Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Fin des mandarins



Description ajoutée par Whale 2020-07-08T12:35:39+02:00

Résumé

1957, Philippe Laran est le fils du professeur Antoine Laran, un de ces grands patrons qui règnent en maîtres incontestés sur la médecine française. Mandarin en herbe, le jeune médecin n'a qu'à jouer la règle du jeu pour gravir, un à un, tous les échelons qui, de l'internat à l'agrégation, l'amèneront au sommet de la plus traditionnelle des professions. Le concours de l'internat, les premières observations faites à l'hôpital en décident autrement : Philippe choisit de partir seul à la conquête de cette médecine à laquelle il veut consacrer sa vie. Des montagnes de Kabylie où, aspirant médecin, il accouche des femmes berbères, aux hôpitaux d'Alger, encombrés par les victimes du terrorisme, de la montagne basque, lourde de toute la souffrance des humbles, aux grands services hospitaliers de réanimation où se forge la médecine de l'an 2000, nous effectuons avec lui un voyage inoubliable aux frontières de la vie. Si la médecine a connu, vers le milieu de ce siècle, des changements fulgurants, ce qui a commencé à changer, depuis vingt ans, ce sont les médecins. La chirurgie est-elle une panacée ? L'hôpital constitue-t-il une réponse à toutes les exigences de santé de l'homme d'aujourd'hui ? Quel est l'avenir du médecin de famille ? Ne serons-nous pas tous, un jour, soignés par des robots ? Ce sont toutes ces questions que nous nous posons, pendant que nous partageons l'existence d'une famille de grands médecins : le clan des Laran. Originaire des Landes, pédiatre, le docteur Alain Dubos exerce dans la région parisienne. Médecin sans frontières, il a choisi de soulager la souffrance des déshérités, en Thaïlande, au Liban, en Iran, en Afghanistan. Son précédent ouvrage, La rizière des barbares, qui reconstitue la tragédie des boat people, qu'il a vécue de l'intérieur, a connu un grand succès.

(Source : Cultura)

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode