dans les personnages, pas de profondeurs nulle part.

Enfin…

L’éditeur nous vend le livre en prétendant que Megan Hunter excelle dans l’expression des sensations, des émotions et des angoisses. J’ai eu plutôt l’impression que la narratrice traînait un boulet en permanence. Le ton mélancolique n’arrange rien. L’effet soporifique est garanti ici. Du point de vue poétique, aucun effet sur moi.

Il faut vraiment arrêter de prendre le lecteur pour un ahuri.

Ce roman n’en est pas un.

Non, c’est… je ne sais même pas ce que c’est…

Bref…

Note globale : 04/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dadotiste 2018-02-01T13:25:02+01:00
Lu aussi

Megan Hunter est d'abord poète et cela se ressent dans son écriture. Les mots sont soigneusement choisis, sans excès.

C'est très beau mais malheureusement, un peu creux...

Beaucoup de blancs, surement intentionnels, mais qui laissent le lecteur sur sa faim. Le suspense n'est pas vraiment présent. Cela manque de contenu.

J'ai eu beaucoup de mal avec le fait que les différents personnages ne soient nommés qu'avec leur première initiale. R, Z, etc. J'ai eu besoin de leur inventer de vrais prénoms afin de ne pas m'y perdre et qu'ils apparaissent de manière moins floue (c'était probablement encore une fois, une volonté de l'auteur de ne pas permettre d'identification).

En conclusion, une lecture assez sympathique et Megan Hunter sera un auteur à suivre mais j'attends un peu plus de contenu.

Afficher en entier

Date de sortie

La fin d'où nous partons

  • France : 2018-02-01 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The End We Start From - Anglais

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 4.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode