Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mais il fallait voir dans la complexité des procédures de l’administration française et tous les éléments de droit français (et les référentiels de l’Éducation Nationale en faisaient partie) non pas un gâchis d’argent public ou un frein à la compétitivité de l’économie française, mais bel et bien une œuvre totale d’art contemporain, oui il y avait de la beauté dans l’articulation complexe des processus et des épreuves du nouveau BTS, (...) qui ne s’offre qu’aux plus instruits, aux plus fins, aux esthètes, ceux qui savent apprécier les performances d’art contemporain

Afficher en entier

Vinrent ensuite les paroles de The Masterplan qui clôturait magnifiquement le set.

Il s’agissait d’une des chansons préférées d’Oasis de William, et il avait regretté que son groupe ne cède aux sirènes du cash en publiant une compilation de faces b de leurs trois premiers albums, intitulée du nom de la chanson, car tout le plaisir des faces b résidait dans le fait qu’elles étaient justement des faces b, réservées aux fans, ceux qui achetaient les singles après avoir acheté l’album.

Les faces b d’Oasis, c’était un peu comme un mot cochon que notre amour chuchoterait au creux de notre oreille à un repas de famille, quand tonton Jacques prendrait sa guitare pour chanter Wonderwall, titre le plus connu du groupe.

Say it loud and sing it proud (dis-le fort et chante-le fièrement)

Là c’était clairement un appel du pied. Mais déclare-toi à moi que diable !

Afficher en entier

Un temps, la vie de William était remplie de peut-être.

De peut-être ouverts et jamais refermés jusqu’alors.

Ce n’était pas pour rien que son album préféré d’Oasis avait toujours été Definitely Maybe (vraiment peut-être).

Afficher en entier

Il avait lu que, dans la série Game Of Thrones, Jon Snow retournerait au nord, au vrai nord, là où il fait jour la nuit en été.

Franchement, était-ce vraiment possible ? Et si tel était vraiment le cas, après que la petite porte du mur ne s’ouvre, pourrait-il vraiment y rester ?

Si, au début, William pensait que cela fût possible, il se rendait maintenant à l’évidence.

Il avait lu que Jon Snow tuerait Daenerys , son dernier grand amour.

En lisant le spoiler, et plusieurs jours après encore, il ne comprenait toujours pas pourquoi car, s’il connaissait la fin, ou du moins celle qui lui avait été spoilée, et qui pouvait toujours encore changer, il ne savait pas par quel itinéraire les auteurs parviendraient à la fin, quel serait leur parcours, et quel train ils nous feraient prendre pour la fin du voyage.

Cet itinéraire, ce parcours, ce train, ce sont également les nôtres.

Quelques jours plus tard, un début de réponse, enfin.

Afficher en entier

le statut de pré-retraité pédagogique concerne les professeurs de plus de 65 ans et les exonère du travail collaboratif entre enseignants et des nombreuses réunions, conseils de classe compris, et les autorise à utiliser exclusivement un seul manuel du commerce comme support de cours et d’évaluation, moyennant une réduction de moitié de leur traitement, ce dispositif expérimental qui rencontre un vif succès sera bientôt étendu à tous, l’Institution connaissant de sérieux problèmes dans le recrutement et la maîtrise de sa masse traitementale

Afficher en entier

oui, la nuit de leur première levrette osmotique, absolue, cet absolu qu'ils parviendraient à transcender à chaque fois encore davantage lors de la fin désormais évidente, la fin animale, la fin bestiale de leurs baises de plus en plus féroces, c'est cette nuit-là qu'il avait vu Dieu pour la première fois dans ce noir aussi total que l'étaient les cheveux d'Elsa, Dieu dont il ne pouvait plus douter de l'existence car Il leur montrait là la preuve irréfutable de sa présence, à travers eux, à travers ce tout qu'ils formaient et qui espérait, qui projetait, qui ne pouvait que, un jour, offrir la vie.

Afficher en entier

Il hésita à lui envoyer une photo de lui sur le trône en train de chier pour montrer qu’il était prêt à se mettre sur la même longueur d’onde qu’elle, mais ne voyait pas comment prendre la photo - il n’avait pas de pied pour utiliser le mode retardateur de son appareil photo - alors il renonça.

Mais Alice était futée.

En fait c’était une ruse. Habile. Créer un contraste à son avantage. Car lorsqu’elle arriva au restaurant chinois dans le 13e arrondissement, il lui sembla qu’elle lui plaisait. La conversation était plutôt agréable, ou plutôt normale, c’était plutôt rassurant vu l’impression de Jésus qu’elle lui avait demandé la veille ; en outre, son décolleté était très généreux. Elle n’était pas arrivée depuis cinq minutes qu’elle lui faisait déjà du pied, et son regard salace constituait en lui-même une agression qu’il aurait fallu dénoncer à Marlène Shiappa si son ministère avait existé à l’époque. William étant en manque, il n’allait pas trop faire son difficile. Il fallait qu’ils passent chez elle afin qu’elle récupère ses affaires pour le week-end chez lui. Oui, car il avait accepté.

Afficher en entier

C'est cette nuit où je m'étais levé, car je n'arrivais pas à trouver le sommeil, que je comprenais enfin ce que vieillir signifiait.

Vieillir, c'est la nuit du Nord en été. C'est se situer entre le jour et la nuit, incertain.

À mesure que l'on descend au sud, l'obscurité recouvre de plus en plus la clarté au cœur de la nuit.

Et puis, un jour, à une latitude indéterminée qui change perpétuellement, soudain, on ne voit plus rien.

Ce jour-là, il avait 38 ans.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode