Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fin des notables , tome 1



Description ajoutée par andy_g 2018-01-07T21:10:21+01:00

Résumé

En faisant le récit des années 1871-1879 dans La Fin des notables et La République des ducs, Daniel Halévy (1872-1962) restitue une époque de transition entre l'Empire et la Troisième République. II raconte l'échec des grands notables, héritiers des familles dirigeantes de l'ancienne France, qui, rappelés aux affaires après la chute de Napoléon III, démontrent en moins d'une décennie leur impuissance à y demeurer durablement. Comment ne pas partager, plus d'un demi-siècle après leur première édition, l'admiration de Robert Dreyfus : « Je viens d'achever la lecture de cette oeuvre puissante, bouillonnante, éloquente et grave, hautaine et désenchantée. Jamais Monsieur Daniel Halévy n'avait rien proposé de plus attrayant, d'aussi magistral, à la méditation des admirateurs de ses dons innés d'historien-philosophe, soucieux de remonter à la source des grands courants moraux qui ; s'étant partagé la France moderne, en viennent de nos jours à risquer de, compromettre l'unité nationale. » Préfacé par Hervé Robert.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La fin des notables , tome 1

  • France : 1995-12-01 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode