Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La fin de leur monde

Description ajoutée par anonyme 2021-09-06T14:06:18+02:00

Douze mille kilomètres séparent les îles Kerguelen de la base aérienne 942 de Lyon-Mont Verdun, dans le Rhône.

Pourtant, la mort va lier ces deux lieux.

Les enquêteurs vont rapidement comprendre que leur affaire respective dépasse leur juridiction. Ils vont devoir faire équipe, collaborer avec les services de renseignements et se confronter à des univers jusque-là inconnus.

Cette enquête va les changer à tout jamais…

De l’Arctique au monde des pirates informatiques, en passant par Saint-Pierre-et-Miquelon, le Canada, l’île de la Réunion, la Bretagne ou le Vercors, plongez avec eux dans cette aventure trépidante, au cœur du changement climatique et de la collapsologie.

Commentaire ajouté par Janilecteur 2021-12-19T21:47:15+01:00

De l’intrigue et du suspens. Des personnages qui ne sont pas toujours ce qu’ils paraissent. Sébastien MAYOUX nous offre un bon petit thriller de derrière les fagots. Là où cela se corse, c’est, qu’à nouveau, il y a un sacré et minutieux travail de recherche derrière qui nous fait un peu froid dans le dos quant aux conséquences possibles sur nos monde. En tous les cas, nous n’avons pas fini d’entendre parler du Commissaire Mussard. Un futur Maigret globe-trotter ? Bravo Sébastien Mayoux.

Commentaire ajouté par Zeroo 2021-09-16T16:00:24+02:00

Ça va chauffer…

Le décès suspect d’un scientifique dans les Iles Kerguelen ; le meurtre d’un sergent près d’une base militaire du Rhône ; l’arrestation d’une Canadienne suspectée de travailler pour les services secrets de son pays… A priori, aucun rapport. Et pourtant, les enquêtes vont bientôt se croiser, entre affaire d’espionnage et activisme écologique, sur fond de catastrophe climatique.

On retrouve avec plaisir le capitaine de gendarmerie Mussard, déjà croisé dans « Bien paraître », précédent roman l’auteur, et qui va devoir mener l’enquête en Antarctique, loin de sa Réunion natale. Le récit est bien rythmé, l’écriture très fluide et le suspens bien distillé ! Un bon roman d’espionnage, qui traite avec habileté des enjeux énergétiques et écologiques… Bien dans l’air du temps – malheureusement !

Zeroo l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T16:00:54+02:00