La firme

Description ajoutée par veronique6 2015-04-28T23:25:33+02:00

Son attaché-case à la main, un jeune homme élégant court à perdre haleine dans les rues de Memphis.

Il s'appelle Mitch McDeere : troisième de sa promotion en droit à Harvard, cible des chasseurs de têtes de Wall Street, il a surpris tout le monde en choisissant la firme Bendini, Lambert & Locke. Ce très riche et très confidentiel cabinet de Memphis a su, par des arguments irrésistibles, s'assurer sa collaboration reconnaissante et, le pense-t-il, éternelle.

Alors pourquoi tant de hâte et vers quel contrat mirifique notre brillant juriste est-il en train de se ruer, au point d'en oublier la gravité nécessaire à la profession?

Méfions-nous des apparences. Mitch McDeere a d'excellentes raisons pour courir ainsi : il cherche à sauver sa vie.

Extrait ajouté par abstractblues 2014-05-06T22:11:13+02:00

- … On vous a parlé des vacances ?

- Non.

- Vous aurez droit à deux semaines par an pendant les cinq premières années, puis à trois semaines jusqu’à ce que vous deveniez associé. Ensuite, vous prendrez tout ce que vous voulez. La firme possède un chalet à Vail, une maison au bout d’un lac du Manitoba et deux appartements donnant sur la plage de Seven Mile, sur l’île de Grande Caïman. Il convient de les retenir à l’avance et les associés sont prioritaires.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-10-01T17:29:19+02:00

Un gros cabinet d'avocats, des gros clients, beaucoup d'argent en jeu. Un monde dangereux où la vie ne tient pas à grand chose. Un combat haletant mené par ce jeune homme.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T21:30:48+02:00

Un thriller qui vous prend des le debut, car on pressent que tout n'est pas si ideal, puis le malaise s'accentue ,l'angoisse monte et on est confronté à The Firm.

Les personnages sont forts, le scenario tres dense et permet de multiples rebondissements nous tenant en haleine jusqu'au denouement final.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-12T19:47:13+01:00

Ce n'est d'habitude pas mon genre de lecture, on m'a prêté le livre et je suis rentré rapidement dans l'intrigue et je dois avouer que c'est un très bon thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par AntoineRives 2015-09-30T13:18:16+02:00

Toujours le même point de départ:un jeune avocat naïf qui ne comprend rien à rien... mais qui gagne toujours ses procès.

Le meilleur des romans de Grisham, peut-être parce que le premier traduit en France.

Commentaire ajouté par majurielie 2015-09-10T11:47:31+02:00

J'ai trouvé le livre superbe et le film tout aussi bien. Les personnages inquiétants, Mitch et sa femme forme un joli couple et solidaire malgré l'incartade de Mitch. Une histoire bien menée et qui donne à réfléchir sur ces grosses firmes. Un bon roman et un suspens haletant. A lire.

Commentaire ajouté par Laurinoushka 2015-07-17T14:06:22+02:00

Encore un très bon roman de Grisham. La début est un peu lent mais une fois l'intrigue lancée je n'ai pas réussi à poser le livre avant de l'avoir terminé. Excellent!

Commentaire ajouté par Noquette13 2015-05-04T19:10:36+02:00

Comme tout bon ancien avocat, le début est une rampe de lancement un peu lente mais après Waouw

Commentaire ajouté par delit 2015-01-10T10:54:37+01:00

J'ai lu ce livre dans le cadre de l'anglais. C'est le premier d'anglais que j'ai le plus apprécié pour le moment malgré des passages plus ou moins faciles à comprendre.

Commentaire ajouté par sandr 2014-08-30T00:51:31+02:00

J'ai lu ce livre quand j'étais adolescente mais malgré tout, je m'en souviens encore.

C'est réellement un livre qui a marqué mon esprit

Commentaire ajouté par annie233 2014-05-28T13:20:56+02:00

Ça m'a pris un certain temps pour embarquer dans l'histoire et je dois dire même un très long moment, mais j'ai lu ce livre pour l'école et dès qu'on embarque dans l'histoire, c'est un très bon livre.

La firme

• France : 1994-02-04 - Poche (Français)