La Firme

Description ajoutée par veronique6 2015-04-28T23:25:33+02:00

Son attaché-case à la main, un jeune homme élégant court à perdre haleine dans les rues de Memphis.

Il s'appelle Mitch McDeere : troisième de sa promotion en droit à Harvard, cible des chasseurs de têtes de Wall Street, il a surpris tout le monde en choisissant la firme Bendini, Lambert & Locke. Ce très riche et très confidentiel cabinet de Memphis a su, par des arguments irrésistibles, s'assurer sa collaboration reconnaissante et, le pense-t-il, éternelle.

Alors pourquoi tant de hâte et vers quel contrat mirifique notre brillant juriste est-il en train de se ruer, au point d'en oublier la gravité nécessaire à la profession?

Méfions-nous des apparences. Mitch McDeere a d'excellentes raisons pour courir ainsi : il cherche à sauver sa vie.

Extrait ajouté par abstractblues 2014-05-06T22:11:13+02:00

- … On vous a parlé des vacances ?

- Non.

- Vous aurez droit à deux semaines par an pendant les cinq premières années, puis à trois semaines jusqu’à ce que vous deveniez associé. Ensuite, vous prendrez tout ce que vous voulez. La firme possède un chalet à Vail, une maison au bout d’un lac du Manitoba et deux appartements donnant sur la plage de Seven Mile, sur l’île de Grande Caïman. Il convient de les retenir à l’avance et les associés sont prioritaires.

Commentaire ajouté par gismo57 2018-04-09T20:47:05+02:00

Ce n'est pas le livre que je préfère de Grisham, mais il ce lit bien, l'intrigue est bien mené et monte en puissance au fur et à mesure des chapitres.

Commentaire ajouté par Coriandrysse 2018-03-13T15:43:41+01:00

Un livre offert par mon grand-père. J'avais vu le film et il m'a demandé si j'avais lu le livre. Je lui ai répondu que non et il est allez me le chercher et me la offert.

Il est bien évident que j'ai préféré le livre au film même si j'adore Tom Cruise.

C'est thriller vraiment bien écrit qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin . J'ai eu un peu de mal avec certains passage concernant les monde des avocats mais sinon j'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-05T10:55:22+01:00

J'ai beaucoup aimé ce thriller. Certes on est plongé dans le monde de cabinets d'avocats avec le jargon qui va avec mais l'écriture est captivante tout de même. L'intrigue s'intensifie et très bien mené. On découvre petit à petit le pot au rose et le "nid de crabes". Ce fut mon 1er Grisham et j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Natiguane 2018-02-19T23:34:04+01:00

Ce livre est un vrai chef d'oeuvre.

En le commençant je me disais qu'il était un peu long, mais après l'avoir fini je peux dire que c'est complètement justifié. L'intrigue est énorme et tentaculaire, elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout, ce qui une belle réussite puisque le polar n'est pas un style que j'affectionne particulièrement. Quelle initiation!

Au passage, l'ampleur de l'intrigue n'a pas empêché l'auteur de bien développer ses personnages. J'ai particulièrement aimé Tammy et Ray.

Bref, je relirai John Grisham.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-10-01T17:29:19+02:00

Un gros cabinet d'avocats, des gros clients, beaucoup d'argent en jeu. Un monde dangereux où la vie ne tient pas à grand chose. Un combat haletant mené par ce jeune homme.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T21:30:48+02:00

Un thriller qui vous prend des le debut, car on pressent que tout n'est pas si ideal, puis le malaise s'accentue ,l'angoisse monte et on est confronté à The Firm.

Les personnages sont forts, le scenario tres dense et permet de multiples rebondissements nous tenant en haleine jusqu'au denouement final.

Commentaire ajouté par Edith972 2016-02-12T19:47:13+01:00

Ce n'est d'habitude pas mon genre de lecture, on m'a prêté le livre et je suis rentré rapidement dans l'intrigue et je dois avouer que c'est un très bon thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par AntoineRives 2015-09-30T13:18:16+02:00

Toujours le même point de départ:un jeune avocat naïf qui ne comprend rien à rien... mais qui gagne toujours ses procès.

Le meilleur des romans de Grisham, peut-être parce que le premier traduit en France.

Commentaire ajouté par majurielie 2015-09-10T11:47:31+02:00

J'ai trouvé le livre superbe et le film tout aussi bien. Les personnages inquiétants, Mitch et sa femme forme un joli couple et solidaire malgré l'incartade de Mitch. Une histoire bien menée et qui donne à réfléchir sur ces grosses firmes. Un bon roman et un suspens haletant. A lire.

Commentaire ajouté par Laurinoushka 2015-07-17T14:06:22+02:00

Encore un très bon roman de Grisham. La début est un peu lent mais une fois l'intrigue lancée je n'ai pas réussi à poser le livre avant de l'avoir terminé. Excellent!

La Firme

• France : 1994-02-04 - Poche (Français)

omakd l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T12:08:33+02:00